Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

est il constipe????

Messages recommandés

Invité

bonjour§§§§§

JE VOUS AI DEJA PARLE DE BALTAZAR!!!! il a un probleme!!je pensais a un manque de vitamine c!!! ensuite certains d'entre vous mon parler de probleme de dent.... je mets du foin plein plein!!!! que je ne mettais plus beaucoup!!!!j'ai mis des pellets!!!je ne savais pas ce que s'etait!!!quelle honte!!!!!!! mais ils sont de vitakraft... donc trop gras....... il fait de toutes petites crottes.... minuscules.... est til contipe??? et que faire?? j'ai remarque que son poil n'est pas beau surtout sur les pattes de devant..... et sous le menton,,,,, clinclin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement l'as tu emmene chez le veto ? car pattes de devant et sous le menton , il faudrait etre sure qu'il ne souffre pas de malocclusion ! J'ai un chichi que je viens de recuperer qui me fait des petites crottes aussi , il a du rongeur digest , car chez son ancien proprio pas de foin ( il en mettait partout , donc comme il salissait , plus de foin ! ) la il a du foin et avant il n'avait que du tima , donc comme les miens on tima / mazuri la plupart , il mange pareil , pour ' l'aider ' un peu plus , je lui donne une petite feuille de pissenlit du jardin verte mais bien seche apres l'avoir lave . Et ils recommence a faire des crottes plus nombreuses , meme si quand meme un peu seches .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faudrait que tu nous mettre des photos pour voir ce que c'est
il me semble que je te l'avait déjà demander
tu l'a toujours pas emmener chez le véto?
est ce que tu avait fait la transition?
donne lui un petit bout de pomme mais tout petit et de la solinette
et pour la terre à bain tu lui fait combien de temps? son poils est moche uniquement sous le menton et patte? ou tout son poils est moche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petit filou a écrit:
il faudrait que tu nous mettre des photos pour voir ce que c'est
il me semble que je te l'avait déjà demander
tu l'a toujours pas emmener chez le véto?
est ce que tu avait fait la transition?
donne lui un petit bout de pomme mais tout petit et de la solinette
et pour la terre à bain tu lui fait combien de temps? son poils est moche uniquement sous le menton et patte? ou tout son poils est moche?



:( oui je sais mais je n'arrive pas a mettre de photo sauf pour mon, avatar!!aurais tu quelques minutes pour m'expliquer comment faire!!!je suis desolee.....
OUI J4AI fais la transition pour sa nourriture....
de la pomme oui, mais que'est ce que la solinette????????

TERRE a bain a volonte!! pourquoi il ne faut pas?????
NON son poil est moche que sous le menton et les pattes de devant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et l'essentiel etant le veto zaza !!!!!!!!!!!
la malocclusion fait souffrir le chinchilla il finira par ne plus pouvoir manger et mourir de fai ou d'une infection
ta transition alimentaire est en cours la?
pomme et intestinet et sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zooloo a écrit:
et l'essentiel etant le veto zaza !!!!!!!!!!!
la malocclusion fait souffrir le chinchilla il finira par ne plus pouvoir manger et mourir de fai ou d'une infection
ta transition alimentaire est en cours la?
pomme et intestinet et sortie


je sais bien pour le veto, mais le mien est en vacances..... oui ma transition est bien avancee!!!! il adore!!!!!!! intestinel oui je vais en prendre!!!!!!!gros bisous et merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
croquette008 a écrit:
Ben justement l'as tu emmene chez le veto ? car pattes de devant et sous le menton , il faudrait etre sure qu'il ne souffre pas de malocclusion ! J'ai un chichi que je viens de recuperer qui me fait des petites crottes aussi , il a du rongeur digest , car chez son ancien proprio pas de foin ( il en mettait partout , donc comme il salissait , plus de foin ! ) la il a du foin et avant il n'avait que du tima , donc comme les miens on tima / mazuri la plupart , il mange pareil , pour ' l'aider ' un peu plus , je lui donne une petite feuille de pissenlit du jardin verte mais bien seche apres l'avoir lave . Et ils recommence a faire des crottes plus nombreuses , meme si quand meme un peu seches .


MON VETO EST EN VACANCe!!!!!!!!!! je vais essayer ta feuille de pissenlit!!!!! dis qu'est ce que du tima???? et mazuri???????ne te moque pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tima et mazuri sont des marqes de granulés pour chinchilla .
zaza , au vu des symptomes , il faut impérativement que tu consultes un véto .... Si le tien est en vacances , trouves en un autre . J'espère sincèrement qu'il ne s'agit pas de malocclusion , mais si c'est bien ça tu ne peux pas le laisser souffrir parce que ton véto est absent , c'est à toi d'agir . Je te rappèle ( ou t'apprends si tu l'ignores ) que la malocclusion dentaire peut être mortelle , et si ton chichi commence une constipation c'est peut être dû au fait qu'il mange moins parce qu'il a mal dans la bouche , la prochaine étape risque d'être un arrêt total du transit , et là le diagnostic est catastropgique .... Consultes donc un autre véto , parle lui des symptomes , de la malocclusion , et si il ne le fait pas de lui même , demande une radio des racines ( dentaires ) .
Et tiens nous au courrant sourire
Bon courage à toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai perdu un recemment de malocclusion et plus tu attends , moins il a de chance de s'en tirer , S.V.P n'attends pas que ton veto rentre de vacances . Les petites crottes ca peut aussi etre du au fait qu'il ne se nourri pas correctement . Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors pour mettre une photo
la ou je t'ecris actuellement il y a des petits carré au dessus
le 6ème carré quand tu vas dessus c'est ecris " héberger une image"
tu clique dessus et la une fenetre va s'ouvrir tu t'inscrit si tu es pas encore
et la c'est très simple : tu fais parcouir, tu cherches l'image qui est dans ton ordi et tu clique 2x sur l'image et la tu verra il y aura des truc ecris dans parcourir a ce moment la tu clique sur envoyer en dessus de parcourir
ensuite attend un peu et la il y aura des liens tu clique sur:
il y aura bbcode et en dessous plus loin "image" de bbcode tu clique sur image ( enfin le lien qui est endessou ou de coté ) et tu fait copier
tu reviens sur anarchichi la ou je t'ecris ou plutot ou tu réponds lol et tu fais copier et la plein de truc bizard et chiffre s'installe c'est normal et tu fait envoyer comme d'habitude pour nous répondre

je sais c'est longt quand tu vois tout ce que je t'ai ecris mais c'est plus simple que ca n'y parait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allegria a écrit:
Tima et mazuri sont des marqes de granulés pour chinchilla .
zaza , au vu des symptomes , il faut impérativement que tu consultes un véto .... Si le tien est en vacances , trouves en un autre . J'espère sincèrement qu'il ne s'agit pas de malocclusion , mais si c'est bien ça tu ne peux pas le laisser souffrir parce que ton véto est absent , c'est à toi d'agir . Je te rappèle ( ou t'apprends si tu l'ignores ) que la malocclusion dentaire peut être mortelle , et si ton chichi commence une constipation c'est peut être dû au fait qu'il mange moins parce qu'il a mal dans la bouche , la prochaine étape risque d'être un arrêt total du transit , et là le diagnostic est catastropgique .... Consultes donc un autre véto , parle lui des symptomes , de la malocclusion , et si il ne le fait pas de lui même , demande une radio des racines ( dentaires ) .
Et tiens nous au courrant sourire
Bon courage à toi .



ça y est baltazar a ete chez le veto!!!!!!il etait revenu de la veille ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!c 'etait bien une malocclusion!!!!!!!!!!! une dent du fond poussee dans la joue!!!!donc coupee!!!il s'est apercu aussi qu'il avait perdu une dent du bas, et il a recoupe aussi les dents du dessus, qui etaient un peu recourbees!!!!il m'a conseille bien sur les pellets,mais il m'a dit aussi de les humidifies car il n'a plus beaucoup de dent..... §§
IL m'a donne aussi un traitement pour ses intestins!!et pour finir il a eu une piqure pour le doper!!! repiqure dans 15 jours!!!!!!!!!!voila donc les nouvelles!!!au fait il pese 3OOgr il a donc perdu 1OOgr§§§J'espère que cela va aller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci en tout cas pour vos conseils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! souriresouriresourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="croquette008"]Gave le un peu au debut s'il a du mal a mange . J'espere que tout va aller bien maintenant sourire[/quote

le gaver comment?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une seringue sans aiguille bien sur , mais bon moi ils aiment pas sinon pour Benco , je lui mettais une boulette detrempee ( des granules + un peu de compote pommes non sucre , juste pour lui donner envie de le manger tout seul ) sur le bout du doigt et la il le prenait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton veto a t il prescrit des antibiotiques?un anti douleur?et fait une radio ?
car d'apres ce que tu dis la malocclusion a l'air avancé
il faut en effet gaver ton chinchilla :le mieux pour lui vu son poids est de demander du critical care
sinon infusion de foin tu otes le foin puis tu melanges les granulés dedans
a donner a la seringue
ton veto a limé ses dents sans anesthesie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
croquette008 a écrit:
Avec une seringue sans aiguille bien sur , mais bon moi ils aiment pas sinon pour Benco , je lui mettais une boulette detrempee ( des granules + un peu de compote pommes non sucre , juste pour lui donner envie de le manger tout seul ) sur le bout du doigt et la il le prenait .


d'accord merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zaza du 21 a écrit:
bonjour§§§§§

JE VOUS AI DEJA PARLE DE BALTAZAR!!!! il a un probleme!!je pensais a un manque de vitamine c!!! ensuite certains d'entre vous mon parler de probleme de dent.... je mets du foin plein plein!!!! que je ne mettais plus beaucoup!!!!j'ai mis des pellets!!!je ne savais pas ce que s'etait!!!quelle honte!!!!!!! mais ils sont de vitakraft... donc trop gras....... il fait de toutes petites crottes.... minuscules.... est til contipe??? et que faire?? j'ai remarque que son poil n'est pas beau surtout sur les pattes de devant..... et sous le menton,,,,, clinclin



mercimercimercimercimercimercimerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
croquette008 a écrit:
Tu peux aussi hache du foin et le melanger a la bouilli .



dac je vais essayer!!!!!!la il a mange deux petites pipettes de bouillie de pellets et deux pipettes de son medicaments pour ses intestins! il la prends gentiment en tetant de lui meme!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
croquette008 a écrit:
super ca , bonne nouvelle . Allez je croise les doigts , il est sur la bonne voie .



hier soir rentree tard mais je lui ai donne au moins 15 pipettes de gavage?....BON ce sont des petites mais il les a bien prise et sautillait!!content!!!! ses crottes sont redevenues normales.....je te tiens au courant!!!!merci encore!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
croquette008 a écrit:
ok il les a bien prises c'est le principal , c'est sur la bonne voie alors .


merci croquette OO8!!CELA FAIS chaud au coeur!!car je viens de recevoir un message, parrait il que cette hisoire me ferait sourire:!!!!!tu parles!!!j'en pleurerais oui!!!!!
BON il a encore bien tete...... je le fais avec une paille et j'aspire la bouillie, par contre j'ai du mal avec ta bouillie de foin....il n'en veut pas..... j'ai peur qu'il soit encore constipe..... car le produit, je ne dois lui donner que 2 fois dans la semaine....; qu'en penses tu???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

zaza , je pense que tu exagères un peu là .... On a été obligés d'insister tous très lourdement pour que tu enmènes ton chichi chez le véto , alors ne me fais pas tenir le role de la grande méchante s'il te plait sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel produit es ce?la bouillie de foin tu n'es pas obligé si pour faire ta purée de granulés tu la fais dans une infusion de foin
as tu été chercher le critical care?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais c'est pour le bien du chichi , et c'etait pas mechant .
Si tu as du critical care , c'est mieux pour lui faire reprendre du poids . Comment sont ses crottes ? Et quel produit t'as donne le veto ? Tu le fais sortir ca l'aide aussi pour son transit . Tu l'as pese pour savoir s'il reprend du poids .
C'est vrai que c'est plus facile avec un infusion de foin . moi je faisais la bouillie au hachoir a legumes et ca marchait pas mal . Tu arrive sa lui faire prendre seul sur ton doigt par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zooloo a écrit:
quel produit es ce?la bouillie de foin tu n'es pas obligé si pour faire ta purée de granulés tu la fais dans une infusion de foin
as tu été chercher le critical care?


d'accord!!!!!
je vais demain!!!aujourd'hui impossible!!!
ce soir il a pris son medicament pour ses intestins!!!tous les jours pendant 8 jours puis 2 fois par semaine encore pendant _8JOURS!!!!
je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mange bien sa bouillie ? le medoc si c'est une poudre tu peux peut etre lui faire prendre avec sa nourriture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zooloo a écrit:
quel est le nom du produit?



rrongeur digest regulateur de la flore intestinale marque virbac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu mets le rongeur digest dans son biberon la dose est marquée sur le coté et tu change l'eau tous les deux jours en nettoyant le biberon
et tu lui donnes le temps que son transit redevienne normal
ou sinon a la seringue directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des nouvelles de baltazar!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce matin j'ai courru chercher du critical care!!!!!!!il en a mange un peu!!!
et ce matin aussi ho joie il a mange un pellet que j'avais humidifie, tout seul avec ses petites pattes!!!!!!!!!!!
je continue de le gaver, mais il tete bien a la pipette!!!!!!!!!!!!je retelephone au veto pour lui demander des antibios!!!!!!!!je vous tiens au courant!!!!!mmerci a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il pese combien la?
il fautr que tu le peses tous les 2jours pour voir l'evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le critical care il y a le mode d'emploi et le chichi souvent le mange tout seul suffit de lui mettre dans sa cage
pourrais tu nous mettre une photo de baltazar?si tu n'y arrives pas envoie la moi je la mettrais clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
croquette008 a écrit:
Continues quand meme a le gaver et tiens nous au courant !


par contre il ne veut pas du critical care!!!!!!!!je fais comment????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avec une seringue. Tu enveloppe ton chichi dans une serviette pour ne pas qu'il se débatte tu le met sur le dos et avec l'aide d'une seringue tu le gave gentillement clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'utilisation de la serviette ou du torchon est très utile , car en enveloppant bien ton chichi ( qui ne se laissera pas faire évidemment ) tu peux ensérré ses pattes le long de son corps , dans la serviette , ce qui te permet de pouvoir lui glisser la seringue dans le coin de la bouche sans qu'il mette ses pattounes au milieu ...
Mais ça reste du gavage et ça n'a rien d'agréable à faire ... Mais si c'est la seule solution pour lui sauver la vie , il faut bien en passer par là :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la serviette est utile s'il n'y met pas du sien ! mon Benco a bien voulu manger tout seul du C.C mais au bout de trois jours rien , il en voulait plus . Donc gavage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
baltazar a bien pris son critical care!!!!!!!!!!!!!!!!!il en a mange 2 doses gentiment sur mon doigt!!!!!
et son medicament pour ses intestins avec une pipette !!!!!!!
il a l'oeil bien vif!!!et bouge bien..... POURVU que cela continue!!!!!!
merci pour vos petits trucs!!!et conseils!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
croquette008 a écrit:
Effectivement la serviette est utile s'il n'y met pas du sien ! mon Benco a bien voulu manger tout seul du C.C mais au bout de trois jours rien , il en voulait plus . Donc gavage !


tu l'as gave pendant combien de jours????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps qu'il reprenne du poids et qu'il remange bien seul , environ 2 semaines . Quand il a bien remange tout seul j'ai continue a lui en donner 2 semaines de plus , mais en prenant un tout petit bout de pomme bien enrobee de critical , ou avec de la compotte pomme non sucree ou avec de la puree de carottes maison . Tout ce qu'il aimait , mais attention du coup j'ai continue le rongeur digest jusqu'a ce qu'il revienne a son alimentation normale . Maintenant il est revenu a ses pellets , son foin et une friandise jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As tu pesé Baltazar , zaza ? Là il faudrait le peser régulièrement , je dirais tous les 2 jours à la même heure pour surveiller le poids de très près .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
croquette008 a écrit:
le temps qu'il reprenne du poids et qu'il remange bien seul , environ 2 semaines . Quand il a bien remange tout seul j'ai continue a lui en donner 2 semaines de plus , mais en prenant un tout petit bout de pomme bien enrobee de critical , ou avec de la compotte pomme non sucree ou avec de la puree de carottes maison . Tout ce qu'il aimait , mais attention du coup j'ai continue le rongeur digest jusqu'a ce qu'il revienne a son alimentation normale . Maintenant il est revenu a ses pellets , son foin et une friandise jour !


d'ac!!!!il adore le critical!!!!!!!il en a deja pris 3doses aujourd'hui! j'avais pris un petit sachet...j'irais en rechercher ce n'est pas grave!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DPNLB a écrit:
avec une seringue. Tu enveloppe ton chichi dans une serviette pour ne pas qu'il se débatte tu le met sur le dos et avec l'aide d'une seringue tu le gave gentillement clin


depuis hier il adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! souriresourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allegria a écrit:
As tu pesé Baltazar , zaza ? Là il faudrait le peser régulièrement , je dirais tous les 2 jours à la même heure pour surveiller le poids de très près .


je le pese demain matin!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louche1

zaza peux tu m'expliquer comment tu prepares ton critical care?
quelle quantité de poudre?combien d'eau?
quelle quantité lui donnes tu?combien de fois par jour?

pese ton chichi zaza ce soir!!
euh au fait sur la photo de ton avatar on voit du papier journal , a quoi ca sert?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="zooloo"]louche1

zaza peux tu m'expliquer comment tu prepares ton critical care?
quelle quantité de poudre?combien d'eau?
quelle quantité lui donnes tu?combien de fois par jour?

pese ton chichi zaza ce soir!!
euh au fait sur la photo de ton avatar on voit du papier journal , a quoi ca sert?[/quote

alors je mets une petite cuillere a cafe de critical et 2 d'eau....
hier il en a pris ""3 DOSES aujourd'hui je vais doubler les doses...c'est bien??
LE JOUrnal s'est ce que je mets au fonds de la voliere ... je ne mets plus de copeaux, car cela fais beaucoup de poussiere j'ai eu un chichi qui a fait une allergie a cause des copeaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...