Invité Posté(e) le 12 août 2009 Ca y est ma premiere chichi d'amour est arrivée!Elle a été sage tout le trajet (20petites minutes), elle a découvert sa cage, et 150 bons dans tout coins de la cage elle est venu me faire des calinoux!(interessé à mon avis...car elle voulait sortir)Un amour ma petite Pastel!Dans 2 semaines elle aura sa copine qui arrivera, Peluche! Nous avons pris le soin de couper la cage en 2 parties bien distinct pour leur integration!Ses derniers moments avec sa maman:"Au revoir ma petite fille"Ses premiers instant à la maison (l'un de mes chats ne l'a pas laché du regard de la soirée )"Laissez moi sortireuuuuuh!)""Un petit calin à ma nouvelle maman quand mm...""Pfiou que d'émotion aujourd'hui...suis fatiguée moi...."Hier soir je ne l'ai pas sortie, le temps qu'elle s'habitue à son nouvel environnement, aux odeurs, bruits et surtout aux zouzou que nous sommes! Je suis heureuse que mon compagnon ait craqué pour elle aussi (hier avec le chat ils étaient tous les deux assis à coté de la cage à la regarder..trop mignon!) Par contre une petite inquietude nait en moi...je ne l'ai pas vue aller boire...pourtant dans sa famille précédante elle avait aussi un "biberon" pour rongueur...comprend pas...est ce moi qui m'inquiete pour rien? dois je la forcer en insistant, l'embout ss le nez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2009 non pas besoin de la forcer, elle ira boire toute seule C'est normal, les chichis ne sont pas de grands buveurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2009 ce n'est pas alarmant mais tout dépend de la chaleur qui règne dans la pièce plus il fait chaud et plus ils boivent mais ne pas boire du tout serait inquiétant surveille le niveau d'eau du bib il doit descendre car ils ne mangent que des aliments secs et doivent s'hydrater régulièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2009 Merci pour vos conseils! Je viens d'essayer un truc...et surprise ça a marché! Je lui ai proposer une coupelle d'eau devant le nez et la elle s'est mise à boire! O_O c'est à n'y rien comprendre! Je fais le teste de la laisser dans la cage mais je pense qu'elle va rapidement voler qd elle fera la fofolle... Pour la T° de la pièce pas de soucis! Je voulais au départ la mettre dans la chambre d'ami mais il y fait chaud le matin donc la elle reste dans le salon où il faut bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph77280111 0 Posté(e) le 12 août 2009 pour tout mes chichis j'y mis une gamelle d'eau au debut (pendant quelques semaines)et des qu'il avait confiance en moi et comme ils sont très curieux , je leurs ai mis un biberon pour rongeur, et il on tous capter le jour meme.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2009 steph77280 a écrit:pour tout mes chichis j'y mis une gamelle d'eau au debut (pendant quelques semaines)et des qu'il avait confiance en moi et comme ils sont très curieux , je leurs ai mis un biberon pour rongeur, et il on tous capter le jour meme.. ça me rassure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2009 Voila le 3ème jour dans sa nouvelle maison et ma petite Pastel prend de plus en plus d'assurance vis à vis de nous ^-^ Elle a quand même l'air tristounette d'etre seul dans sa cage . Elle commence à faire des calins à sa peluche....peut être pour lui rappeler sa petite soeur Avec l'un de mes chats c'est comique! Le chat tourne autour de la cage en la suivant et elle de temps à autre elle vient le reniflé et faire des petits bruits. Lors d'une sortie, mon ami a pris mon chat ds ses bras et moi la potiote. Trop fort!!! Pastel a gigoté ds tout les sens pour aller le voir! Je l'ai laché (en demandant à mon ami de bien tenir le chat) et elle a foncé sur le chat! Ce dernier a eu la frousse!(dommage que je n'avais pas l'appareil photo! Il faisait une tête! Pas rassuré du tout!!! ) Du coup mon chat à pousser le bras de mon ami pour pouvoir se carapater!!! Quel courage! Sinon hier elle a eu un coup de speed et a fichu sa cage sans dessus dessous! Du coup ce matin sa boule de foin était vide.. ..le foin éparpillé partout dans la cage Sa gamelle de granulé retourné et elle dessus (fiere!) Et sa gamelle d'eau pareil!!Du coup je ne lui en ai pas remis et elle s'est résolu à boire au bibi (yess!!! ) Est ce bon pour elle de mettre ses granulés à même le sol de sa cage? Et pour le foin idem? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2009 Voici qqphotos de ma potiote...mon appareil est vraiment pas terrible, il faut bcp de lumiere pour que le flash ne se déclanche pas...du coup sur les photos elle fait peur! (alrs qu'elle a une bouille d'ange!) 1/Gros dodo avc son doudou 2/Elle commence a capter comment sortir de la cage...elle teste l'ouverture avec ses ptites papattes...mais y'a encore du boulot avant la grand évasion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2009 méfit toi un chichi c'est tres inteligent moi les mien on fait plus d'une fugue maintenant tout cadenasé car sinon c'est la grande vardrouille la nuit!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2009 c'est bien ce que je pensais! Dès ce soir, zou! Toutes les sorties seront vérouillées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2009 Elle est super mimi ! C'est vrai yen a qui comprennent vite comment se carapater ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2009 Elle est superbe comment est la seconde (de quelle mutation) et elles auront le même âge toutes les 2 ? Tu as déjà l'air gaga la chichimania est très contagieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2009 Alors la deuxieme la voici en photo! J'ai encore du mal avc les mutations...(ma petite pastel est tan light non? ) Oui ma petite puce je l'adore! J'en suis gaga ! Et je pense que c'est aussi pour cela que je m'inquiete très vite aussi (surtout au sujet de sa consommation en eau...aujourd'hui il faisait assez chaud et je ne l'ai pas vu boire une goutte! .....le niveau du bibi ne varie quasiement pas....et qd je lui met ds une coupelle...elle l'a renverse....) Peluche qui arrive à la fin du mois, aura quasiement le même age (je pense qu'elles sont 3 semaines d'écart toutes les deux). Sa partie dans la cage est déja prète (séparation avc des planches de pin)..y'a plus qu'a se montrer patiente...dur dur.... Enfin la j'ai ma potitote donc l'attente est un peu moins longue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites