Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
croquette008

femelle gestante apres castratation du male

Messages recommandés

Le 20 avril Baya ' m'offre ' 4 bebes avec Charly , 2 males , 2 femelles . Je separe pendant 1 semaine , mes deux tourtereaux , je remets Charly avec Baya , pour qu'il aide la maman . Quand ils ont 1 mois et une semaine , le 17 mai , je fait castre Charly , que je remets quelques jours plus tard avec la famille . Aux deux mois des malous et pour soulager Baya , je les separe , les filles restent avec les parents , puisqu'il n'y a aucun risque ! Et je pense que Baya est gestante , je l'emmenerais chez le veto pour une echo , mais elle s'arrondit bien je trouve . En plus quand mes chichis inseparables sortent c'est avec leurs filles ????? Et hier j'ai en plus remarque que Baya ne veut plus des filles ! Donc j'ai vraiment de serieux doutes sur Baya . Mais comment ?? Mes males sortent dans la maison et ne croisent jamais les filles qui sortent elles dans la veranda . Et la pour Baya vraiment je fais opere son male pour etre tranquille , es ce qu'apres la castration il peut encore etre fertile une semaine apres , car vu l'etat de Baya , si ca c'est bien passe ca ne peut etre que la ??

Invité
L'accouplement n'a pas pu avoir lieu entre la remise en cage de Charly avec Baya et sa castration ???

Perso, Galla a eu Pucca le 9 mai, et on les a vus s'accoupler le 28 mai..., soit 3 semaines après : on attend la future naissance qui devrait arriver vers la mi-septembre...

[Je réédite ce post...] Je n'avais pas bien regardé les dates... Baya serait en début de gestation, c'est ça ? (elle aurait donc été prise il y a peu, d'où tes interrogations...)

Invité

Je suis aussi sceptique que toi , croquette ..... louche1

Ben vu que ca commence a se voir un peu , la seule date possible serait apres la castration ? c'est bien la le hic ! Et j'avais vu qu'allaitante , pas de risque ?

le ventre est dur , voila pourquoi , j'ai de serieux doutes , quand et comment ? Mes chichis ne peuvent pas s'echapper des volieres car il y a des ' securites ' a chaques portes !

Invité

Une femelle peut être reprise pendant l'allaitement, c'est pour cela que maintenant plusieurs personnes préfèrent remettre le mâle après le sevrage des bébés.

Mais après la castration, il faut (si mes souvenirs sont bons) attendre quelques semaines pour que tout soit ok. Mais je ne suis plus sûre là rougi

Ouh la , mon veto actuel m'a dit une semaine , mais un autre m'avait dit de suite et pas de fecondation , pendant l'allaitement !
Bon ben merci , de toute facon je vois pas d'autres explications . Cette fois ci sera la derniere alors .

Invité
Claire a écrit:
Une femelle peut être reprise pendant l'allaitement, c'est pour cela que maintenant plusieurs personnes préfèrent remettre le mâle après le sevrage des bébés.
Je confirme... Galla en est le témoin ! Allaitement de Pucca terminé mi-juillet, prochains bébés prévus mi-septembre => prise fin mai, à peine trois semaines après la mise-bas...

je crois aussi que le taux de fertilité après castration est variable pendant quelques semaines en fonction des individus.

Invité

On ne maîtrise pas tout malheureusement et c'est bien dommage que la période d'allaitement ne mette pas à l'abri d'une nouvelle fécondation à 100% car c'est vraiment sympa de voir papa et maman s'occuper des bb mais c'est un gros risque pour la femelle que d'entrer à nouveau dans une nouvelle période de gestation :(

Par contre cela ne doit pas concerner toutes les femelles car Perle à été prise après la fin de l'allaitement par 3 fois et jamais pendant ........................ certaines sont peut-être plus fertiles que d'autres sourire

Invité
framboisine a écrit:
C'est bien dommage que la période d'allaitement ne mette pas à l'abri d'une nouvelle fécondation à 100% car c'est vraiment sympa de voir papa et maman s'occuper des bb mais c'est un gros risque pour la femelle que d'entrer à nouveau dans une nouvelle période de gestation :(
Ce coup-ci, même si c'est dommage, Winnie et Galla sont déjà séparés... vu que certaines femelles peuvent être prises avant même la mise-bas... Pas de risque inutile, Galla en étant à sa seconde grossesse en moins d'un an : c'est déjà trop...

Invité

si ça peut t'aider croquette, j'ai ici eu le cas d'une femelle saillie lors de sa gestation.

Elle a donc mis bas par deux fois à peu de temps d'intervalle, la deuxième fois les bébés étant à terme (vu leur poids et morpho impeccable) ce qui m'a valu une bonne etonneXDcafecafecafe

La ou je rale , c'est que j'ai suivi a le lettre les conseils du premier veto , pour pas de saillie pendant l'allaitement et pourtant il m'avait deja fait un coup foireux ! a 4 mois il n'avait pas reconnu un chichi male d'une femelle et bien sur aux six mois du fiston , maman gestante alors que son male a elle aussi etait opere par ses soins !
Et en plus Baya m'a fait 4 petits la derniere fois ! avec un peu de chance ... elle va remettre ca ! bon ben tant pis , maintenant je vais tout faire pour que tout aille bien pour elle . Heureusement que c'est mon seul couple a la maison , ca me servira de lecon .

Invité

Arf croquette , je comprends que ce soit dfésagréable , on a toujours l'impression d'être flouée dans ces cas là ... Comme tu le dis si bien , il ne te reste plus qu'à prendre soin de ta louloute . Du calme et de la solinette ... Enfin tu connais la chanson clin ... Pèse là et tiens nous au courant sourire

arf desolé croquette, prends bien soin d'elle

autre chose comme dit par mp Croquette et que peu de gens y songent:
un mâle peut saillir une femelle qui se laisse faire dans la semaine qui précède la mise bas et les spermatozoides vivent 10 jours...donc du coup tu sépares le mâle lors de la mise bas , impossible qu'il la féconde
sauf que..les spermatozoides sont dans le vagin et dès la mise bas , la femelle ovule..fécondation pile poil le jour de la mise bas...et là voilà gestante alors qu'on pensait avoir tout fait pour pas que..
d'où l'importance de savoir la date de mise bas ce qui n'est pas très évident pour séparer du mâle 10 jours avant la mise bs....

Bon ben merci , je note les infos sur notre fiche chinchilla et pour Baya et les autres fauves , la solinette c'est tout les soirs ! Et pour elle comme pour mes petits chichis qui doivent se refaire une sante , c'est 50 / 50 mazuri / terroin , plus riche . Elle est pas maigre et ses dents sont un peu colorees , pas blanches . Donc je vais cocooner ma Baya et tout devrait aller bien . Pourvu qu'elle m'en fasse qu'un ........ mais bon la je reve !

Invité

ARf c'est toujours délicat ce genre de situation j'espère que sa ira pour la petite Baya.
Chez moi shanna aura été séparer bien avant la mise bas (vu qu'a la base c'était prévu pour le 24) sa fait deux semaines qu'elle est séparer de son Booster donc aucun risque de reprise.
Tien nous au courent pour ta petite puce et grosse gratouille à elle. clin

Verdict 3 bebes et c'est reparti , la gestation daterai juste avant l'operation de son male ! donc bebes d'ici un mois , un mois et demi .

Invité
Espérons que tout se passe bien... pour elle, pour ses bibous et pour toi !

T'inquietes pas , le moindre ' pet ' de travers on va chez le veto ! d'ailleurs Charly y va cet aprem , il mange j'ai surveille , mais je trouve ses incisives bien longues , donc Rv a 18h30 et du coup je prends aussi Baya ! Les chinchillas ' flatulent ils ? lol2

Ils sont nes , tout va bien . Ce matin Baya , Charly , Ellen qui ne sortent pas bizzare ! je souleve la grande cabane et 2 bouts de choux bien vifs !!! Je les attraperaient tout a l'heure pour voir si males ou femelles et les peser , mais les 3 adultes s'entendent bien Baya que j'avais gave de solinette et de bonnes choses va bien ! Donc encore des E a trouver !

Invité

ah super bonne nouvelle je suis contente que tout se soit bien passé pour Baya plein de papouille à elle et aux bébés. Et pis on attend les photos oblige

ca y est premieres photos mises . En allant chercher le vita rongeur pour Charly tout a l'heure , j'ai porte la famille chez le veto , ca va tout le monde est en forme et vita rongeur pour Baya aussi ca peut pas faire de mal 15 jours , 'les 2 vieux ' prendront leur medocs ensemble !

Invité

c'est quoi le vita rongeur ? sont des vitamines ??

par contre existe il du calcium en poudre ?
Pour le vita rongeur , ils sont gentils , la cuilliere dose passe mal dans le pot , il faut que je la rabote un peu !!!

Invité
felicitation, bienvenue aux p'tits bouts!!

merci . maman , bebes vont bien , mais Charly fais la gueule pour prendre ses medocs , Baya pour le vita rongeur c'est parfait elle le prend sans probleme !

Invité
rrrahhh c'est mec faut toujours qu'ils fassent les difficiles
grosse papouilles à tous ce petit monde

Invité
papouille pour moi aussi bisou

• Créer...