Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mascherata !!!

Messages recommandés

Invité

Voilà une présentation rapide de la miss que j'ai récupérée lundi chez Sophie ( Archibald)
Son post de naissance tout d'abord :
/mes-bibous-f35/blagueuse-nouvelles-photos-t4010.htm

Née le 17 avril donc , elle affiche 476 grs sur la balance :D , une petite comme on dit ..
Masche est arrivée lundi dans la nuit avec moi par avion , 10 jours pour trouver comment lui faire prendre un aéronef ... Après avoir remué ciel et terre pour trouver une cage de transport agréée par le fret aérien d'Air France , ( le fret n'en vend pas , tous las animaliers corses et continentaux que j'ai contacté n'en avaient pas ) , je me suis , en désespoir de cause retournée vers un éleveur , qui m'a très gentiment et très gracieusement fait parvenir en urgence une de ses cages de transport à lui , qui a parfaitement fait l'affaire sourire .
Mascherata a donc voyagé dans sa cage en bois grillagée spécial rongeur , laquelle était placée dans une cage de transport pour chat agréée transport aérien .... un truc de fou , et des démarches insensées , mais j'y suis arrivée ....
je vous passe les détails de la tonne de questions posées par les employés du fret d'Orly quand je suis arrivée avec ma louloute lundi soir ( vous avez son carnet de vaccination ? louche1 , vous savez que les chinchillas sont une espèce protégée ? ( ah non non je ne sais pas non .... ) ) Bref , on a passé tous les controles et là voilà ....
QQs photos volées ce matin lors de sa première sortie ( et en extérieur s'il vous plait , c'est aussi la première fois que je tente ce genre de chose !! )

Sur une étagère d'abord :

Sur une des chaises du jardin :

Sur la terrasse de devant :

Un amour de louloute totalement sociable ( elle dormait sur mes genoux pendant que nous papotions Sophie et moi ( et ça n'a pas duré 5 mns évidemment ) , elle vient dans les mains sans soucis et se laisse rattraper sans ronchonner .
merci encore d'avoir bien voulu me la confier Archi ...
D'autres photos dès que j'ai un peu plus de temps :D , mais je voulais vous la présenter rapidement sourcil

Invité

La voici donc la grosse crevette de 60g lol2 elle a continué à bien profiter la coquette. yes

En tout cas elle est superbe et visiblement très sociable ça c'est le bonheur qd tu as à faire à des éleveurs consciencieux et au top tu prends la suite mais le plus gros est fait sur le plan de la sociabilisation :coeur:
Quel bins pour ramener un chichi chez toi que ce soit par bateau ou par avion on a l'impression que tu habites de l'autre côté de la planète oh
Enfin elle est là et bien là pour grossir la déjà belle petite troupe sourire quelle est la signification de son prénom Allegria ?

Grosses papouilles à elle clin

Invité

trop belle cette petite chilette j'adore.
La signification si je me souvient bien soit Masqué et vu qu'elle est velvet sa lui va très bien ou soit je sais plus lol2 .... vi déjà oublier le deuxième je sais que un synonyme d'espiègle mais je sais plus exactement niais
Et quelle aventure...
C'est un chinchilla a queue courte ou a queue longue ? et quel est le nom sientifique ??? louche les gens sont vraiment bizzaroide par moment.

Bienvenue à Mascherata parmis nous enfin chez toi et longue et belle vie a la "petite" sourire

Invité

Merci les filles sourire
Framboisine , mascherata en corse : masquée effectivement comme Audrey s'en souvient bien :D . Pour la 2è signification : mascarade sourcil .... Et je dois dire que ça lui va bien mdr2

Invité
elle est tres belle

Invité
etonne elle est superbe!

Invité
ho la la oui allegria elle est spendide elle est trop belle
je l'adore une petite bouille de coquine lol
félicitation

Invité

Merci pour les traductions je m'endormirai moins sotte ce soir lol2

Invité
framboisine a écrit:

Plus érudite oui clin

Invité
Allegria a écrit:
framboisine a écrit:

Plus érudite oui clin

Merci à toi Allegria clin

Invité
elle est mignonne ta louloutte

Invité

Merci pour elle clin

Invité
Allegria a écrit:
(...)s( elle dormait sur mes genoux pendant que nous papotions Sophie et moi ( et ça n'a pas duré 5 mns évidemment ) , :

Comment ça ! que vois-je ! tu oses insinuer que nous sommes bavardes ! mdr2mdr2mdr2

et puis il faut avouer qu'on a été un peu aidées par ton ami, hein, qui racontait aussi pas mal de choses intéressantes buvons

bref, vivement qu'on se le fasse ce resto ! clin

Sinon ravie de voir les photos de la puce, c'est une très bonne idée l'extérieur...
Quand au périple pour la faire venir tu as été bien courageuse, moi j'aurais abandonné depuis longtemps !

bise à tous !

Invité

Non , non , absolument pas bavardes nous ..... mdr2
Pour le resto on en reparle quand je remonte sur le Nord clin
Et merci pour le courage , perso je dirais plutot entêtée ( ça doit être l'ascendant Taureau .... ou le caractère :D )

Invité

Superbes photos, Allegria à l'air super sympa, très joyeuse (comment ne pas etre joyeuse quand on va chercher son chichi ) :)1

• Créer...