Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un de mes chichis est mort que faire pour les autres ?!

Messages recommandés

Invité
D'abord bonjour à tous,
Je passerai bien-entendu par les présentations mais je préfère commencer par l'urgence :

J'ai ma femelle qui à accouché hier matin (première portée) et on a vu le bébé pour la première fois hier soir. On a sorti les parents pour qu'ils se dégourdissent les pattes comme d'habitude, tout c'est super bien passé ils étais en forme, la femelle un peu plus fatiguée mais elle avait quand même la pèche..

Et ce matin, au réveil, le mâle étais mort, il n'a que 3ans donc pas de vieillesse.. ce n'est pas moi qui l'ai trouvé mais ma mère, et quand elle a ouvert la cage, la femelle l'a attaquée (je pense que c'est du au choc).

J'ai peur qu'elle délaisse le petit, elle a l'air de s'en occuper pas mal mais elle s'isole aussi le reste du temps le laissant seul en bas (il ne peux pas monter pour le moment), et elle me parait beaucoup plus fatiguée aujourd'hui, peut être déprimée ?

Je ne sait pas quoi faire, si je dois la sortir pour qu'elle s'amuse ou la laisser pour qu'elle s'occupe du bébé, si je dois lui trouver un nouveau compagnon ou si elle se contentera de son bébé..
Et la mort du papa, à 3ans, et avec la pèche la veille ce n'est pas normal non ? Ma mère à regardé et il n'avais aucune blessure vraiment il étais en bonne santé en plus..

Voila, merci à ceux qui pourront me conseiller un petit peu et bonne journée a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse-la avec son bébé et ne met surtout pas de nouveau male maintenant.
L'idéal aurait été d'enlever direct le male après la naissance (avant c'est encore mieux)
celà évite qu'elle soit directement reprise et puis il y a des femelles qui sont très protectrices envers leur bébé donc pas de sortie non plus les premiers temps, elle doit s'occuper des son bébé en priorité.
C'est même possible que ce soit la femelle qui ai tué son male qui essayait de la reprendre, elle s'est peut-être défendue.
Enlève les étages ou met là dans une plus petite cage qu'elle reste avec son bébé absolument, donne lui des vitamines et un bloc minéral si c'est pas encore fait.
Tu veras par la suite si tu lui remets un male mais pas là de suite c'est quasi impossible et dangereux.
Sa vulve est comment? Sais-tu voir s'il n'y a plus de bb ou de placenta dans le ventre en palpant un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci beaucoup de ces conseils, je file chercher une autre cage car je ne peux pas enlever ceux la (c'est une cage maison) sur le fet de ne pas mettre un mâle immédiatement, rassure toi, ce n'étais pas dans l'immédiat ! et en ce qui concerne la "jalousie", je ne pense vraiment pas que ce soit le cas car ils s'entendaient vraiment super bien, et quand le male caliné le bébé, elle venait aussi se caliner contre lui donc a priori vraiment aucun soucis. En plus si il y avait eu bagarre, on l'aurais entendu..
On avait pas enlevé le male tout simplement parce qu'on savait pas qu'elle étais enceinte, on ne s'y attendais vraiment pas, et c'est en bougant la maison pour la netoyer hier soir qu'on la vu. Elle n'as pas grossi c'est vraiment hallucinant, on a rien vu venir !
Merci encore de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est là pour ça clin
Y a des morts qui restent inexpliqués celà peut être pleins de choses, crise cardiaque et j'en passe
Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis vraiment désolé pour ton chichi
flixie a raison met les dans une cage plus petite ou il n'y a aucun risque pour le bébé
enlève la terre à bain pour pas que maman attrape une infection
donne lui de la solinette et des baie d'églantier et vitamine si necessaire
il faut pesé le bébé tous les jours il doit grossir environ 2g par jour
ne fait pas de sortie avec maman il faut les laisser ensemble qu'elle puisse s'en occuper
tient nous au courant de l'évolution
y a t'il qu'un seul bébé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désole pour ton mâle
moi j'ai une femelle qui a tuer son mâle et sans lui faire du mal juste en le coursant il a fait un avc et meme un couple qui s'entent tres bien et meme si la femelle ne lui fait rien les premieres heures une fois chez moi des qu'il a voulu la grimper elle me l'a mechament attaqué apres plusieurs heures de calins avec bébés donc les femelles sont tres imprévisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh non me dis pas ça, pitié je préfère me dire que c'est un coup de chaud plutôt que elle qui la tué !!

oui il n'y a qu'un seul bébé, et ce soir je m'occupe de les mettre dans une plus petite cage, je n'ai pas pu cet après midi..

je vais peser aussi le bébé, je vous tiens au courant au fur et à mesure de toute façon

Et encore merci pour vos réponses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y avait pas de traces de bagarres? Pas de morsures, de touffes de poils?
Je viens de perdre mon loulou ce matin de la même manière, je l'avais sortie sortie la veille et ce matin je l'ai retrouvé décédé en bas de sa cage. D'après le véto c'est un coup de chaud... Comme tu disais que tu l'avais sortie la veille ça m'a fait penser à ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca va tellement vite en ce moment avec cette chaleur
vaux mieux s'abstenir de les sortir je pense
je suis encore vraiment désolé pour vos chichis
courage on est la si vous avez besoin de parler je suis la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole pour ton malou en effet plein de causes possible avc crise cardiaque coup de chaud
occupe toi bien de ta femelle et son bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
depuis dimanche la température est infernale et depuis dimanche je n'ai pas prit le risque de les sortir je les met juste dans leur terre à bain et hop remis en cage ils sont pas content mais je prend aucun risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Es-ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi vous ne les sortez pas quand il fait chaud ?

D'après ma logique (qui n'est pas forcement la meilleure hein!), ils crèvent de chaud dans leur cage, autant qu'ils sortent, aller se coucher au frais sur la carrelage non ?

Je dis ça d'une manière générale, bien sur que la mienne reste un petit peu enfermée pour le moment, de toute façon vu comme elle est claquée même si j'ouvrais la cage elle resterais dedans !
Son seul plaisir pour le moment c'est le pchit-pchit pour arroser les plantes ! Elle se met devant les barreaux le ventre a l'air pour que je l'asperge!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce que s'ils sortent, ils vont courir, s'il court la température du corps va augmenté et s'en suit un coup de chaud. Dans leurs cages ils bougent moins donc la température de leurs corps ne montent pas avec l'effort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au fait, pas d'humidité pour les chichis, s'est très mauvais. Regarde sur le fofo il y a d'autre moyen pour les raffraichir ( sable au frigo, ou boite avec des glaçons dedans, carrelage passé au congèle donc frais etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée pour ton mâle qui est mort et comme les autres te l'ont dit pour rafraîchir un peu ta femelle aère la pièce aux heures les moins chaudes puis ferme les volets place un morceau de carrelage à même le fond de la cage mets les bacs de glacière au congèl puis dans une boîte en métal pour leur apporte un max de frais attention à l'eau sur les poils ce n'est pas très indiqué effectivement
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou à tous,

désolée du retard mais j'ai été hospitalisée (pour les yeux) vendredi donc j'ai pas pu vous répondre..

je n'ai pas encore changé la cage du coup, je verrais ca demain j'ai pas vraiment le courage la.

sinon j'ai mis des vitamines et des minéraux a la maman
j'ai mis les bac à glacière au congelo, je leur met ça dans la cage ce soir..

en tout cas la maman s'occupe super bien du bébé, elle va se reposer toute seule à l'étage environ 20min sur toute la journée, le reste du temps et la nuit elle reste dans la maisonnette avec son bébé et l'allaite..

voila voila ce soir je pèse le petit père (ou la petite mère d'ailleurs !) et je vous tiens au courant bien entendu ;)

merci à tous pour votre aide et vos conseils et bon week end à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super que maman s'occupe bien du petit ou de la petite. Et pis des photos aussi tu pourrais nous en mettre on adores les photos surtout des bébés :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui des photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je veux des photos des photos et des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hihi ok pour les photos alors je vous met ça aujourd'hui ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voila les photos de maman et bébé !

Le petit(e) fait 80gr tout rond !

D'après vous il a vraiment 3 jours avec ce poids la ou il est plus vieux ?

Pour le moment tout le monde va bien, j'ai ouvert la cage et la maman n'a même pas essayé de sortir elle est une vraie maman poule !

Bon j'arrête de parler et place aux photos !







lovelovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on ne voit pas les photos :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hey hey !

et oui je sait bien je suis en train de l'éditer mais ça ne marche pas :@

je vais trouver t'inquiète pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et voila ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh le petit bou de chou très mignon plein de papouille au bébé et a la maman sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol merci, oui il est trop mimi.. J'ai quand même de la peine pour lui qui n'aura pas son papa près de lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai mais faut pas penser à sa le principal c'est que maman aille bien et bébé aussi aller garde le moral biz1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...