Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probléme de cohabitations

Messages recommandés

Invité

Voila il y a maintenant 2 mois j'ai voulut mettre ma petite femelle Nesquick avec mon couple chinchilla gris standart.
Les deux adultes se sont jetté sur elle et l'ont mordu la pate. Je l'ai enlevé et bien soigné.
Aprés sa je n'ai pas voulut recommencé l'expérience :( .

Maintenant j'aurai voulu trouver une belle petite femelle blanche mais j'ai peur que cela recommence et je ne sais vraiment pas comment faire.

Avec Nesquick je l'avais mise dans une cage a coté de l'autre pour qu'ils puissent s'abituer mais rien a faire ils veulent toujours l'attaquer alors que avec la petite qui 6 jours tout se passe bien.

Invité
heu j'ai pas très bien compris la petite qui à 6 jours se passe bien avec qui?
tu as voulu mettre nesquik avec le bébé et les parents?

déjà si tu veux chercher une femelle pour nesquick il faudra faire la quarantaine mais dans une autre piece puis les mette dans la meme piece mais surtout pas cote à cote ensuite echanger gamelle terre à bain etc.. il y a tout un post sur le sujet
mais tu veux reproduire alors? ou nesquick est castrer?

Invité
Les parents chinchilla vivent tout les 2 avec leur petite et tout se passe bien entre eux.
Il y a quelque mois, avant que la petite naisse, j'ai voulut mettre Nesquick une petite femelle de 4 mois avec eux.
Mais pas pour la faire spécialement reproduire surtout qu'elle est trop jeune encore, c'était juste pour qu'ils puissent s'amusé entre eux.
Mon couple n'a jamais voulut d'elle donc du coup elle est dans une autre cage.
J'aurai donc voulut savoir comment je pouvai faire pour que tout mes chinchilla vivent ensemble sans se battre.

ta femelle etait gestante donc c'est normale qu'elle n'est pas accepté une nouvelle, c'etait un stress pour elle
ensuite tu dis que nesquick avait 4 mois avec eux comme tu le dis elle etait trop jeune pour etre avec un male!et les chichis n'ont pas besoin d'etre plusieurs pour s'amuser car ca lui faisait prendre un grand risque pour sa santé
ta femelle a mis bas quand?

on ne peut pas forcer des chinchillas a vivre ensemble
surtout que si ton male n'est pas castré ca va poser des soucis a force il te faudra d'autres cages pour separer les femelles au moment de la mise bas!et puis pas plus d'une gestation par an pour les femelles donc il y a un moment ou ton male sera separé et seul
de plus il faut penser qu'il faut placer les bébés
des elements a prendre en compte
et que la reproduction en doit se faire que si on connait les origines de son chinchilla

Invité
ha ok
tu n'a peut etre pas besoin de chercher une copine si le bébé est une femelle tu pourra peut etre la mettre à nesquick plus tard
mais bon comme dit il y a toujours un risque que les chichi ne s'entendent pas et est ce que tu vas faire castrer le male ?

Invité
Pour le moment non mais peut étre plus tard je ne sais pas trop encore.
C'est la premiere fois qu'ils ont un petit.
Le male et la femelle ont 2 ans donc ils sont encore jeune mais je ne veux pas que ma femelle se fatigue a faire des petits alors pour la castration je vais voir.

• Créer...