Invité Posté(e) le 15 août 2009 Coucou ( oui encore moi ^^ ) voilà j'ai un p'tit problème avec Crunch Il y a 3 semaines quand je l'ai acheté, il n'avait pas de foin chez lui donc j'avais peur qu'il n'en veuille pas mais quand je lui en ai donné il a adoré et mangeait une boule à foin tous les deux jours à peu prêt, donc rassurée. Mais depuis quelques jours il n'y touche plus , que ses granulés. Alors j'ai essayer d'enlever les granulés pendant 1 journée mais bon je vois bien qu'il a faim et s'il se décide à manger du foin c'est 2 minute et il s'en va Sa me fais pitié de le voir chercher les granulés tombés dans la litière vous auriez pas une astuce pour qu'il remange son foin ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2009 c'est étonnant surtout s'il en mangeait avt tu peux essayer de changer de marque mais ne lui retire pas ses granulés il a besoin de manger de tout qqfois en mettant des feuilles de ronces et ou de pissenlit seches au milieu du foin l'odeur les attire et ils mangent le foin pour arriver aux friandises tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2009 Okay merci je vais essayer avec les friandises, la marque je pense pas la changeait c'est du val agro des montagnes et on m'a dit que c'était bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 15 août 2009 il arrive parfois que les chichis mangent pendant deux trois jours plus de granulés que de foin et puis inversement en effet c'est bien comme foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2009 D'accord bah je vais attendre un peu et voir ... Puis j'ai essayer avec la frinadise mais il a réussi à la choper sans le foin lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2009 Salut, sa y est j'ai réussi a lui faire remangé du foin En fait il aime pas sa boule à foin je crois parce que en en mettant la ou il passe presque toute la journée à même l'étagere il mange. Merci pour les réponses quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2009 contente que tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2009 merci petit filou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2009 moi aussi j'ai 2 boules à foin et en fait ils s'amusent à la vider sans rien manger alors que si le foin est sur l"étagère le lendemain matin il n'y a presque plus rien va savoir ce qui se passe dans leurs petites têtesils préfèrent la simplicité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2009 Je me suis rendue compte que depuis qu'ils avaient des petites boules de foin ils ne mangeaient plus de foin. Donc depuis peu je leur donne leur nourriture le soir et le foin frais le matin comme un membre l'avait suggéré mais cela ne change rien.Demain je tente l'expérience, je vais mettre le foin sur l'étagère....on verra bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2009 redis nous si sa marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2009 met le foin dans un pot que ca reste bien droit c'est ce que spok avait il adorait ca maintenant il mange dans la boule à foin de filou lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2009 Et ba ils se sont jetés dessus! Comme quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2009 Lol ils sont difficiles tant mieux pour tes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2009 Bon et bien c'est une bonne nouvelle qd on sait que le foin leur est indispensable à tous points de vue comme quoi un petit tas de foin sur une étagère et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 framboisine a écrit: c'est étonnant surtout s'il en mangeait avt tu peux essayer de changer de marque mais ne lui retire pas ses granulés il a besoin de manger de tout qqfois en mettant des feuilles de ronces et ou de pissenlit seches au milieu du foin l'odeur les attire et ils mangent le foin pour arriver aux friandisestiens nous au courantbonjour framboisine!!j'ai vu sur le site que certains d'entre vous mettez le foin dans une espece de boule en metal et la surpendait;;;;; je 'n'en n'est pas que puis je prendre pour remplacer???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 cc ( c'est pas framboisine je sais lol ) tu peux le mettre sur l'étagère ou même dans un gamelle enfin je pense salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 Julie a écrit:cc ( c'est pas framboisine je sais lol ) tu peux le mettre sur l'étagère ou même dans un gamelle enfin je pense salut mais je trouve que tout s'eparpille! et pas tres sain.. surtout pour mon baltazar!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 août 2009 baltazar mange t-il son foin??tu le gaves toujours?pour le foin il existe des rateliers aussi ou dans un pot de fleurmoi de toute maniere boule a foin ou non il eparpille, ca ne devient pas sain si il font pipi dessus ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 zooloo a écrit:baltazar mange t-il son foin??tu le gaves toujours?pour le foin il existe des rateliers aussi ou dans un pot de fleurmoi de toute maniere boule a foin ou non il eparpille, ca ne devient pas sain si il font pipi dessus ou autredu coup j'ai mis le foin dans une petite gamelle!! baltazar va beaucoup mieux!!!!!! je lui donne toujours du critical!!! je lui fais des petites boules et il les prends!!!je lui mets dedan son medicament pour son coeur!!!!la comme il fait très chaud, j'ai mis des plaques de glacons en plastique que je surveille si il ne les attaque pas!!! des copeaux dessus et il s'est couche un peu dessus!!! j'ai aussi mis la terre a bain au frigot!! et de l'eau fraiche!!!ouf!!!pareil pour noel!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites