Invité Posté(e) le 27 août 2009 je voudrais savoir ma femmel chinchillas et gestante et la elle a du sang sur le nez a votre avis combient de temp encor pour qu elle met ba ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 Heuuuu , je ne vois pas le rapport entre la gestation et le sang sur le nez . Ta femelle ne serait pas en cage avec un autre chichi qui lui aurait mordu le nez plutot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 non en fait c est la mise bas je me suis trompée de sujet car elle se leche et a perdu un peu de sang je voulais savoir si les bébés arrivés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 Ahhhhh je comprends mieux . Si elle perd du sang et que tu es sure qu'elle est gestante , oui normalement c'est que les bébés arrivent ... A t elle des contractions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 ( j'ai divisé le sujet pour que ce soit plus clair yel01) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 daccord et l arrivée des bébés peut mettre jusqua combien de temps ? parce qu on les attend impatiament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 Le problème c'est que tout dépend des contractions .... Ta chillette a t elle des contractions ? Il est très important de surveiller ça , car si elle perd du sang sans contractions il faut que tu files avec elle en urgence chez le vétérinaire .... Es tu sure de sa gestation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 Allegria a écrit:Le problème c'est que tout dépend des contractions .... Ta chillette a t elle des contractions ? Il est très important de surveiller ça , car si elle perd du sang sans contractions il faut que tu files avec elle en urgence chez le vétérinaire ....Es tu sure de sa gestation ? oui je suis sure qu elle est gestante et elle a eu des contractions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 ok , dans ce cas là tout dépend de la fréquence des contractions , et du poids du bébé ( ou des bébés ) ... Le poids de ta femelle était supérieur au poids de ton male avant l'accouplement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 ils étaient quasiment équivalent , elle est allongée et emet des petits couinement ,pourquoi le poids male/femelle est important pour savoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 Si le poids du male est supérieur à celui de la femelle celà peut avoir des répercutions sur le poids du bébé à la naissance , et un bébé trop gros paut avoir du mal à être expulsé par la femelle au moment de la mise bas ... Elle peut s'épuiser en contractions inutiles sans réussir à sortir le bébé , c'est dangereux ... Il est impératif que le rapport de poids soit au moins équilibré La position allongée est normale , surveille les contractions ... Peux tu me préciser les mutations de ta femelle et celle de ton male ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 Il ne faut pas trop d'agitation autour de la cage , et il faut que tu enlève tout de suite le male et la terre à bain de la cage de la maman .. Il te faut ensuite séparer le male et la femelle 8 jours ( au moins ) , et ne réintroduire la terre à bain dans la cage de la femelle QUE 8 jours après la mise bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 sa en est d'ou là ??? a t'elle réussit a mettre bas ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 Si elle perd du sang et couine il faut d'urgence l'emmener chez le véto car c'est pas normal peut être un mort né qui bloque la sortie ou autre problème ! N'hésites pas une seconde a l'emmener car sinon ta femelle risque de mourir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 alor des nouvelle??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 peux tu nous donner des nouvelles de ta chinchillette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 oui alors pour l instant pas de bébé il n y avait pas de grosse perte de sang c est lorsqu elle s est lechée qu elle en a eu un petit peu sur le nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 je vous donne des nouvels demain merci a tousent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 euh depuis le temps les bébés devrais être sortie là ..... faut que tu ailles chez le véto en urgence si tu ne veux pas perdre ta chillette !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 Oui c'est inquiétant ce silence car si elle a perdu du sang et qu'elle a des contractions ça fait plus de 4 heures c'est beaucoup trop long ........................et toujours pas de nouvelles Espérons que tout se passe bien mais cela m'inquiète qd même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 espérons que tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 oui c'est vraiment rop long!!!! j'espere que tout ira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 Alors Yel01 , des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 on l emmene au veto car tjr rien des nouvelles dans l aprem merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 ok on attend je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 Nous attendons avec toi , donne nous des nouvelles dès que tu en as ... Merci , nous pensons à vous 2 .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 nous sommes allez chez le véto qui lui a fait une piqure pour relancer les contractions donc depuis bcp de contractions mais pas de bébé et si a 16h tjr rien nous y retournons pour une césarienne :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 quelqu un pourrais me dire combien coute environ une césarienne ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 Je n'en ai aucune idée mais pkoi ne lui tél tu pas avt d'y aller au moins pour savoir à quoi tu dois t' attendre comme ça ce ne sera pas une surprise et demande en même tps des facilités de paiement certains le font qd les frais sont élevés N'oublie pas de nous tenir au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 28 août 2009 je ne sais pas combien coute une cesarienne mais je pense qu'il faut compter 90 euros au moins pense a alller chercher du lait pour chaton en pharmacie car si y a une cesarienne ca sera a toi de t'occuper des loulous tant qu'elle sera avec le veto bon en esperant que l'injection marche et le veto a fait une radio ou echo pour voir si les bébés allaient bien?et voir leur position? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 non elle a juste fait une palpation de l abdomen car elle a dit qu elle bougeait tp pour voir si les bébé etaient en vie ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 j ai appelé le veto il m a dit que la césarienne coutait 235 euros , je suis etudiante je ne m attendait pas a avoir ce probleme je voulais savoir si certaines personnes pouvaient m aider avec quelques euros meme peu ca m aiderai beaucoup merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 Effectivement , ça fait une sacrée somme , malheureusement ce sont de graves problèmes que rencontrent ta chillette , en espérant que le déclenchement par piqure marche .... Pour ce qui est du prix de l'intervention , as tu demandé à ton véto si il ne pouvait pas étaler le paiement en plusieurs fois ? Certains acceptent sans problèmes , surtout pour des sommes aussi conséquentes ... . Appèle le , expose lui simplement la situation et demande lui , ça ne coute rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 ca y es ma ptite marilyn est sur la table d opération je croise les doigts pour que tout se passe bien , normalement le veto m appel vers 19h donc on a plus qu a patienté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 On est tous avec toi et on croise les doigts pour que tout se passe au mieux ............................. je te souhaite bcp de courage car les 2 heures à venir vont être chargées d'émotion mais tiens bon tout le monde est avec toi et ta petite Marilyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 Je suis désolée que ce soit allé jusque là ... Ma pauvre , nous sommes tous avec toi , et on reste à l'écoute , dès que tu as des nouvelles , préviens nous ..... Courage , on croise les doigts , et on espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 28 août 2009 oui on croise les doigts pour que tous se passe bien tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 je croise oci les doigts pour vous deux allez courage!!! tien nous au courant surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 on croise tous les doigts nous sommes avec toi et pensons à toi et ta chichi tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 des nouvelles de l opération , ma ptite marilyn est sauvée elle avait un bébé mort né et l autre etait mal formé et ils ne pouvaient pas sortir ils etaient bloqués elle est encore endormie mais l opération s est bien passée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 courage je croise aussi les doigts tiens nous au courant de se qui se passe des que tu peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 bien contente que tout se soit bien passé pour elle. tu dois être drolement soulagé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 oui tu n imagine pas a quel point j ai hate d etre a demain et d aller la chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 je m'en doute. il faudra peut être pas trop la faire sortir et ni lui mettre sa terre à baim temps qu'elle aura les points mais bon c'est l'histoire de quelque temps aprés tout ira bien pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 on va lui donner bocoup de repos et prendre encor plus soin delle qu'on ne le fait deja merci a ts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 tu nous enveras des nouvelles demain des que tu l'as ramené chez toi. fais lui pleins de bisous et de gratouille de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 oui ya pas de pbl par contre les gratouilles on va eviter pour le moment lol merci a tous et toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 bin sinon faut lui en faire sur la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 ben oui je vous donne des nouvelles au retour a la maison de la petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites