Invité Posté(e) le 2 août 2009 Bon , quitte à étaler mon inculture en matière de génétique ( qui n'étonnera pas grand monde ) je vais poser une série de question qui me démangent sur les velvets depuis quelque temps : Concernant le code génétique des velvet d'abord , quel est il ? Pourquoi des différences de couleurs entre brown , beige et black , white velvet .... Est ce à dire qu'il y a un géne velvet commun à tous les chichis velvet , auquel est associé un géne de couleur ? Concernant les BEIGES (ou brown ) velvet ( apparemment même dénomination , une française et l'autre anglaise ) , comment se fait il qu'on y retrouve des chichillas présentant des différence de tons de robes si importants ? ( suffit de regarder le post it des mutations pour s'appercevoir que le chichi présenté par Christine n'a absolument pas la même couleur que celui de Croquette par ex ) Y aurait il des dark , médium , light là aussi ?... bref , le velvet , comment ça marche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2009 Très bonne question, mais j'en sais fichtre rien ! d'étaler ici ton inculture... ça évite aux autres de le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2009 Ca sert aussi à ça la modération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2009 Pour un Black Velvet, le code génétique sera Bl/pw - pw/pw Bl = Velvet Pour un White velvet : Wl/pw - Bl/pw (Wl pour white )Ebony Velvet : Bt/pw - Bl/pw (Bt pour Ebony )Brown velvet : Pw/pw - Bl/pw (Pw pour beige) Pastel Vlevet Bt/Pw - Bl/pw (Bt pour ebony, Pw pour beige et Bl pour velvet) Beige velvet Pw/Pw - Bl/pw ( 2 Pw pour amrquer l'homozygotie + Bl pour le velvet) ......... Les différences de ton ne viennent pâs du velvet mais de la mutation elle même. Tu as sans doute déjà remarqué qu'il existe des standards allant du clair au foncé, idem pour le beige, et bien la différence de ton vient tout simplement de là et pas du velvet Donc comme tu l'as toi même deviné, chez le standard, le beige,le violet, le saphit et autres il y a différentes nuances que l'ont peut déterminet en light, medium, dark. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2009 Tout à fait d'accord avec Tony, il y a des nuances différentes, mais alors là pour les qualifier, bon amusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 Oki , merci On est dont bien d'accord , 2 génes : le gène velvet + celui de la couleur ( ou mutation qui définit la couleur du velvet ) ? (le premier qui fait allusion à la couleur de mes cheveux ..... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 Il n'y a pas forément que 2 gènes car par exemple un pink white velvet, cumule le white (Wl) le beige (Pw) et le velvet (Bl) et son code sera Wl/Pw - Bl/pw Un Brown velvet cumulera 2 gènes, le Bl et le Pw Pw/pw - Bl/pwun beige velvet ce sera 3 gènes Pw/Pw - Bl/pw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 Impec .... Oui , j'avais bien compris ça Dark , je voulais dire 2 génes minimum . Meri c'est plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 Ravi de t'avoir servit de chandelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 comme je t'imagine bien avec une tite flamme sur la tête Darky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites