Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Canelle a les dents blanches : conseils...

Messages recommandés

Invité
Petite question avant remédiation : Canelle a les dents bien blanches...

Résumé : Elle n'a pas les yeux qui coulent, elle ne bave pas. Elle vient d'avoir deux bébés il y a 15 jours. Elle allaite donc et sort d'une gestation.

Niveau alimentation, elle mange des pellets Hamiform. Un changement est prévu mais la commande chichistore de Terroin a des problèmes d'acheminement (deux fois que j'ai M. Peduzzi au téléphone, j'aurai dû lui poser la question !). Elle a une 1/2 cuillerée de solinette par jour.

Elle ne ronge pas beaucoup, mange peu de foin (maxi 1 gramme par jour), et a en revanche un bon appétit. Après la naissance des petits, elle mangeait 45 g de pellets. J'ai rediminué sa dose depuis 3 jours à 30 grammes pour l'inciter à manger du foin plutôt que ses pellets, mais ça n'est pas très convaincant pour le moment...

En furetant sur le forum, j'ai vu plusieurs types de solution : os de seiche, tonivit, cure de calcium...

Que me conseillez-vous exactement pour ce cas précis, compte tenu du descriptif que je vous ai fait. Si c'est des médocs, quelle dose parce que je n'en ai jamais donné...

D'avance merci de votre aide.

je crois que les femelles chichis qui viennent d'avoir des bébés ont besoin de calcium, et il me semble que la luzerne contient beaucoup de calcium et de protéines, ce qui peut être pas mal pour une femelle affaiblie.

les femelles allaitantes ont les dents qui blanchissent et c'est pour cela qu'après la mise bas il faut parfois complémenter en vitamines+ calcium..
dès que les bébés sont sevrés les dents se recolorent très vite clin

Invité
Je n'en mettrai pas ma main à couper, mais il me semble que les dents de Canelle, même si elles n'étaient pas orange comme celles de Winnie, n'étaient en tout cas pas si blanches que ça il y a un mois, quand elle est arrivée à la maison...

Invité
Oups, message parti trop vite...

Que faut-il donner comme compléments tant en vitamine qu'en calcium ? (si vous avez les doses également...)

Invité

vitamines => TONIVIT a raison de 1 gouttes pour 100g de poids, pour le calcium tu as les pierres à ronger, tu peux donner aussi du foin de crau qui contient pas mal de calcium et de la solinette pour la lactation sa aide clin

Invité
+1 pour oui la gestation et l'allaitement sont des périodes qui pompent pas mal dans les réserves de la chillette donc normal que tu aies vu un changement de coloration sourire
ça reviendra en lui donnant tout ce que les autres ont déjà écrit ...................ta canelle va allaiter pendant 2 mois ensuite tout rentrera tout doucement dans l'ordre pas d'inquiétude clin

• Créer...