Invité Posté(e) le 23 août 2009 Petites questions...Canelle lâche très régulièrement ses poils quand on veut l'attraper, même pas besoin de la toucher, et hop, une touffe en moins... Ce soir, je la pesais, à même le sol de la cuisine. Quand c'est comme ça, je la mets dans un bac, sur une balance de la cuisine et ça le fait, mais là elle a bougé, le bac a glissé et est tombé, elle a eu peur et a laché du poil, sans même que je la touche...Résultat : un trou de 3 ou 4 cm² sans poil !!!! ça fait bizarre, on lui voit la peau.Ça me surprend d'autant plus que je peux attraper Winnie (standard) et Galla (White Wilson) n'importe comment sans qu'ils lâchent de poils ?- Y a-t-il quelque chose à faire pour éviter ça ?- Est-ce dû à la peur ?- Y a-t-il un rapport de confiance insuffisant (elle ne semble pourtant pas avoir peur quand j'ai la main dans la cage, se laisse caresser etc...)- Est-ce parce qu'elle n'était pas assez manipulée chez son ancien proprio ?- Est-ce dû à sa mutation (beige homo) ?- Et surtout, ça met combien de temps à repousser parce que là, elle est franchement pas belle ! Voilà tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 23 août 2009 Astyan a écrit:Petites questions... Canelle lâche très régulièrement ses poils quand on veut l'attraper, même pas besoin de la toucher, et hop, une touffe en moins... Ce soir, je la pesais, à même le sol de la cuisine. Quand c'est comme ça, je la mets dans un bac, sur une balance de la cuisine et ça le fait, mais là elle a bougé, le bac a glissé et est tombé, elle a eu peur et a laché du poil, sans même que je la touche... Résultat : un trou de 3 ou 4 cm² sans poil !!!! ça fait bizarre, on lui voit la peau. Ça me surprend d'autant plus que je peux attraper Winnie (standard) et Galla (White Wilson) n'importe comment sans qu'ils lâchent de poils ? - Y a-t-il quelque chose à faire pour éviter ça ? l'apprivoiser en douceur si son tempérament le permet.. - Est-ce dû à la peur ? oui tout à fait - Y a-t-il un rapport de confiance insuffisant (elle ne semble pourtant pas avoir peur quand j'ai la main dans la cage, se laisse caresser etc...) il faut être progressif dans l'apprivoisemment surtout sans trops avoir son vécu- Est-ce parce qu'elle n'était pas assez manipulée chez son ancien proprio ? - Est-ce dû à sa mutation (beige homo) ?non - Et surtout, ça met combien de temps à repousser parce que là, elle est franchement pas belle ! +-1 mois pour combler le vide mais d'ici une semaine la peau sera "sombre" par els poils repoussant et 3 mois pour que le "voile" de la robe soit complet et sans zones irrégulièresVoilà tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2009 Merci beaucoup pour ta réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2009 eh oui les chinchillas sont très sujets à ce genre de comportement mais là 3 à 4 cm² elle ne fait pas les choses à moitié mais en fait si on réfléchit bien tu ne l'as que depuis qq jours/semaines et elle a eu des petits donc finalement des situations un peu stressantes pour elle Comme le dit archi le temps et l'amour que tu lui porteras feront le reste Un petit gâté à la jolie Canelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2009 Une photo quand même des séquelles laissées par ce superbe lâcher de poils...Vivement que ça repousse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 t'inquiète sa repousse sa va pas rester comme sa mais faut compter un bon mois voir deux pour qu'il n'y ai plus de trace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 En règle générale, je trouve le poil de Canelle moins beau et plus fragile que celui de Galla ou de Winnie.Maintenant, elle allaite depuis un mois et ses deux loulous sont très demandeurs... il peut y avoir une relation de cause à effet. Je n'ai pas assez de recul avec elle pour en savoir plus.Elle est en cure de Tonivit depuis 10 jours (j'arrête à 15 ou je peux continuer ?) et a sa demi-cuillerée de solinette tous les jours en plus du foin Val-Agro et des pellets du Terroin. Je ne sais pas si on peut faire plus...Elle lâche toujours un peu de poils dès qu'on veut la saisir (mais rien à voir cependant avec ce big lâcher). En revanche, elle n'a pas peur de la main dans la cage ! Elle vient facilement sur le bras, mange la solinette dans la main, sent la main, mais hors de question que celle-ci se referme !Enfin, j'ai remarqué hier qu'elle n'avait plus de poils non plus autour des tétines... là-encore la tétée ! (Mais les tétines sont saines, la peau aussi). Je n'ai pas souvenir d'avoir remarqué que Galla avait ainsi perdu des poils sous le ventre lors de l'allaitement de Galla.Je me suis posé la question du fur, mais :1. Je ne l'ai jamais vu se pouiller ou manger son poil2. Le reste du poil est beau3. Quand il y a "problème", c'est des zones sans poil !Voilà pour Canelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 Pour ma petite expérience : Ma Chinchy que j'ai depuis 5 ans maintenant (qui avait peur des humains rien qu'en les voyant avant que je l'apprivoise) continue à lâcher ses poils dès que je l'attrape. Elle est adorable, se laisse grattouiller la tête, viens près des barreaux quand je l'appelle mais je pense que je ne pourrai jamais l'attraper sans avoir un beau pull en chinchilla gratuit .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 mes 2 chinchillas gris standart le font aussi alors que leur petite fille non. quand ils sont arrivé ils n'étaient pas trop apprivoisé. peut être que sa vient du faite qu'ils n'ont pas été abitué étant petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 ho la pauvre petite gruyère plein de papouille et patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites