Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Peluche, la nouvelle copine de Pastel est arrivée!

Messages recommandés

Invité

Ca y est! Après de nombreuses semaines d'attente je suis allée chercher la petite Peluche!
Le trajet fut un peu long mais très vite elle s'est couché sur sa nouvelle peluche(un pinguin! lol2 )

Arrivée à la maison je pensais qu'elle serait super timide, peureuse....que neni!!!!!! Elle a fichu un bronx pas possible! lol2
Elle m'a bien fait déliré hier soir! Comparé à Pastel qui à le même age, Peluche est bien plus grande! Impressionnant!
Ce matin j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir la cage en vrac (coté Peluche). Elle a tout détruit et envoyé la moitié de sa litiere par terre....(mon homme était content... rougi )
Donc la je file à Ikéa trouver un bac pour lui faire un coin pipi et pour le reste....ben je vais essayer de trouver une solution pour calmer ses pulsions destructrices.... lol2

Allez qq photos!

Mon chat qui découvre la bête!

L'arme de destruction massive entre en action!

"Quoi moi une arme de destruction massive????!!!!"

"Attend un peu avec ton appareil photo la!"

"Bon allez je peux aussez rester sage....3 secondes! goutte "

Invité
Elle est toute mimi !

Invité
ho c'est trop craquant félicitation

Invité

elle est super mignonne! J'adore la photo avec le chat qui tente de voir la nouvelle et la petite dans sa cage de transport qui se demande où elle a atterri! :D

Invité
Oui c'est trognon le jeu que joue mon chat pour attirer l'attention de mes chichillettes!
Heuresement rien de méchant (j'ai fait le test lors d'une sortie!)

Bon ça y est j'ai acheté un bac pour chaque louloute! dès ce soir c'est pipiroom sinon rien!

Invité
Sinon j'ai une tite question....Peluche est biennnnnnnn plus speed que Pastel....Même en journée! Je suis en train de me demander si Pastel ne manque pas de qqch....

Invité

Très tr_s mignonne ta petite bombe tape il va falloir investir dans les crochets et fils de fer en tous genres pour tout fixer dans sa cage lol2

Invité
framboisine a écrit:
il va falloir investir dans les crocets et fils de fer en tous genres pour tout fixer dans sa cage lol2

Ne m'en parle pas! etonne

Invité
Non ils ont chacun leur caractère propre il n'a pas forcément un pb à moins que tu lui trouves qqchose de très précis

Invité

Elle est adorable la petite peluche sourire .... Juste une tite question à propos de la quarantaine ?

Invité

très mignone la nouvelle arrivante sourire

Invité
Au sujet de la quarantaine, la cage a été séparé en 2 bien distinctement. On prend soin de se laver les mains quand on caline l'une apres l'autre

Invité
Pucca , il y a des maladies , telle la teigne , dont les germes sont volatiles ... Dans ce cas là , les précautions que tu prends ne servent à rien . Une quarantaine sérieuse c'est dans 2 pièces et 2 cages séparées .... En plus vu que les crottes de la chilette du haut volent hors de la cage ( surtout si c'est Peluche qui est en haut et vu qu'elle est très remuante apparemment ), tu ne peux en aucun cas être sure que certaines ne vont pas aterrir dans la cage du bas ..

Invité
mais ses parents n'étaient pas atteind d'une qqconque maladie...

De plus je n'ai pas les moyens d'acheter une autre cage....c'est la seule solution.

Invité
Aucun chichi n'a la teigne ou quelque maladie que ce soit avant de l'avoir déclarée , donc que ses parents ne présente aucun symptomes n'est pas une garantie ABSOLUE ( c'est une indication que tout va bien pour le moment , comme nous quand nous ne sommes pas malades ).
Je vais me permettre une question supplémentaire ( ne crois pas que je te cherche particulièrement des noises , mais je m'inquiète en priorité du bien être des chinchillas en général , et prévenir les maitres fait partie de ma tache ) ... : les chinchillas étant des animaux parfois très individualistes , et qui peuvent se prendre d'aversion mutuelle et définitive , si tes 2 chichis refusent de cohabiter , comment vas tu faire , puisque tu ne peux acheter de 2è volière ? Vivront ils chacun dans une demi volière ad vitam aeternam ?

Invité
+1 pour suis tout à fait d'accord avec Allégria et je m'en veux de n'avoir pas vu que la cage était séparée en 2 j'ai cru que c'était la volière de la nouvelle venue car pas cliqué sur les miniatures :(
ça pose effectivement un réel pb pour du moyen et long terme ils ne s'entendront peut être jamais tes loulous

Invité
trop mignon

Invité
Allegria a écrit:
si tes 2 chichis refusent de cohabiter , comment vas tu faire , puisque tu ne peux acheter de 2è volière ? Vivront ils chacun dans une demi volière ad vitam aeternam ?

La réponse est très simple: pour le moment je n'ai pas les moyens financiers d'acheter une seconde cage.
Les posts avec les photos de la cage nécessitant en effet de les agrandir pour voir qu'elle est coupé en deux, je n'avais pas eu de réaction à ce propos et j'ai donc continué dans cette voie la.

Si dans le futur, il s'avere que mes 2 puces ne s'entendent définitivement pas, et bien j'économiserai pour une seconde cage ou prendrais le temps, avec mes petites mimines d'en construire une!

En attendant, malgré la situation, je continuerai de me laver soigneusement les mains en passant d'un coté à l'autre de la cage, le système pipiroom fonctionnant très bien depuis cet après midi, ça limitera un peu la propagation de bêbête, et je continuerai à laver soigneusement les cages.

Invité

Bonne continuation à toi , je me devais de souligner les pbs qui pouvaient se poser à court , moyen et long terme , c'est chose faite pour ma part sourire . J'espère que tes 2 louloutes s'entendront sourire .

Invité
Allegria a écrit:
Bonne continuation à toi , je me devais de souligner les pbs qui pouvaient se poser à court , moyen et long terme , c'est chose faite pour ma part sourire . J'espère que tes 2 louloutes s'entendront sourire .

Merci pour les infos. Dommage que j'avais compris de travers l'histoire de la quarantaine. J'espere qu'elles n'en feront pas les frais. Je sais à quoi m'attendre, je vais être très attentive à leur santé.

J'espere qu'elles s'entendront bien également.

Invité

on croise les doigts pour toi!! C'est pas toujours évident la cohabitation, de mon côté la première c'est fait instantanément et là ça s'annonce beaucoup plus dur! Du coup j'ai deux volière pour le moment. Tu sais tu n'es pas obligée de prendre du neuf, tu trouve souvent de jolies volière pas cher sur les petites annonces du net ( comme leboncoin)! J'ai trouvé une très grande volière pour 45 euros, un peu d'huile de coude et tu as une volière toute neuve et des chichis heureux! :D

Invité
je sais qu'il existe des volières en occasion mais, même si ça peut paraitre débile, même pour 45€ en ce moment c'est difficile...croisons les doigts pour que tout aille pour le mieux...

Invité

non ce n'est pas débile, ça nous est tous arrivé je pense d'être vraiment à sec sourire

Invité
Je ne sais pas si c'est une maladie chez mes chichis....mais elles refusent catégoriquement de boire au bibi O_O !!!!! Ca m'embete de leur mettre en coupelle car ça se souille vite et je ne veux pas qu'elles chopent quoi que ce soit....

De plus j'ai remarqué depuis qqjours qu'ils leur arrivent de manger leur crotte????? O_O c'est moi qui hallucine, elles ont un grave pb ou quoi??

Invité

Tous les chinchillas son coprophages Pucca , c'est à dire qu'ils mangent certaines de leurs crottes pour entretenir leur flore intestinale sourire . C'est totalement normal clin

Invité
goutte Merci Allegria pour l'info!!! Je m'en doutais un peu au début mais mère poule comme j'ai tendance à l'être je m'affole très vite!!!

Ouf! (bon reste ce pb de bibi....grrr...qu'est ce qu'ils ont leur bibi pour qu'elles refusent de s'y abreuver? :( )

Invité

tu peut frotter un raisin sec sur le bout du biberon, ça les incitera peut-être à boire! :D

Invité
Très mignone tes chichis.
J'espère que tout se passeras bien pour vous trois.

Invité
Nakisha a écrit:
tu peut frotter un raisin sec sur le bout du biberon, ça les incitera peut-être à boire! :D

Oh mais c'est une super idée que tu as la Nakisha!

Invité

Ca y est la tentative de rencontre entre les 2 puces a eu lieu la semaine derniere!!

Je les ai sortie toute les deux en même temps....avec mon homme ont été super stressé! plus qu'elle!!!
Elles se sont apperçues de loin, Peluche a fait des petits couinements, des premiers touchers de museau ont eu lieu puis elles ont passé la soirée à se courir après et à s'appeller!!

Ouf!!!! j'avais tellement peur que Peluche, qui a un sacré caractère, ne se montre violente mais en faite elle a besoin de calin de chinchi du coup elle l'a suivait de partout!

Apres plusieurs sortie, vendredi peluche et rentrée spontanément dans la cage(dans la partie de Pastel). Pastel n'a pas été très contente au début...après une petite course poursuite de qq seconde elles se sont reniflées le bout du nez et ça allait...

Je suis heureuse de vous annoncer que mes deux puces sont maintenant ensemble! Peluche en avait vraiment besoin! Ses élans destructeurs ont disparu, elle est tjr fourrée à coté de Pastel(qui par moment aimerait etre tte seule...). Je m'éclate à les regarder dormir ensemble, à grignoter un bout ensemble, à voir l'une sauté sur l'autre pendant le bain de sable (du coup elle en mettent de partout ) enfin bref je suis heureuse pour elle! Elles ont maintenant toute la hauteur de la cage pour faire des bons de ninja!!!

A suivre!!

Invité

Petites photos!

"Snif Snif...alrs c'était toi le bordel au dessus de chez moi?!!!"

En mode "brochette bicolore"

"Rien de tel qu'un bain à plusieurs!"

"Mais laisseuuuuuh moi trankileuuuuh"

"Bon d'accord...j'fais dodo toute seule dans mon coin alors... "

Invité
yes je suis bien contente pour toi et pour elles sourire J'adore la photo " pochette bicolore : lol2

Invité
j'aime beaucoup la deuxième photo

Invité

Merci pour elles

nous allons bientot déménagé dans le sud ouest de la france (Bordeaux), pensez vous que ça risque de chamboulé leur relation?

Pendant le voyage elles pourront etre dans la mm cage de transport? (ça fait petit....)

Invité

oui , il vaut mieux qu'elles soient dans la même cage de transport , elles stresseront moins toutes les deux ensemble . Si tu trouves que ça fait petit , achète une cage de transport pour chat clin
Et normalement le fait de se soutenir comme ça pendant le voyage devrait permettre de maintenir les liens actuels qu'elles ont , voire les renforcer sourire

Invité
C'est good ça!!
Elles sont déja tellement mignonne toute les deux! Hier l'une manger ses petits granulés et l'autre été collée à elle, la tête sur son dos!!
pas eu le tps de prendre un cliché mais c'est trop choux!

Dans notre nouveaux chez nous, mon homme m'a dit qu'il leur construirait une maison à chichi sur la terrasse du jardin, pour qu'elles puissent être avec nous pour l'appéro!

J'ai hate!(maintenant il s'est engagé s'il le fait pas: panpancucu!)

Invité
t'a raison une fois qu'on a dit quelque chose faut le respecter

Invité

En tout cas vous etes tous témoins

Invité

t'inquiètes on sera là si il se débine

Invité

Pastel et Peluche se joignent à moi pour vous souhaiter de passer un joyeux noel, seul, entre amis, en famille ou entre chichi!!!!

bisous à tous!

• Créer...