Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment faire pour recolter des baies d'eglantier???????

Messages recommandés

Invité

BONJOUR!!*

souriresourire comment faire pour recolter des baies d'eglantiers??? mode d'emplois!!!!!!! merci!!!!!!!! mercimerci

Invité
Je l'ai déjà fait une fois, bientôt grâce au déménagement je pourrai le faire plus souvent ;) !

Pour récolter des baies d'églantier dans la nature, il te suffit de trouver un arbre, hors de toutes routes et loin de terrains qui sont traités avec des pestissides...
Tu récoltes les baies, les laves bien et fais les sécher sur une serviette directement au soleil. Une fois bien secs, tu peux les donner à tes chichis, ils vont être aux anges, un vrai régale hihi !

Invité
Ptiteambre69 a écrit:
Je l'ai déjà fait une fois, bientôt grâce au déménagement je pourrai le faire plus souvent ;) !

Pour récolter des baies d'églantier dans la nature, il te suffit de trouver un arbre, hors de toutes routes et loin de terrains qui sont traités avec des pestissides...
Tu récoltes les baies, les laves bien et fais les sécher sur une serviette directement au soleil. Une fois bien secs, tu peux les donner à tes chichis, ils vont être aux anges, un vrai régale hihi !

dis les baies ont en trouvent aussi sur les rosiers.... s'est la greffe sauvage???????????

Invité
Beh l'églantier est un cousin du rosier oui mais les baies du rosier, aucun idée si on peut en donner ou pas, ç a je pourrai pas le dire snif !

Ou alors de planter des églantiers directement dans un petit coin de jardin, que tu ne traiteras pas biensur et après récolté les baies, puis les faire sécher.
Ou sinon, dans la nature, loin des routes et de pollution éventuelle, bien regarder que ça soit un vrai églantier.

et c est courant les l églantiers dans les campagne?ça pousse ou de préférence?

Invité
Dans le nord ou vers Paris je ne sais pas, mais je sais que ça peut se trouver dans le sud, je sais qu'il y en a dans la région du gard et du Vaucluse.
Après, essayes de te renseigner et de voir si il y en a dans ta région.

Invité

Le soucis est que c'est hyper long à sécher... Je préfère les acheter perso, moins contraignant sur ce fait clin

Invité

Il y en a partout des églantiers sourire La récolte ne se fait pas encore maintenant à ma connaissance , mais un peu plus tard dans la saison , et en fonction de l'altitude sourire

• Créer...