Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camille A

Petit appétit ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un chichi d'un peu plus de 5 mois, et il mange 10 grammes à peu près de pellets par jour, voire moins. Au début je lui mettais 30 grammes et il laissait presque tout, puis je suis passée à 15g et il en reste toujours au moins 5 grammes le lendemain soir.

A côté de ça, il mange du foin en quantité correcte, fait beaucoup d'exercice, et ronge beaucoup de bois.

Il a tous les jours deux pincées de solinette dans le creux de la main, et régulièrement des racines de pissenlit, fleurs de mauve, etc.

Il grandit, mais tout doucement, là il fait 433g.

Y a-t-il un problème et si oui, comment y remédier ?

Invité

433g à 5 mois, c'est pas mal, donc rien d'inquiétant niveau poids déjà sourire

Ensuite, certains chichi mangent plus que d'autres leurs granulés, mais ce n'est pas grave, l'essentiel est qu'il puisse dévorer du foin à gogo, car c'est la base élémentaire de son alimentation clin

Ralentis un peu les friandises, ça lui permettra de manger plus de granulés :D

Invité
sourire effectivement , c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant ton post , 433 grs à 5 mois , il n'y a rien d'inquiètant sourire ... Tu peux essayer de rendre ses pellets plus appétissant en y glissant des tout^petit morceaux de pétales de roses ( non traitées évidemment ) , ou en les parfumant au thym ( en mettant des branches de thym sec dans une tite pochette en tissus dans les pellets ) sourire ... Mais franchemùent , je te dirais que nombre des miens ne mangent pas leur 30 grs / jours , et s'en portent parfaitement bien clin

oui moi aussi peu mange 30gr par jour et ne mange pas la meme quantité tous les jours

Invité
moi les 30g font 2 jours alors...pas d'inquiètude ton chichi a un bon poids

Invité

Moi j'ai des chichi qui mangent 15g, d'autres 45g lol2

Ok, merci pour vos réponses !

Je ne suis pas présente sur le forum car je suis en Israël, par miracle il y a du réseau dans le hall de l'hôtel où je suis pour ce soir et demain soir ! Grosse pensée aux anarchichistes !

Invité

Bon séjour à toi sourire

Invité
TitiAien a écrit:
Moi j'ai des chichi qui mangent 15g, d'autres 45g lol2

etonne 45g houa mais alors ils sont enormes alors ?? sifflefuit

Invité

Oui c'est ma Cokxie, une de mes dernières arrivées, qui fait à ce jour 740g siffle:D

Invité
Le fait qu'il ne mange pas beaucoup peut aussi être dû à la chaleur du moment je pense. Les miens ne mangent pas grand chose quand c'est l'été!

Invité
TitiAien a écrit:
Oui c'est ma Cokxie, une de mes dernières arrivées, qui fait à ce jour 740g siffle:D

740g bah dis donc on peut avoir une photo de cette grosse boule de poils ???? :D

Invité

J'en referais des photos, mais sinon elle est dans la galerie clin

• Créer...