Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le Havre

Messages recommandés

Invité

Voici quelques photos de ma ville Natale du Havre....

Invité
Wouahhhh, trop cool !!! Superbe idée que ce post.
J'en publierai aussi quelques unes... (le temps de trier !)

Invité

Le Havre est une belle ville. Venez-y tous, amis forumistes !!!

Je ne posterai pas de photos de la plage puisque tu l'as déjà fait...

Toutes les photos ont été prises au cours de cette dernière année... les plus anciennes datent de septembre 2008.

Et comme au Havre, il pleut parfois, quelques photos plus "couleur locale", selon une idée reçue (erronée) !

Invité

Ce dernier tas de terre se trouve sur le secteur d'Aplemont, donc non loin de ton lieu de naissance. Il s'agit en fait d'une motte féodale du XIème siècle.

Invité

Elles sont géniales tes photos! J'adore le pot de Yaourt! :)1

Les photos prises d'en haut ont été faites au jardin suspendu à Ste Adresse, y as tu été?

Sinon as tu une photo du p'tit port?

Invité
rouskofette a écrit:

Les photos prises d'en haut ont été faites au jardin suspendu à Ste Adresse, y as tu été?

Non, les photos "d'en haut" ont été faites du 17ème étage de la tour de l'Hôtel de Ville...

Des photos des Jardins suspendus arrivent dans le prochain post. Je vais regarder, mais je ne pense pas avoir de photos du p'tit port. Mais, à l'occasion, je pourrais en faire !

Invité
Astyan a écrit:
rouskofette a écrit:

Non, les photos "d'en haut" ont été faites du 17ème étage de la tour de l'Hôtel de Ville...

Des photos des Jardins suspendus arrivent dans le prochain post. Je vais regarder, mais je ne pense pas avoir de photos du p'tit port. Mais, à l'occasion, je pourrais en faire !

je parlais de mes photos d'en haut lol2

Invité

Restera un post... Plus tard dans la soirée ! Je vais aller me prendre un petit apéro pour le moment !

Invité
rouskofette a écrit:
je parlais de mes photos d'en haut lol2
Oups... j'avais pas compris ! lol!

Invité

Dernier post avant un bout de temps (J'aurai utilisé toutes les photos relativement récentes que j'avais en stock)...

Voilà tout !

Invité

Celle-ci, elle n'est pas de moi (trouvée sur le net), mais elle est très belle !

Voilà le petit port, Rouskofette !

Invité
Elles sont vraiment très belles tes photos!

Invité

Pour y être allé quelques fois (normal je ne suis pas loin), c'est à mon goût une des villes de France les plus... moches lol2

Hyper industrialisée, polluée de partout, énormément de béton, bref une ville portuaire...

Après chacun ses goûts soit, mais pas du tout à mon goût sourire

Invité
TitiAien a écrit:
Pour y être allé quelques fois (normal je ne suis pas loin), c'est à mon goût une des villes de France les plus... moches
C'est parce que tu n'as pas été visité les bons endroits car comme tu peux le voir sur les photos d'Astyan il y a des coins sympas clin

Invité
TitiAien a écrit:
Pour y être allé quelques fois (normal je ne suis pas loin), c'est à mon goût une des villes de France les plus... moches lol2

Hyper industrialisée, polluée de partout, énormément de béton, bref une ville portuaire...

Après chacun ses goûts soit, mais pas du tout à mon goût sourire
Jaloux !!!! Je serais mauvaise langue, j'aurais dit : un commentaire de Rouennais ! sourcil1

L'image que tu en as correspond parfaitement au cliché que les gens qui n'y sont jamais venus ou qui ne s'y sont pas vraiment arrêtés, en ont !!! pleure Le Havre n'est pas plus industrialisé qu'une autre grande ville... regarde Paris, Rouen. Maintenant, vu que tu viens de la banlieue rouennaise, tu arrives au Havre par l'autoroute, et il est vrai que les derniers 20 km avant d'arriver aux abords du Havre ne sont guère reluisants : torchères, industries, odeurs (mauvaises)... Maintenant, ce tableau n'est plus vrai quand tu es dans Le Havre. (Et la prochaine fois, viens par la route d'Etretat ou la nationale 15 et tu en auras encore une autre vision, plus agricole !)

C'est une ville portuaire certes, mais cela a aussi ses avantages : on a la plage, la mer (même si je ne m'y baigne jamais car trop froide), les embruns marins, les bateaux... Le Havre est une ville aérée où l'on n'a pas l'impression d'étouffer. Il y a aussi beaucoup de grands espaces verts et une lumière que l'on ne retrouve nulle part ailleurs... (pourquoi tous les impressionnistes s'y sont-ils arrêtés ?)

Quant au béton d'Auguste Perret, c'est effectivement moins pittoresque que les colombages de Rouen ou de Honfleur, mais il ne faut pas perdre de vue les conditions dans lesquelles il a poussé. Après la table rase de septembre 1944, il a fallu reconstruire vite et pas cher... 80.000 personnes quand même n'avaient plus aucun logement et vivaient sur les gravats !

Maintenant, ce béton dégage une certaine beauté... Viens au Havre un après-midi légèrement ensoleillé et je te la montrerai ! (On pourra quand même parler chinchilla ! lol2 ) Tous les immeubles sont construits à partir de la même structure et pourtant pas un n'est identique... Pas une façade ne renvoie non plus la même couleur ! Ce béton peut être gris (par jour de pluie), mais avoir aussi des nuances d'ocre, de grège, de beige, de rose ou de brun... Ça, on ne peut le voir que si l'on sait regarder les choses et que l'on s'arrête deux minutes pour le faire !

Et puis, il y a aussi plein d'autres coins... aucun ne correspond à l'image que tu véhicules du Havre.

Pour t'en convaincre, voici d'autres clichés tous "empruntés" au blog d'une amie... Comme quoi une ville portuaire peut être belle !

Si avec ça, j'obtiens pas le prix spécial du "Viendez tous au Havre" !!! :D

Invité
franchement je pensai pas que ce serai comme ca
bon je prépare ma valise
merci pour nos yeux ce sont tous de super belles photos

Invité
petit filou a écrit:
bon je prépare ma valise
Quand tu veux ! sourire

Invité

Je continue ma petite promotion du Havre !!!

Elle est-y pas belle ma ville ? clin

Invité
prépare l'apéro je suis la dans 1h

Invité

bah, t'es où... je t'attends et t'es toujours pas là !

J'ai commencé à boire en t'attendant, mais j'en suis déjà au 5ème punch... je commence à plus être très frais ! lol!

Invité
Pour mieux comprendre pourquoi le béton au Havre aujourd'hui, il faut connaître un minimum son histoire... Le 5 septembre 1944 (il y a tout juste 65 ans), une vague de 300 bombardiers alliés passent au-dessus de la ville. Le bombardement dure plus de deux heures.

Le centre ville est entièrement rasé. Cet article sur mon blog pour s'en convaincre... Je pense que les photos parlent d'elle-même !

Ensuite, il a fallu reconstruire vite, à moindre frais car plus de 80.000 personnes se trouvaient sans logis...

Invité
les photos sont impressionnantes
j'ai visité un peu lol damien ? trop cool et zabou c'est quoi son petit prénom?

Invité

A ton avis ? (C'est pas trop dur !) lol!

Invité

et en plus tu demande ca à une blonde :D
Isabelle ? lol ca lui irai bien aussi mdr

Invité

Bon, alors jouons là comme ça ! Isabelle et Damien... et toi ? Florence, c'est ça ?

Désolé pour les autres, on fait notre petite popote entre nous ! :D

Invité
ha ha pourquoi florence? ou tu as vu ca? mdr j'ai une tête de flo moi?
alors enchanté Isabelle et Damien

Invité
petit filou a écrit:
pourquoi florence? ou tu as vu ca?
Pourquoi Florence ?

Parce que...
Darkangel a écrit:
Au premier plan Pitchoun (Candice), Petit Filou (Florence, assise) et debout en noir, Allegria (Marie-Françoise)

Petit Filou fait bronzette en position Boudha

Invité
zooloo a écrit:
lol2
C'est pas beau de se moquer ! :D

Invité
grrrrrrrrrgrrrrrrrrr je me suis fait griller siffle houa il faut supprimer ces photos elles sont horribles en ce qui me concerne rougirougi
je préfère ma photo d'aujourd'hui

Invité
Eh bien met la que l'on puisse la voir.

Invité

En effet Astyan, j'ai peut-être le cliché type de la personne qui ne connaît pas tous les recoins du Havre, mais je te rassure, je m'y suis déjà arrêté plusieurs fois, de jour comme de nuit, et à plusieurs endroits différents (dont une fois dans une toute petite rue à la c... pour acheter ma cuisinière vitrocéramique mdr)

Je hais Rouen aussi

Je ne suis pas Rouennais moi, et je n'y serais jamais, car c'est horrible (la ville où les voitures sont prioritaires sur les passage-piétons et où tu ne peux jamais te garer), je suis à 25 km de Rouen, dans une petite ville limitrophe à une autre remplie que de champs, dans l'Eure, c'est pour dire

J'ai juste été élevé à la campagne, dans l'Eure, et pour moi aucune grande ville n'est vraiment belle, certes il y a du charme sur certaines choses, bâtiments historiques ou autres, mais à mon goût toujours, je ne suis pas fan, je préfère la campagne avec ses bonnes mauvaises odeurs de fumier

Ceci dit, je reconnais volontiers que tes photos sont jolies, et promis, j'essaierais d'avoir un regard moins critique lorsque j'y retournerai

Invité
je confirme très belle ville mais surtout très belles photos

j'ai vécu toute ma jeunesse au Havre et la nous nous sommes installés à la campagne à 20 minutes du Havre mais je bosse toujours sur le Havre

les gens peuvent critiquer mais cette ville est très belle (mieux que Rouen d'ailleurs !)

• Créer...