Invité Posté(e) le 10 août 2009 Ce n'est pas à proprement parler un petit bobo, car il n'y a rien de grave.Sur mes trois chinchillas, j'en ai deux qui ont un poil bien uniforme, sans cassure quand ils font le dos rond etc.En revanche, Canelle, chinchilla beige homo récupérée il y a 15 jours a un poil différent. Quand elle fait le dos rond, sa fourrure a quelques "crevasses" et n'a pas une texture uniforme. Je ne sais pas si je suis très clair ! Le sujet avait déjà plus ou moins été évoqué ICI. C'est déjà mieux que sur les photos de ce précédent article, mais c'est pas encore parfait.Ma question : y a-t-il un "remède" pour parfaire son poil ?Elle a de la terre-à-bain en permanence. Je lui laisse 24 heures sur 24 car elle y va finalement très peu. (Je ne récupère que 4-5 crottes sur 24 heures)... J'ai essayé de la "forcer" à y aller en la mettant dans le bocal (une fleur verte), mais elle ressort aussitôt. Ce soir, je l'ai shampouinée avec du sable, elle s'est laissée faire et n'a pas eu l'air de trouver ça désagréable, mais je ne sais pas si c'est très recommandé !Donc, voilà, si vous avez quelques conseils, je suis preneur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2009 La solinette peut rendre la fourrure plus belle une demi cuillière à café par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2009 Il est possible aussi que ce soit la "qualité" de la fourrure qui n'est pas top, dans ce cas là tu ne pourras pas faire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2009 de la solinette oui c'est très bien mais sinon moi a ta place je changerai de bocal met une casserole et peut etre change de terre à bain j'ai ce petit problème avec spok il a un beau poils mais quand il était dans sa petite cage je lui avait mis une casserole tout allez bien maintenant je met la terre à bain dans un bac fermer et j'ai ml'impression que spok a peur d'y aller il rentre et sors de suite lol meme avec une friandise pourtant il voit filou faire par contre filou a toujours ses crevasse lol au cou mais il dort assis la tete en bas mais son dos est beau mais si il se couche 15mn après sa sortie sur le coté le poils qui sort des bareau de la cage il est diforme lol mais ca revient vite en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 11 août 2009 euh moi je vois pas trop en fait de quoi vous parlez des crevasses quand il bouge c'est ca?car c'est normal que ca s'adapte a leurs mouvements aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2009 oui c'est ca enfin je pense que c'est ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2009 zooloo a écrit:des crevasses quand il bouge c'est ca?car c'est normal que ca s'adapte a leurs mouvements aussieuh oui, mais même quand elle ne bouge pas... lol surtout sur les flancs en fait.Mais y a rien de grave non plus ! C'était juste pour savoir s'il y avait un truc pour rendre le poil des chichis plus beau ! pour les réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2009 ouais la solinette et la terre à bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2009 des photos peut-être car moi non plus je ne vois pas trop à quoi correspondent ces fameuses crevasses petit filou a raison changement de terre à bain que prends tu comme marque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2009 A la demande générale, voici quelques photos...Pour la qualité et le côté artistique, on repassera, mais bon...Sinon, niveau terre à bain, j'utilise les produits Hami-Form, et ce, depuis que ma jardinerie ne vend plus les produits du Terroin. C'est la même que pour les autres chinchis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2009 depuis combien de temps elle a sa ? Quand ils font des lacher des poils sa laisse ce genre de trace mais au bout de quelques mois tout doit être uniforme (le temps de la repousse du poils) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 13 août 2009 oui je pensais comme toi audrey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2009 Ça peut être ça... elle nous a fait quelques lachers le tout premier jour où on l'a eu.Maintenant, j'ai une seconde solution pour ce poil moins beau : elle était effectivement gestante !Ce matin, au réveil (bon, ok, il est pas de bonne heure, ça fait que 20 minutes que je suis levé), big surprise dans la cage : 2 petites boules de poil ! Elle a donné naissance à deux petites femelles beige hétéro de 47 et 48 grammes. J'en reparlerai dans une rubrique spéciale... Trop cool et un peu inattendu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph77280111 0 Posté(e) le 13 août 2009 felicitation, pour cette belle surprise...on attend les photos alors... pour son poils je pense aussi a des lacher qu'elle aurait fait.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 13 août 2009 felicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites