Invité Posté(e) le 22 août 2009 Salut a tous voila mon chinchilla a les dents blanche je m'en suis apercus car j'ai retruvé ce matin de la poussiere de pellet dans sa gamelle:louche: donc j'ai regardée ses dents et résulta elle sont blanche au lieu detre jaune. sa m'inquiete un peu meme s'il mange bien, il ronge un peu moins c'est vrai il ne devorre plus sa cabane!!! mais il adore le foin a de l'eau propre !! voila k'en pensez vous???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 les dents blanche signifie une carrence en calcium une bonne cure de calcium et les dent redeviendront jaune mais faut du temps !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 d'accord merci sa me rassure je vais donc allez acheter ce qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 22 août 2009 il faut essayer de trouver la cause de cette carence:la nourriture?gestation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 ma femelle a mis bas y'a quinze jours depuis mon male s'était retrouvé tous seul, depuis aujourd'hui ils sont de nouveau tous ensemble, les petits ont mainetant 15 jours, sa a l'air de bien se passé. Au niveau nourriture je n'ai pas changé, je prend toujours terroin, il a de quoi ronger comme il veut, du foin a volonté et l'eau est changé tous les jours. je lui ai acheté du calcium qu'il s'est mis a grignoter, on verra par la suite. en tous cas ma femelle va pouvoir se reposer un peu, mainetant qu'ils sont tous ensemble le papa va l'aider dans l'éducation de leur petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 sa serai aussi pas mal que lui donne des vitamines style Tonivit à raison de 1 goutte pour 100g de poids de ta femelle, sa lui fera pas de mal bien au contraire parce que le pierre de calcium risque de ne pas être suffisante. Tu peux aussi lui donner du foin du crau qui contient pas mal de calcium pour compléter un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 22 août 2009 euh juste ice c'est ton male ??ou ta femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 d'après ce qui est écrit zooloo je pense que c'est le mâle tout est au masculin mais je peux faire une erreur d'interprétation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 ah moi j'était persuadé que c'était la femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2009 non en effet c'est le male!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 23 août 2009 c'est dpnlb qui m'a mis le doute du coup mais en fait j'avais raison!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2009 oui tout a fait zooloo !!! -> ZOOLOO !!! du coup petite cure de vitamine et de calcium pour ice!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2009 oui sa lui fera du bien a ton mâlou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifn1 0 Posté(e) le 28 août 2009 j'ai le même problème, Homer a les dents blanche.La vitamine se trouve sous quelle forme (vitamine C pour chons?) et le calcium? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 la vitamine je l'ai eu chez mon véto sous forme de poudre et le calcium sou forme de palet de 1cm de diametre environ ! on le trouve en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 31 août 2009 Pour la vitamine tonivit , c'est des gouttes , veto ou pharmacie et pour le calcium je mets une pierre a calcium que je trouve en animalerie , car les palets ils gouttent , ils balancent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 bonjour alor moi jai mes 3 chichi ensemble et sur les trois seulmen un a les dent blancher je ne compren pa du tout (cest un gro feigniant il dor tte la jrner )ils ont du foin a volonter une pierre pr les dent des bar pr le calcim des vitamines je ne compren pa comen sa se fai ! combien de temp fo til pour que ses dent redevienne orange !(tout mes autres chinchilla eu on les dent orange et on la m nourriture lui a toujour eu celci depui quil et petit aussi merci a tousent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 hé bien tu leur donne beaucoup de chose c'est quoi les barre que tu dis ? et les vitamines? tes chichis ont quel age? et le chichi dent blanche il pèse combien? tu leur donne quoi comme nourriture ? est ce que ton chichi mange bien et grignote des buchette en bois? bon je vais te laisser répondre déjà à tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 ils sont trois dans la cage,combien de male et de femelle?celui qui a les dents blanches c''est un male ou une femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 il serait bien de créer un post pour parler de tes chichis et de leur souci au lieu de les mettre sur le post des autres membresmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 oui il son troi tkt pa il son ensembl depui quil son petit on natan que les femmelle soi asez grande pour les metre emsemble se son touse des mal ! il pese en moyenne il fai 387 selui ki a les den blanch dsl pr le post ds celui des autre je crée un notr lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 donne des pissenlits en plus, c'est riche en calcium. Comment est éclairer ta pièce ? Lorsqu'il y carence en calcium, il faut s'interresser à la luminosité et au type d'éclairage de la pièce ou se situent les chichis, car c'est un facteur important dans la synthèse de la vitamine D et du calcium, pour ne pas diure primordial. La complémentation estrès bien , mais elle ne pourra etre que temporaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites