Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

que lui donner de plus

Messages recommandés

Invité
bonjour,
la ou j'ai acheter guizmo la vendeuse ma dit de lui donner que l'aliment complet en granulé si je commence à lui donner autre chose il en voudra plus je lui donne toute les semaine des vitamines dans l'eau et des hibiscus fleurs séchées quand il rentre dans sa cage pour lui donner l'habitude de rentrer seul et le recompenser quand pensez vous merci

que donne tu comme vitamines?
quel marque de granulés?
et il leur faut du foin aussi

Invité
re
c'est des aliments complet paradis 10 chinchillas
et vitamine c francodex car il fabrique pas cette vitamine ma dit la vendeuse le foin oui sa j'en met

Invité
pour la vitamine c, c'est le cochon d'inde qui ne la fabrique pas

Invité
je l'ai eue dans une animalerie et elle ma certifier que le chinchilla c'était pareil il ne fabrique pas la vitamine c

c'est faux les chinchillas la fabriquent eux memes pas besoin de vit c pour eux
moi aussi en animalerie on m'avait dit ca c'est ca le probleme dans les animaleries
peux tu nous dire la composition de ton alimentation,?

Invité
aliment complet
protéines brutes
matières grasses brutes
cellulose brute
cendres brutes
speialement élaboré pour cet animal
vitamines A
D3
E
cuivre(sulfate)

dedans luzerne semoule de blé soja orga graine de tournesol gluten de blé pulpe de betterave sucrière mélasse de canne à sucre farine d'herbe carbonate de calcium premix vitamique chlorure de sodium

tous sa se présente en granulé

alors l'alimentation que l'on a ta conseillé est trop sucré entre la pulpe de betterave ,canne a sucre
et contient des graines de tournesol qui est toxique pour le chinchlla

Invité
pourtant c'est une grande marque et c'est inscrit alimen complet chinchilla que lui donner d'autres les mélanges elle ma dit non sinon il ne voudra plus rien d'autres que me conseiller vous merci

ce n'est pas parce que c'est ecrit special chinchilaa que c'est bon pour eux malheureusement
en effet les melange ne sont pas bon
en marque bien il y a terroin , mazuri, oxbow et verselaga complete

Invité
je note merci

sous quel forme granulé

Invité
Souvent j'ai des clients qui prennent des graines de mélanges et le souçi et bien c'est que souvent il deviennent diffcile et reclame autres choses.

J'ai un clients qui c'est meme plus quoi donner en melanges car l'animal devient difficile, je lui est recommandé les grannules mais il m'a dit qu'il l'ai mangeait pas.

Invité

oui sosso toutes ces marques se présentent sous forme de granulés ou pellets comme ça le chinchilla ne peut pas trier les aliments tout est dedans mais il faut que tu penses à faire une transition pour que ses intestins s'habituent petit à petit au changement ainsi que lui même car le goût et la présentation sont différents clin

Il faut garder à l'esprit que tout ceci fait partie du commerce et même si certains pensent donner de bons conseils et se trompent d'autres le font pour que tu continues à acheter chez eux et pas ailleurs rouge

Il existe de nombreux produits dits "spécial chinchilla" et qui à long terme peuvent les rendre malades voire même les tuer à petit feu je ne saurai donc trop te conseiller d'écouter les conseils de ceux qui élèvent aiment et soignent leurs chichis depuis près de 20 ans pour certains sur ce forum sans autre but que d'aider les novices ou non et qui ont acquis une expérience au service du chinchilla au fil des années sourire

Grosses papouilles à ton loulou et surtout n"hésite pas et tiens nous au courant coucou

• Créer...