Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La vie est belle!

Messages recommandés

Invité
Petites photos d'aujourd'hui pour le plaisir des yeux....

Invité
Ouaa tu es rapide, même pas le temps d'écrire un message! Cela ne fonctionne pas, je vais re-essayer dans la soirée...

Invité

Que de jolis poilus sourire

Invité
Font tous de gros dodos dis dont !
Néanmoins deux remarques :
- Il y a du mélange dans la cage des chichis
- La cohabitation lapin/ cobaye (même si entré dans les mœurs et une évidence pour tout le monde) est à évité car il arrive souvent que le lapin pète un câble et qu'il s'en prenne aux chons ! J'ai lu beaucoup de mauvaises expériences de ce genre sur els forum chons.

Invité
Oui c'est du mélange Prestige, ils ne veulent rien manger d'autre, nous avons essayé les pellets mais ils n'en veulent pas.

Je n'ai jamais entendu d'histoires de mauvais entente entre les chons et les lapins mais je te crois tout à fait, les petits sont ensemble dans des grands enclos jusqu'à ce qu'ils aillent rejoindre leur nouvelle famille.

Que penses tu de la cohabitation Lapin/chichi?
(J'ai déjà vu des photos sur internet).

Invité

Ils sont mimis tous sourire ...
Pour la cohabitation lapin / chichi , le pb majeur c'est que le rythme de vie n'est absolument pas le même ... Le pinou va empêcher chichi de dormir dans la journée , et inversement la nuit , c'est le chichi qui va enquiquiner le lepin ... Outre le fait qu'un lapin c'est très territorial , tout comme un chchi sourire

la c'est encore pire je crois pour lapin chichi car ils n'ont pas le meme rythme de vie pas la meme nourriture ca pourrait leur creer du stress
as tu essayé de parfumer les pellets avec du thym de prendre des marques diffrentes?car un chichi est tetu mais il faut etre plus tetu qu'eux tu sais, ils vont pas se laisser mourrir clin

Invité

Tout à fait, un animal ne se laissera jamais mourir de faim sourire

Donc plutôt qu'il mange les friandises du Prestige (car à mon avis il ne mange que ça et laisse les pellets), tu le passe à des pellets uniquement, et à force, quand il n'aura pas le choix, il les mangera et s'y habituera clin

Invité
Oui j'avais déjà essaye il y a quelques mois de faire la transition mais pendant presque 10 jours il n'avait pas touche a sa gamelle, il ne mangeait que du foin. Je vais tenter encore une fois en forçant cette fois!

Invité
Avais tu tenté de parfumer les pellets ?

Invité

Du moment qu'il mange son foin, c'est le principal, car c'est la base de son alimentation clin

N'hésite pas à le bourrer de foin surtout :D

Invité
non du tout, c'est une très bonne idée, je vais tenter!

Invité
oh ça non, ils ne manquent pas de foin! Je viens de découvrir le foin avec fleurs de pissenlit, ils en raffolent!

Invité

Tu prends un Tupperware, tu mets les pellets dedans, avec dessus du thym en branches sec, du pissenlit, des pétales de roses, des fleurs de mauve (si tu en trouves car pas forcément évident), tu refermes le tout et laisse "macérer" toute la journée.

Le soir, tu donnes les pellets sans les plantes, et tu recommences en refaisant la même chose dans ton Tupperware clin

Invité

Super! Va falloir que je m'approvisionne en roses, thym et pissenlit maintenant! lol2

• Créer...