Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
croquette008

Reglisse fait des crottes molles et collantes !

Messages recommandés

Je l'ai mis au foin , a l'eau avec du rongeur digest et un 'tit bout de pain tout sec et regrille . Je voulais lui faire une infu de crottes d'un chichi en bonne sante , mais n'importe quelles crottes ou celles du matin et comment on fait une ifu , si on chauffe l'eau ca tue tout non ?

oui c'est bien croquette
deja voit avec tout ca
et nettoie son biberon au cas ou ca proviendrait de la
et si ca ne suffit pas tu pourra faire l'infusion de crottes
moi je mettais des crottes dans l'eau et je secouais le biberon et ca marchais sans chauffer l'eau

Invité
ha je connais pas ce truc la
vous pouvais expliquer pourkoi?

c'est pour restaurer sa flore intestinale
comme le rongeur digest

Invité

Oui et non :D

C'est à la base pour réensemencer les intestins avec des "bonnes "bactéries clin

Là ça va encore, il n'y a pas de traitement médicamenteux, donc pas de risque de tuer les bonnes bactéries de sa flore sourire

Le pain sec c'est moyen, car en fin de compte, et ceci après consultation de mon véto et de celui de Karine à Loos, ça ne fait que masquer les problèmes, et c'est vrai car ça réapparait souvent derrière... mouais

moi ca n'est jamais reapparu derriere yeti, apres bien sur il faut cherhcer la cause avant quoique ce soit clin

Invité

Idem , les rares fois où j'ai mis en place la tisane de crottes saines et le pain très sec ce n'est jamais réapparu ... Mais il est évident qu'en cas d'infection ce n'est absolument pas nécessaire ... Par contre en cas de petite diarrhée due au stress , c'est impec sourire

Non pas diarhee crottes tres molles et collantes , donc je cherche la cause tout a ete desinfecte au vinaigre blanc , comme il court dans la maison , un courant d'air , pourtant je fais attention . Pour l'alimentation j'en ai deux en transition Reglisse et Benco maruri / terroin , mais bon ils veulent pas du terroin ! les autres terroin pur ou un quart de pellets differents , pour tout couvrir , mais bon ils trient et ne mangent que les mazuri en general ! Bibis desinfectes une fois semaine . Je le laisse au regime combien de temps avant de tenter l'infusion ?

Invité

Oui, concernant le pain carbonisé, moi je parlais en cas d'infection, pas de diarrhée passagère pour X raison clin

L'infusion tu peux démarrer de suite, ça ne lui fera aucun mal, bien au contraire sourire

Invité

Tout à fait Croquette , tu peux démarrer ça tout de suite sourire
On est ok TitiAien sourire

Invité

Donne-lui à la seringue directement dans la gueule, ce sera beaucoup plus efficace clin

Invité
arf et si tu l'enveloppe dans une serviette et que tu lui donne à la seringue ???

Invité
pffff bah tu peux aussi lui laisser dans un bib , il biora naturellement , et passera au moins au travers de la contrainte de la seringue ....

Invité

Ah bah ça, avec la seringue, c'est tout ou rien... Soit il te l'arrache des doigts pour la bouffer presque, soit tu peux toujours courir :D

Après, je ne sais pas si tu as l'habitude de le forcer (comme lors d'un gavage car généralement au départ ils ne veulent pas), mais en effet si dans le biberon il le boit, fais ainsi, mais par contre mets très peu d'eau dans un petit biberon, et surveille bien si le niveau descend ou non, car il ne faudrait pas qu'il boude son biberon et du coup de déshydrate...

c'est ce que j'ai fait , car il a pas l'habitude d'etre force . Et il bouffe la seringue , tourne la tete , les crottes sont toujours molles donc demain veto .

Invité
croquette moi aussi j'avais du mal avec spok il ne buvait pas son eau j'ai trouver le truc de lui mettre les gouttes sur une croquette ou une friandise qui absorbe et je lui donner à la main et la il a tout manger lol
et puis je lui est enlever la solinette pendant quelque jours

la il a que le foin et l'eau et je croise les doigts mais ca a l'air d'aller un tout petit peu mieux , encore collantes , mais un peu moins molles ! sourire

Invité
ca fait conbien de temps croquette que ces crotte sont collantes?
spok avait ca 3 jours et avec l'intestinet c'est partie

ca lui avait fait un jour ou deux et c'est revenu . La , ce matin c'est beaucoup mieux , donc rongeur digest encore et 1/4 de sa ration de granules , pas de friandises , il fait vraiment la gueule !!! je vais lui reintegre les pellets petit a petit , en fait ca a demarre quand j'ai voulu faire 50/50 mazuri / terroin , donc je reviens au mazuri , Benco lui a bien supporte mais pas Glisson , peut etre trop riche ? j'ai bien regarde je ne vois que ca , donc pour lui je reviens au tima / mazuri . Surtout qu'il n'y a eu que lui touche et le seul qui ai changer d'alimentation avec lui c'est Benco , mais lui etait au mazuri pur , j'ai juste rapoute du terroin . Pour Reglisse il etait tima / mazuri et j'ai voulu le passer eu terroin / mazuri . Je vous tiens au courant , mais pour l'instant ca va mieux !

Invité
ok super

• Créer...