Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elle est à la maison, enfin!

Messages recommandés

Invité

Voilà, je suis revenue de France avec mes chichis!

Voici les photos:

Cage de Mout Mout en bas:

Et celle de Pouik Pouik en haut:

Bon la litière ça va pas, j'ai mis un petit bac à chat en attendant de trouver autre chose.... mais je viens de voir les cages de Astyan et il m'a donné une idée, je vais aller voir demain si je peux trouver une planche de parquet pour faire les contours de la cage au milieu....

Invité
Dans la cage d'origine, j'avais deux fonds en métal, un pour faire le support, un pour mettre copeaux ou autres et en faire un tiroir...

J'ai remplacé le support par une planche à la dimension et récupérer une plaque métal pour faire ma séparation...

Pour éviter les projections par-terre, j'ai juste couper une plinthe en bois.

Je fais des photos et je te poste ça...

Invité

Pour les plinthes, elles sont taillées à la dimension reliées deux à deux... pour faciliter le démontage lors du nettoyage. Ce doit être solide, mais en même temps, usuel ! Un quart de rond aide donc au renforcement, comme dans les cagettes de fruits et légumes.

J'obtiens donc deux équerres en forme de L...

La partie "soudée" :

La partie non soudée, pour faciliter le démontage :

Si j'ai pu t'aider...

Invité

ouaaa merci beaucoup! ça m'aide énormément!
Je vais mettre des petites planches de bois très fines de 10cm de haut pour débuter et je vais embaucher mon copain le weekend prochain pour faire le bricolage!

:)1

Invité

simpas l'installation sourire

Invité

Jolie cage !! sourire

Invité

Bon voilà, je viens de faire 2 heures de bricolage, voilà ce que ça donne, maintenant il a une belle litière et il peut marcher dedans....

Invité

Pas bête ta fixation !!!!

Je garde l'idée aussi ! lol! Les barreaux de ma cage sont un peu larges... à 15 jours, Sépia et Praline arrivent encore à passer à travers !

Comme ils sont dans la partie basse de la cage, ce n'est pas trop gênant (mon chat n'a pas l'air très attiré... elle préfère les musaraignes du jardin !)... mais pour les nouveaux-nés, ils sont à plus d'un mètre du sol ! Il va donc falloir que je calfeutre... Ton installation est nickel !

Jusque là, je mettais du carton, mais ils le mangent !

Invité

Je ne sais pas comment ça s'appelle en Français mais je suis allée dans un magasin de bricolage chercher une planche de "bois" très fine donc facile à découper à la scie.
pour les trous j'ai simplement utilisé des ciseaux pointus (j'ai mal aux mains!! XD ).

J'ai mis ça en extérieur car je suis sûre que Pouik Pouik se ferait un plaisir de grignoter tout ça! Je pense qu'il va s'attaquer à une ou 2 attaches mais lorsqu'il aura compris que cela ne sert à rien il arrêtera!

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre demain matin voir si Pouik pouik en met toujours autant par terre!

Invité

Les petits bouts de plastique, c'est du serre-flex ! lol!

Sinon, pour le mal de mains, j'ai une perceuse ! ahah

Invité

ouaiii voilà, du serre-flex! Je suis un peu bricoleuse mais le problème c'est que j'habite en appartement et je n'ai pas trop de place pour garder tous les outils.

en tout cas merci! lol2

Invité

ça ressemble un peu à de l'isorel c'est bien ton idée car pas évident de faire une séparation horizontale qd la cage n'est pas prévue pour cela

Bravo à toi clin

• Créer...