croquette008 0 Posté(e) le 4 août 2009 Voila , hier j'ai recupere en les rachetant , soit disant , un couple en fait deux femelles , mais le fils a ete vendu 2 jours avant , la mere a 2 ans et a fait donc deux bebes 1 male et 1 femelle a son arrivee , depuis plus d'1 ans , ca m'arrangerais que les deux filles soient pas gestantes car mere fils et frere et soeur . Mais je trouve ca etonnant , est ce a cause des conditions de 'detention ' ? cage a lapin degueulasse , meme pas un petit etage , nourriture a lapin comme nourriture , pas de foin , et depuis quelques mois pas de terre a bain , pas de sortie . A l'abandon au garage . Quelle peuvent etre les causes ? les deux filles sont chez moi depuis hier , docn transition de nourriture , foi et terre a bain , depuis hier c'est terre a bain , gamelle . Non stop . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 4 août 2009 qui dit que le fils n'etait pas une fille aussiet puis si pas de bébés tant mieux ,les couples sont plus ou moins long pour avoir des bébés c a peut venir au bout de 3mois comme 1an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flixie 0 Posté(e) le 4 août 2009 C'est comme les humains il y a des peu fertiles et des peu féconds aussi chez le animaux. Certains couples vont te faire 3 portées par an, d'autre une tous les 4 ans....... Il y a dans ton cas le facteur STRESS je pense qui n'améliore pas les choses (et heureusement!) Le manque de lumière naturelle joue un role énorme aussi sur l'espérance de vie également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 4 août 2009 Je veux pas de bebes pour elles justement ! Et celui qui est parti est bien un male . La ca y est elles sont en voliere , mais on dirait qu'elles ont peur de la hauteur ! elles sont sous le figuier ou il fait bon , pour avoir de la lumiere naturelle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2009 Si les pauvres puces étaient dans un garage sans lumière, il faut les habituer progressivement à la lumière et qu'elle ne soit pas directe sur leur cage, attention aussi à faire attention à la chaleur. En ce qui concerne la hauteur, si elles étaient dans une cage à lapin, c'est normal qu'elles ne soient pas habituées à de la hauteur. Elles vont s'y faire petit à petit, et bientôt vont faire les folles à sauter d'étage en étage hihi. Sous le figuier ? Tu n'as pas peur d'éventuels courants d'air ou de chaleur ? Je n'ai pas très bien compris en fait lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 4 août 2009 Non car il fait bon sous l'arbre et elles ont du sable frais et une pierre passee au frigo et le sol humide en permanence et pour les courants d'air , elles sont protegees , elles sont contre la maison , ont une bache et les branches du figuier au dessus . Et ce n'est pas des courants d'air c'est un peu de vent . Un veto m'a dit pas pareil . Pour la voliere , elles ont ca pour l'instant , je les replacerai plus tard quand elles seront bien , je vais quand meme l'amelioree . Je leur sers de famille d'accueil . La journee mes chichis ' sortent ' et la nuit ils ' rentrent ' dans la veranda quand le temps le permet . Les deux filles Caline la mere dans l'aquarium et Doucette la mere , noms donnes dans la voiture sur le trajet du retour . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 4 août 2009 Oups Doucette la fille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 4 août 2009 elles sont magnifiques je croise les doigts pour que tout se passe bien pour elles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2009 Après un certain temps d'adaptation, tout ira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 5 août 2009 que risquent les meres , enfin surtout Douce et pour les bebes , c'est pire entre frere et soeur , la ca m'inquite pour eux , elles sont affrayees les pauvres , et ne sortent pas beaucoup de leur cabane , avant elles n'en avaient pas du tout . Je suis en train de leur en faire une deuxieme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 5 août 2009 laisse leurs temps de s'habituer a une cage digne d'elle, elles n'ont pas connu le bonheur jusqu'à' a maintenantles bébés risquent d'avoir des malformations de mourir in utero ou a la naissancepour elles le risque se passera essentiellement a la naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2009 moi je croise les doigts toute mimi pleins de papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 6 août 2009 ok merci . c'est la naissance qui m'inquiete pour les filles d'abord , si tout se passe bien ce sera un bon point deja . Elles sont vraiment sauvages , connaissent pas le foin et boudent les granules , elles etaient aux granules a lapin et friandises les moins cheres melanges , j'ai commencer par mettre des pellets chichis a la place de ceux a lapin et enlever les friandises les plus ' mauvaises ' . Et super pour l'asso ca nous fait une base de melange pour rats ou autres . y'a un tres gros seau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 eh bah j'espère que tout se passera bien. c'est incroyable qu'elles n'ont pas de fur vu les conditions de vie qu'elles avaient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 6 août 2009 y' avait un chien et un gamin et le garage devait etre rarement calme , meme les grillades ils les faisait a cote de leur cage et au mileu d'un bordel ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 Pauvres bêtes, pas des conditions de vie digne de ce nom, ça me fou la rage ! Je pense que ce genre de personne ne devraient pas être autorisées à avoir des animaux, si c'est pour ne pas ou mal s'en occuper ! Heureusement, qu'elles t'ont trouvé sur leurs routes, elles sont chanceuses, tu vas les dorloter, leur redonner goût à la vie et plein d'amour ! J'espère que pour les mises bas des filles tout se passera bien, je croise fort les doigts et mes chichis leurs papates ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 7 août 2009 En attendant le D Day elles vont bien , mais elles ne mangent pas beaucoup , car elles ne mangeaient que des saloperies et la transition leur plait pas du tout ! mais elles vont petit a petit sur les etages . Et se laissent un peu carresser , mais restent tres sauvages quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites