Invité Posté(e) le 16 août 2009 Vu que tout le monde dort à la maison, j'aime me distraire en me creusant les méninges... et en ce moment, une question de génétique me turlupine...J'ai la réponse me direz-vous en consultant le lien de zooloo, mais j'aime bien comprendre les choses.Je suis en train de me tester à des combinaisons génétiques, histoire de voir quelle mutation on peut obtenir. Pour faire simple, je suis parti de mes chichis.Quand je croise Galla (White Wilson) et Winnie (Standard), j'obtiens ça : Couple Galla Wl / pw pw / pw Winnie pw / pw Wl / pw – pw / pw pw / pw – pw / pw pw / pw Wl / pw – pw / pw pw / pw – pw / pw Tout le monde est OK ? 50 % de chance de standard, 50 de White Wilson...En revanche, quand je croise Winnie et Canelle (beige homo), j'obtiens ça d'après le cross calculator : Couple Canelle Pw / Pw pw / pw Winnie pw / pw Pw / pw – pw / pw Pw / pw – pw / pw pw / pw Pw / pw – pw / pw Pw / pw – pw / pw Soit 100% de chance d'avoir du beige hétéro...Or ma logique aurait voulu qu'on obtienne ça : Couple Canelle Pw / Pw pw / pw Winnie pw / pw Pw / Pw – pw / pw pw / pw – pw / pw pw / pw Pw / Pw – pw / pw pw / pw – pw / pw Soit 50 % de chance d'avoir du beige homo, et 50 % de chance d'avoir du standard.Je ne comprends pas pourquoi on obtient le premier graphique...Je suppose qu'il doit y avoir une question de gène dominant, mais je ne comprends pas où. Si Darkangel, zooloo ou quelqu'un d'autre de calé passe par là, je suis preneur de plus amples informations...D'avance merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 16 août 2009 Le gène beige homo veut dire que le chinchilla a deux gènes beige tower ce qui fait qu'il lègue d'office à tous les coups un gène beige hétéro tower quelque soit son partenaire.. donc si son partenaire est un standard, il y aura 100% de beige hétéro puisque le gène beige tower est dominant et que le partenaire ne peut donner qu'un gène de base , le gène standard si par contre tu maries un beige hétéro tower avec un standard, tu auras 50% de beige hétéro et 50 % de standard puisque c'est un gène sur deux présents qui est légué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2009 Merci beaucoup...J'avais encore jamais entendu parler de gène tower !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 16 août 2009 Astyan a écrit:Merci beaucoup... J'avais encore jamais entendu parler de gène tower !!! si c'est le gène dominant beige "classique" contrairement au beige sullivan gène récessif et encore très rare chez nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2009 c'est déjà bien de comprendre tout ca astyan moi ca fait 2 ans que j'essaye et je patauge encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2009 petit filou a écrit:moi ca fait 2 ans que j'essaye et je patauge encoreOui, mais c'est toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2009 quoi c'est moi c'est vrai je suis blonde il me faudrai des cours particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2009 petit filou a écrit:c'est déjà bien de comprendre tout ca astyanmoi ca fait 2 ans que j'essaye et je patauge encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2009 attend darkangel quand tu déménageras en alsace tu m'apprendras tout ca j'espère juste que tu aura de la patience je serai certainement brune à ce moment la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 bon courage tony alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2009 ca c'est sur qu'il lui en faudra lol surtout avec ma cervelle de moineau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2009 Te laisse pas impréssioné petit filou, ils sont peut-être plus calé que nous sur ce sujet mais pour les autres nous sommes plus fortes.Mets les tout seul dans une maison et tu retrouve un champ de foire,tous seul dans une cuisine et tu retrouve un amas de boite de conserve et de la vaisselle partout..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2009 je t'adore tu es trop ma copine vient on va créer notre propre club de vrai femme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites