Invité Posté(e) le 9 août 2009 Coucou, je suis allée chercher des chardons hier ( aïe sa pique !! ) Comme c'est la première fois je voulais savoir si c'est bien sa qu'il faut :Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2009 Oui , les chardons à fleurs violettes , tu peux leur donner les fleurs ( s"chées bien sur ) et les feuilles aussi . On peut aussi leur donner des chardons marie ( feuillage vert sombre veiné de blanc ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2009 Les fleurs ? Que les trucs violets tu veux dire c'est sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 donc allegria il faut les couper à la base des fleurs? ou le truc vert qui se trouve en dessous on peut les laisser? ben j'apprend lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 Bah oui , les " trucs violets " comme tu dis , que tu as mis en photos ce sont les fleurs des chardons ... On peut les donner comme ça oui petit filou ( séchés bien sur j'insiste ) . mais on peut aussi donner les feuilles de ces chardon ( coupées en morceaux et séchées ) ... Mais attention , ça pique aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 Okay merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2009 merci allegria il y a aussi un pommier dans le jardin voisin je pense que je vais laver les feuilles et les faire sécher ainsi que des feuilles de noisetiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2009 Y'avait les mêmes chardons devant chez moi sur la butte. Hier soir, je me dis, demain je vais les ramasser. Manque de bol le mec à la tondeuse est passée ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2009 lol pas de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2009 je sais qu'on peut utiliser du noisetier et les feuilles de pommiers est ce que je peux prendre les branche du pommier comme le noisetier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2009 je crois que oui, y'a un post friandises dans alimentation ou c'est marqué va voir moi c'est la que j'ai vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2009 oui effectivement je suis déjà aller voir mais bon on s'est jamais je leur donne du noisetier mais il y a des arbres ou on peut donner des feuilles et pas les branches et inversement et la j'ai un doute lol mais merci julie bisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites