Camille A 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Bonjour, J'ai un chichi d'un peu plus de 5 mois, et il mange 10 grammes à peu près de pellets par jour, voire moins. Au début je lui mettais 30 grammes et il laissait presque tout, puis je suis passée à 15g et il en reste toujours au moins 5 grammes le lendemain soir. A côté de ça, il mange du foin en quantité correcte, fait beaucoup d'exercice, et ronge beaucoup de bois. Il a tous les jours deux pincées de solinette dans le creux de la main, et régulièrement des racines de pissenlit, fleurs de mauve, etc. Il grandit, mais tout doucement, là il fait 433g. Y a-t-il un problème et si oui, comment y remédier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 433g à 5 mois, c'est pas mal, donc rien d'inquiétant niveau poids déjà Ensuite, certains chichi mangent plus que d'autres leurs granulés, mais ce n'est pas grave, l'essentiel est qu'il puisse dévorer du foin à gogo, car c'est la base élémentaire de son alimentation Ralentis un peu les friandises, ça lui permettra de manger plus de granulés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 effectivement , c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant ton post , 433 grs à 5 mois , il n'y a rien d'inquiètant ... Tu peux essayer de rendre ses pellets plus appétissant en y glissant des tout^petit morceaux de pétales de roses ( non traitées évidemment ) , ou en les parfumant au thym ( en mettant des branches de thym sec dans une tite pochette en tissus dans les pellets ) ... Mais franchemùent , je te dirais que nombre des miens ne mangent pas leur 30 grs / jours , et s'en portent parfaitement bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 oui moi aussi peu mange 30gr par jour et ne mange pas la meme quantité tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 moi les 30g font 2 jours alors...pas d'inquiètude ton chichi a un bon poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 Moi j'ai des chichi qui mangent 15g, d'autres 45g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille A 0 Posté(e) le 4 août 2009 Ok, merci pour vos réponses ! Je ne suis pas présente sur le forum car je suis en Israël, par miracle il y a du réseau dans le hall de l'hôtel où je suis pour ce soir et demain soir ! Grosse pensée aux anarchichistes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2009 Bon séjour à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2009 TitiAien a écrit:Moi j'ai des chichi qui mangent 15g, d'autres 45g 45g houa mais alors ils sont enormes alors ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2009 Oui c'est ma Cokxie, une de mes dernières arrivées, qui fait à ce jour 740g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 Le fait qu'il ne mange pas beaucoup peut aussi être dû à la chaleur du moment je pense. Les miens ne mangent pas grand chose quand c'est l'été! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 TitiAien a écrit:Oui c'est ma Cokxie, une de mes dernières arrivées, qui fait à ce jour 740g 740g bah dis donc on peut avoir une photo de cette grosse boule de poils ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 J'en referais des photos, mais sinon elle est dans la galerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites