Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chinchilla se gratte

Messages recommandés

Invité

Bonjour a Tous,
Sa fais une semaine aujourd'hui, que j'ai eu mon tout premier chinchilla.
Mon chinchilla se gratte beaucoup , est-ce que sa pourrais être du au stresse , j'ai demandé a un vendeur là ou j'ai acheté ses granulé et il m'as dit que sa venais du stresse, mais moi je me demande si c'est pas plutôt des puces qu'il a attrapé.
merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou
Les chinchillas ne peuvent pas attrapper de puces car leur fourrure est trop épaisse. Peut être que ton chichi à tout simplement besoin de prendre des bains de sable sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou !
pense à te présenter dans la rubrique "j'me présente" clin

Juste avec comme info "il se gratte beaucoup", je ne saurais pas dire mais voilà quelques trucs : Pour avoir plus d'infos, il faut que tu observes s'il se "gratte" nerveusement et répétitivement, comme un tic, ou s'il le fait calmement : les chichis passent beaucoup de temps à faire leur toilette, c'est normal. Quand j'ai eu mon chichi au tout début, je trouvais aussi qu'il se grattait tout le temps alros qu'en fait il est normal.

Par ailleurs, repère si il semble cibler des endroits particuliers, auquel cas tu peux essayer d'observer si sa fourrure est toujours belle ou si des trous apparaissent par endroit (par exemple à cause d'une mycose...)

Tâte bien ton chichi en écartant la fourrure pour repérer d'éventuels boutons ou grosseurs qui indiqueraient la présence de parasites. Mais les chichis sont peu sujets aux puces car leur fourrure les en protège.

Une fois que tu auras fait ça, tu auras des infos + précises et ce sera plus facile de savoir si oui ou non ton chichi souffre d'un problème.

Sinon quelques règles de base pour limiter le stress (si jamais c'est ça le souci):
- le bain de sable quotidien aide beaucoup les chinchillas à se détendre
- pièce au calme, cage à hauteur des yeux et non par terre
- hygiène, propreté de la cage
- AUCUN dérangement pendant la journée, on lui donne la nourriture le soir, idem pour les sorties et les câlins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour vos conseil.
J'ai vérifié sa fourrure elle est toujours aussi belle .
Il se gratte après s'être roulé dans son bain de sable .
Et je voulais savoir aussi , s'il se peut qu'il fasse des cris la nuit. Car la nuit dernière c'était la première fois que je l'entendais crié.

:S
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est même normal changement d'environement il faut qu'il prenne l'habitude sa lui passera clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord merci beaucoup sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kam80 a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseil.
J'ai vérifié sa fourrure elle est toujours aussi belle .
Il se gratte après s'être roulé dans son bain de sable .
Et je voulais savoir aussi , s'il se peut qu'il fasse des cris la nuit. Car la nuit dernière c'était la première fois que je l'entendais crié.

:S
merci


Après s'être rouler dans le sable il se gratte pour enlever les éventuels grains de sable dans son pellage clin

Il t'apelle et a envie de jouer donc tu dois aller jouer avec lui, tu te lèves un ch'ti café et hop tu joue avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils appellent qd ils crient ??? Je me suis toujours posée la question car seule Perle pousse des cris stridents de temps en temps ça surprend car c'est très fort et jamais aucun autre chinchilla n'a crié à la maison sourire
Maintenant que je sais qu'elle m'appelle je vais arriver en courant .................... moi qui pensait qu'elle se faisait les cordes vocales genre la Castafiore lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol2lol2lol2lol2lol2

Essai de l'inscrire dans un chorale va savoir c'est peut être une star cachée !!!!! sourcil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...