Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 j'ai ma femelle qui a eu 3 bébés lundi dernier et comme j'étais en vacances je l'ai récupérer ce week end et je vois que son ventre est tout gonglé et qu'elle n'a plus de poil donc je suis allée chez le véto et elle m'a dit que c'était une métrite, elle a comme traitement marbocyl est ce que vous pensez que c'est suffisant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 sabrinac a écrit:j'ai ma femelle qui a eu 3 bébés lundi dernier et comme j'étais en vacances je l'ai récupérer ce week end et je vois que son ventre est tout gonglé et qu'elle n'a plus de poil donc je suis allée chez le véto et elle m'a dit que c'était une métrite, elle a comme traitement marbocyl est ce que vous pensez que c'est suffisant? a t elle un écoulement vaginal purulent? est elle fiévreuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 oui elle a un écoulement vaginale mais pas de fièvre et comme je n'ai jamais eu ce problème là, je me pose plein de question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Certains conseillent de donner un produit appelé wombyl pour nettoyer l'utérus + l'antibio + probiotic pour la flore intestinale..et la gaver si elle refuse de manger au début..pour par qu'elle perde de force Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 je peux trouver ca ou? Par contre question nourriture elle mange bien, il n'y a pas de problème de ce côté la la véto lui a fait une radio et m'a dit qu'on voyait beaucoup d'aliment mais elle n'est pas constipé donc il faut que je surveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 en France le wombyl et chez le véto je crois... si elle mange bien et n'est pas constipée c'est très bien ça très positif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 ho la pauvre puce fait lui pleins de bisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2009 Prend bien soin d'elle et des petits car elle va peut-être avoir un peu plus de mal a le faire.Courage et donne nous des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2009 la puce est toujours sous marbocyl, je lui donne du wombyl j'attend lundi le temps que ca fasse effet, et si il n'y a toujours pas d'amélioration je retourne chez le véto ce qui est positif c'est qu'elle mange et ses crottes sont normales voici une photo de son ventre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 et c'est toujours dur? elle fait bien pipi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 N'aurait elle pas fait une descente d'organe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 Effectivement c'est pas beau, la descente d'organe s'aurai peut-être vu sur la radio non ? J'espère que tout rentrera dans l'odre pour ta puce et tien nous au courent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 eh bien j'ai pensé a la même chose que toi rosalie mais comme je n'ai jamais eu le cas d'une métrite et d'une descende d'organe je me pose pas mal de question après je sais pas si on peut le voir a la radio, car elle m'a dit qu'il n'avait rien d'anormale sur la radio par contre quand je touche son ventre on dirai que ca fait une poche d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 Tu peux allé voir un autre véto pour avoir plusieurs avis. Peux être qu'il te dira autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 Sur une radio on ne voit pas une descente d'organes par contre une écho aurait donné plus de renseignements C'est vrai que sur la photo ce n'est pas très joli on dirait que c'est gonflé Tout ce qui est orangé c'est dû aux médicaments ou à un saignement ou un écoulement ? Si elle remange c'est bon signe pauvre petite louloutte fais lui des gâtés de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 framboisine a écrit:Sur une radio on ne voit pas une descente d'organes par contre une écho aurait donné plus de renseignementsC'est vrai que sur la photo ce n'est pas très joli on dirait que c'est gonflé Tout ce qui est orangé c'est dû aux médicaments ou à un saignement ou un écoulement ?Si elle remange c'est bon signe pauvre petite louloutte fais lui des gâtés de ma part par contre ce qui est orangé n'est pas du aux médicaments, en faite comme je savais qu'elle aller mettre bas et je devais partir en vacances 4 jours j'ai préfèrai la laisser chez ma belle mère donc elle n'avait pas de traitement et quand je l'ai récupérer et que j'ai vu ça, je me suis dit mais qu'est ce que c'est ce truc donc c'est depuis la mise bas, et j'ai remarqué qu'il y a un petit qu'il est un peu trempé, je pense que c'est l'urine de la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 peut etre un souci au niveau de la vessie si ca t'a l'impression que ca fait une poche d'eau une echo serait utile je ^pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 Bonsoir,Je ne voudrais pas vous faire peur mais je pense qu'il faudrait dare dare aller chez un véto nac. Il lui faut une écho d'urgence pour voir ce qu'il y a à l'intérieur de son utérus. Comme vous n'étiez pas là lors de la naissance. Il est fort possible qu'elle n'est pas complètement expulsé ses placentas. Même si une femelle chinchilla fait en moyenne deux trois petits, on peut aussi supposer qu'il en ait eu un quatrième dcd in-utéro et celui-ci n'est pas sorti.Et dernière chose, l'infection puerpéral, elle est plutôt d'apparition brutal d'ordinaire mais ce n'est pas à négliger. Une métrite c'est une infection de l'utérus ça vous le savez mais il faut en trouver la cause, sinon les antibio ne seront peut-être pas suffissant. Ventre gonflé, perte purulente Je pense qu'il faut en être sûr.Ce n'est que mon avis, à chacun de faire ce qui lui semble être le mieux. Volley Comment s'occupe t'elle de ses bébés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 Je viens de voir, c'est vous qui avez perdu le petit Gizmo d'une constipation? Votre véto c'est un véto NAC?? Demandez un deuxième avis pour votre puce, ça me semble judicieux.Volley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 volley a écrit:Bonsoir,Je ne voudrais pas vous faire peur mais je pense qu'il faudrait dare dare aller chez un véto nac. Il lui faut une écho d'urgence pour voir ce qu'il y a à l'intérieur de son utérus. Comme vous n'étiez pas là lors de la naissance. Il est fort possible qu'elle n'est pas complètement expulsé ses placentas. Même si une femelle chinchilla fait en moyenne deux trois petits, on peut aussi supposer qu'il en ait eu un quatrième dcd in-utéro et celui-ci n'est pas sorti.Et dernière chose, l'infection puerpéral, elle est plutôt d'apparition brutal d'ordinaire mais ce n'est pas à négliger. Une métrite c'est une infection de l'utérus ça vous le savez mais il faut en trouver la cause, sinon les antibio ne seront peut-être pas suffissant. Ventre gonflé, perte purulente Je pense qu'il faut en être sûr.Ce n'est que mon avis, à chacun de faire ce qui lui semble être le mieux. Volley Comment s'occupe t'elle de ses bébés? Elles s'occupe très bien de ses bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 volley a écrit:Je viens de voir, c'est vous qui avez perdu le petit Gizmo d'une constipation? Votre véto c'est un véto NAC?? Demandez un deuxième avis pour votre puce, ça me semble judicieux.Volley oui c'est moi qui a perdu le petit guizmo je ne suis pas partit longtemps mais en rentrant je n'ai eu que les Mxxxx ce n'est pas un véto NAC mais ils s'occupent pas mal de rongeur, et quand ma petite caprice a du se faire amputé il l'ont très bien soigné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 Okey si vous avez confiance en lui alors tant mieux, c'est important. Cependant restez vigilante. Une infection peut vite partir en couillonnade. Vous êtes sûr que l'écoulement est vaginal? Parce que Zooloo a raison, on peut supposer aussi qu'il y est une infection urinaire derrière.Quoiqu'il en soit, il faut à peu près huit jours d'antibio pour éliminer une source infectieuse d'origine bactérienne. Si d'ici là votre puce change de comportement ( apathie, refus alimentaire quoique ce soit) vous foncez chez le véto et vous demandez l'écho. Perso je l'aurais fait d'office.Caresses à vos petits et la maman.Rip au petit Gizmo.Volley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 en faite chez mon véto ils sont 6, donc demain je retourne et je ne bouge pas de la sans qu'elle est passé tout les examens, car je veux savoir ce qu'elle a au juste, en premier temps refaire une radio pour comparer avec la première et ensuite écho .... je vous tiens au courant dès que je reviens du véto avec la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 oui tiens nous au courant surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Karine m'a dit aujourd'hui que la miss avait des pertes brûnâtres..c'est très inquiétant... le véto aurait dit qu'il y avait un bébé coincé? mais est il sorti? et est on sûr que tout est sorti (placenta, corps étrange, grain de sable ?(une amie n'ayant que des mâles castrés et des filles a perdu récemment une de ses puces d'une métrite suite à un grain de sable entré dans le vagin lors des chaleurs???le truc auquel on ne penserait jamais... ) Si il reste quelque chose dans l'utérus , sans intervention pour enlever cela, l'antibio ne fait que freiner l'infection mais ne la guérira pas.... Sabrina..es tu vraiment sûre de ton véto???? je croise les doigts et si il faut n'hésite pas à appeler ...cela dure depuis quelques jours maintenant on est inquier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 tien nous au courent dès que tu seras rentré du véto j'espère que sa ira pour la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 toujours pas de nouvelle?? c'est inquiétant son histoire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 des nouvelles sabrinac ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 oui penses a nous en donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 Sabrina, on est de tout coeur avec toi. peux-tu nous donner des nouvelles de ta louloute car nous sommes inquiet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 désolé de ne pas avoir pu donner des nouvelles hier, étant donné que j'ai passé ma matiné chez le véto et toute l'après midi chez le médecin j'ai vue une autre véto qui lui a refait une radio pour comparer a la première, et celle ci est plus belle conclusion pas de bébés, pas de placenta ... tout est normaledonc en faite elle a eu une infection et avec le wombyl que je donne en plus du marbocyl, son ventre commence a se dégonfler ce matin merci rosalie de m'avoir dit ce qu'il fallait lui donner car le marbocyl seul c'était pas assez suffisant pour l'instant elle reste toujours a coté de moi et je la surveilleelle continue a manger autant et ses crottes sont normales et s'occupe très bien de ses bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 euh juste elle a pas fait d'echo??car le placenta a la radio ca se voit pas trop en totu cas si ca degonfle c'est un bon debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2009 des nouvelles ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites