Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pellets du Terroin

Messages recommandés

Invité

Petite question avant changement de nourriture...

Mes loulous sont actuellement élevés à la nourriture Hamiform (mélange perso de 2/3 pellets Hamiform + 1/3 mélange Hamiform).

On va jouer les puristes lol! et j'envisage un changement de nourriture.

En gros, si j'ai bien suivi d'autres discussions, il y a 3 gros fabricants : Terroin, Mazuri et Oxbow.

Vu que c'est un peu nouveau pour moi, j'envisage plutôt les pellets du Terroin, vu la facilité et les frais de port peu onéreux lors des commandes.

Cependant j'aimerais savoir si un menu composé exclusivement de pellets du Terroin + foin était suffisant ?

J'avais cru lire quelque part qu'il était bon de mélanger les pellets du Terroin avec quelque chose d'autres, parce que trop (ou pas assez) riches ?

Si jamais vous avez quelques tuyaux à ce niveau (évitez les "moi, je donne telle bouffe achetée dans mon animalerie et j'en suis content", c'est pas le but du sujet ! mdr ) en se concentrant sur ces trois marques, avec éventuellement les avantages et les inconvénients... (J'ai vu les stats dans le post-it consacré à l'alimentation, mais ça ne me parle pas beaucoup ! niais)

Invité

terroin +foin à volonté c'est parfait c'est tima qui est assez pauvre donc il faut l'enrichir mais pour terroin pas de pb de poids et c'est plutôt appétant
j'espère avoir répondu à ta demande ni trop ni trop peu clin

Invité

Merci pour ta réponse ! C'est parfait ! lol!

certains preconisent de ne pas donner de terroin seul car pour eux trop riche en effet
mais il faut savoir que aucune etude n'a été faite pour savoir les besoins reels des chinchillas en proteines par exemple alors difficile de savoir si c'est trop riche ou pas
moi j'ai utilisé terroin pendant 2ans sans souci
la je suis a moitié terroin moitié mazuri
et bientot que mazuri car j'aurais pu de terroin

Invité

Merci zooloo ! clin

Invité
moi j'utilise terroin seul avec foin et eau et j'ai trouver riga x perf et régular c'est des grosse boule verte que je donne en tant que friandise je met juste 4 ou 5 avec le terroin

Invité
J'ai utilisé terroin durant 4 ans puis j'ai découvert Mazuri. Avec le Terroin mes chichis étaient bien mais quelques uns étaient grassouillet (ce qui peut engendrer des soucis) depuis que je suis chez Mazuri ils sont tous bien ave cune jolie fourrure.
Les deux marques se valent mais je préconise tout de même plus le Mazuri.

Invité
Le pb avec Mazuri c'est qu'il faut absolument le commander via le net (sauf si tu habites à côté) et je trouve les frais de port exhorbitants à moins que qqu'un ait une combine pour les réduire alors que Terroin se trouve chez Truffaut et autre..........

Invité
Depuis 3 ans j'utilise Terroin et pas de soucis, elles ne sont pas grassouillettes (entre 600 et 700g) Je les commande généralement sur leur site, la livraison est rapide, je leur prend aussi le foin, le grigno, la solinette et je suis contente de tous ces produits. Samedi en animalerie à Touffreville j'ai vu le grigno à 9.90€, sur le site il est à 5€ donc selon ce que l'on commande et la quantité, les frais de port sont amortis. Certains disent qu'ils font des crottes molles, mais je n'ai jamais eu ce problème.

Invité
zooloo a écrit:
certains preconisent de ne pas donner de terroin seul car pour eux trop riche en effet
mais il faut savoir que aucune etude n'a été faite pour savoir les besoins reels des chinchillas en proteines par exemple alors difficile de savoir si c'est trop riche ou pas
moi j'ai utilisé terroin pendant 2ans sans souci
la je suis a moitié terroin moitié mazuri
et bientot que mazuri car j'aurais pu de terroin

JE viens de lire ton message... POURQUOI n'auras tu plus que du mazuri???? tu renonces au terroin?????

tout simplement car je n'en ai pas recommandé

Invité
zooloo a écrit:
tout simplement car je n'en ai pas recommandé

t

tu preferes quoi ou plutot tes chichis preferent quoi???
il y a 2O ans j'ai commence par du terroin!! puis betement j'ai pris des autres marques que l'on trouve partout!!! mais avec un chichi pas tout jeune s'est idiot!!!!!!!!!!

Invité

tu sais zaza avec toutes ces marques qd on ne connait pas on ne fait pas forcément les bons choix il ne faut pas t'en vouloir c'est ainsi maintenant tu sais et tu vas faire pour le mieux pour que tes chichis aillent bien sourire

Invité
Ce qui est surprenant, c'est ce qui est vendu dans les animaleries...

Hier, j'ai repéré un mélange (déjà !) de la marque "Poil" je crois, "spécial chinchillas ET octodons" !!!!!

Je ne pense qu'ils aient les mêmes besoins et le même régime alimentaire...

Invité

Astyan , ce qui est vendu en animalerie , pour les chinchillas , n'est pas seulement surprenant , c'est parfois quasi criminel .... Quand on pense qu'une gamme de produit sois disant pour chinchillas , contenait des graines de tournesol .... rouge !!!!
Bref , pour répondre à ta question , Terroin chez moi depuis 4 ans , aucun signe d'obésité , ni de chichis grassouillet ET jamais un problème de transit sourire
Je fais maintenant un mixte Terroin / Oxbow , ils ont des pelles , du foin et une demi cuillèrée de solinette tous les jours sourire

Invité
framboisine a écrit:
tu sais zaza avec toutes ces marques qd on ne connait pas on ne fait pas forcément les bons choix il ne faut pas t'en vouloir c'est ainsi maintenant tu sais et tu vas faire pour le mieux pour que tes chichis aillent bien sourire

merci!!!je reviens a l'instant de beaune et dijon sud!!!rien pas un terroin!!!!!!!!
j'ai trouve du hami form..... mais je n'ai pas pris!!!
des boutons de rose... ça oui, pour baltazar ce sera bien???? et des pommes sechees je lui en ai donne et il en a mange 2 petits bouts!!!!quel bonheur!!!!!!!
et pour finir j'ai trouve nature mix de vita verde dedans il y a de la menthe camomille est ce bien????????????

vaut il mieux commander sur chichistore ou directement sur le terroin?????? sourire

• Créer...