Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
croquette008

Doute sur la longueur des incisives

Messages recommandés

Invité

désolé je n'ai pas sa en galerie, mais tu as regarder sur google ou sur le site du docteur brasseur je sais qu'il y a pas mal de photo. clin

Bon retour de chez le veto , il a coupe les incisives du bas de Charly et se renseigne , car les incisives du haut sont pas belles du tout , un peu cassees , friables , elles sont jaunes mais ternes . Quelqu'un a deja eu un cas semblable . Charly etait arrive ici a 8 mois et avait failli mourir deux jours apres son arrivee , couche sur le flanc , faible , donc urgence veto . Ses dents etaient blanches , manque de calcium et de vitamines , cure de plusieurs mois jusqu'a ce que tout redevienne normal , le poils aussi etait tres moche . Et la on l'a fait castre cette annee , il y a pas longtemps . Mais je vois pas le rapport avec les dents ????

croquette008 a écrit:
Bon retour de chez le veto , il a coupe les incisives du bas de Charly et se renseigne , car les incisives du haut sont pas belles du tout , un peu cassees , friables , elles sont jaunes mais ternes . Quelqu'un a deja eu un cas semblable . Charly etait arrive ici a 8 mois et avait failli mourir deux jours apres son arrivee , couche sur le flanc , faible , donc urgence veto . Ses dents etaient blanches , manque de calcium et de vitamines , cure de plusieurs mois jusqu'a ce que tout redevienne normal , le poils aussi etait tres moche . Et la on l'a fait castre cette annee , il y a pas longtemps . Mais je vois pas le rapport avec les dents ????

toute carence en vitamine c dans la vie d'un chichi peut conduire à des problèmes de dents hélas..soit dents qui cassent et dans ce cas après rééquilibrage de l'alimentation tailler les incisves touchées l'aidera (peut être à faire régulièremment donc bien surveiller els dents tous les 15j voire toutes les semaines) soit souci de l'ensemble des dents avéoles des racines incisives et molaires et hélas ce n'est jamais bon à long terme malgré le rabotage des dents si nécessaire...

Ils sont nourris au tima / mazuri + foin + une friandise par jour . Pour la vitamine C le veto m'as dit que ca concernait surtout les cobayes , que les chinchillas en avait assez dans les granules , que chez les chichis c'etait plutot le calcium .

oui la radio permet d'eliminer des soucis au niveau des racines
archi te parlait de carence a n'importa quelle periode de sa vie donc avant de t'avoir connu surtout

A l'epoque le veto m'avait dit surtout manque de calcium , Charly etait nourri aux melanges . Mon nouveau veto se renseigne et doit me telephoner aujourd'hui , pour les causes possible et on a prevu une radio semaine prochaine . Pour les dents hier c'etait avec un couple ongle , enfin pas pour humain bien sur , il s'est laisse faire et le soir se reservait des incisives . je vais bien surveiller de pres ses dents , mais qu'est ce que je peux faire ou donner pour ses dents , car si ca date d'avant que j'ai Charly , je peux encore faire quelque chose ? Et quels sont les risques a long terme pour lui ?

croquette008 a écrit:
Ils sont nourris au tima / mazuri + foin + une friandise par jour . Pour la vitamine C le veto m'as dit que ca concernait surtout les cobayes , que les chinchillas en avait assez dans les granules , que chez les chichis c'etait plutot le calcium .

me suis plantée en écrivant , ctait calcium que je voulais dire pas vit c goutte

zooloo a écrit:
oui la radio permet d'eliminer des soucis au niveau des racines
archi te parlait de carence a n'importa quelle periode de sa vie donc avant de t'avoir connu surtout

+1 pour

croquette008 a écrit:
A l'epoque le veto m'avait dit surtout manque de calcium , Charly etait nourri aux melanges . Mon nouveau veto se renseigne et doit me telephoner aujourd'hui , pour les causes possible et on a prevu une radio semaine prochaine . Pour les dents hier c'etait avec un couple ongle , enfin pas pour humain bien sur , il s'est laisse faire et le soir se reservait des incisives . je vais bien surveiller de pres ses dents , mais qu'est ce que je peux faire ou donner pour ses dents , car si ca date d'avant que j'ai Charly , je peux encore faire quelque chose ? Et quels sont les risques a long terme pour lui ?

bcp de foin pour qu'il use bien ses dents

une radio permet de voir les alvéoles racinaires et leur état..
complémenter en calcium (pas vit c hihih sorry sorry pas taper ..) bobo

vérifier les dents toutes les semaines pour les incisives et voir également avec un instrument muni d'une petite caméra l'état des molaires derrière (qu'on ne sait pas voir sans ça..)

à long terme tout dépendra des résultats de la radio et de l'examen des molaires, de la mâchoire..il peut très bien ne pas avoir besoin d'autres précautions que les compléments, la bonne nourriture et bcp de trucs pour user les dents...à voir...croisons les doigts

Pour les molaires , ma veto a regarde hier soir apres avoir coupe les incisives ca va .
Non Non moi pas taper toi !
Pour le calcium , ils ont tous une pierre en permanence .
J'espere qu'il n'a que les incisives touchees au pire , car si on les lui coupe comme hier sans anesthesie , il a remange de suite , c'est peut etre pas agreable , mais bon !
J'ai des galets de calcium , mais il en veut pas , quand au foin ca a l'air d'aller , il en mange .
Moi aussi je croise les doigts !!

Invité
eh bah j'espère que sa va aller mieux tiens nous au courent

Invité
Du mieux pour ton loulou et donne nous des nouvelles.

• Créer...