Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 bonjour, hier je suis en animalerie pour acheter un femelle chinchilla. Il y en avait une, c'est une standart. Donc je demande des renseignements au vendeur, et il me dit "ah oui la femelle est gestante la" ( en fait dans la cage il y avait le male + la femelle non separés...) et donc je lui demande quel age elle a, et il me dit "c'est la premiere fois quelle est gestante, et elle a 6 mois ." donc je lui dit que elle es bien trop jeune a 6 mois etc ... et puis bon ben je l'ai prise quand meme parce que je me suis dit qu'ils allaient pas s'occuper des bébés et que en cas de soucis, ils ne prendraient surement pas la peine d'amener la femelle chez le veto .. Donc chez moi comme j'ai deja un male de 2 mois, je l'ai mise dans une cage apart par contre je ne sais pas du tout quand elle va mettre bas car chez moi j'ai une balance mais elle calcule que les kilos et pas les grammes donc je peux pas la peser ni rien donc bon je sais pas trop quoi faire pour cette petite en plus c'est la 1ere femelle que j'ai donc voila... J'espere que la mise bas se passeras bien en tout cas Donc j'ai quelques questions: -est ce que je peux quand meme la faire sortire de la cage, jouer avec elle enfin comme avec un chinchilla non gestant (ca peut paraitre bete mais j'ai peur de lui faire mal ) -une fois que les petits seront nés, je pourrais les toucher de suite ou il faut attendre ? (comme la mère ne me connait que depuis hier je sais pas...) Voila je pense que c'est tout ! Merci de me repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 lis le post sur la reproduction pour t'aider un peu tu va l'apprivoiser comme un chihi normal avec du temps et de la patience il faudrait que tu achetes une balance de cuisine electronique car une fois que les bebes seront la il faudra les^peser tous les jours pense a acheter de la solinette pour l'aider dans la lactation apres et puis surveille son poids et peut etre qu'avec chance elle ne l'ai pas il faudrait que tu regardes si tu vois les tetines une fois les bébés nés bien sur que tu pourras les toucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 Pffuutttt , tu ne fais pas dans la simplicité , mais bravo de vouloir prendre soin d'elle ... En même temps si ça se trouve l'animalier se trompe et elle n'est pas du tout gestante ... je te conseille de lire le post sur la repro. Oui tu peux la prendre et jouer avec elle et oui tu pourras prendre les bébés en main dès la naissance , il faudra d'ailleurs le faire ne serait ce que pour les peser .. Par contre je te conseille vraiment d'acheter une balance pesant au gramme près tu vas en avoir besoin pour suivre la croissance des petits , en les pesant tous les jours au moins le premier mois ... Tu peut acheter et donner de la solinette à ta nouvelle louloute ( ça aidera à la montée de lait et c'est bon pour le pelage et la fourrure ) Si tu as d'autres questions , n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 zooloo on moins nous sommes sur la même longueur d'ondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 daccord oui j'ai lu le post sur la reproduction et cette balance coute cher ? donc je peux la sortir de la cage et l'aprivoiser la femelle ? car jai vraiment peur de lui fair mal au ventre ou quoi :s ok pour les bébés javais peur que si on les touche la mère les tue a cause que les bébés n'on plus l'odeur de la mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 ok merci pour vous conseils ! et jespere que tout se passeras bien pour la femelle =/ après pour la balance j'espere que sa coute pas cher, parceque quand on voit les prix des balances pour nous 25€le premier prix ca fait peur quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 bon alors j'ai regarder et elle a les tetines bien allongées =/ et quand je pourrais lui montrer mon male ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 si la femelle est gestante elle peut avoir un caractère bien trempé donc ne lui présente pas le mâle face à face tant que ses bébés ne seront pas sevrés..de plus ce sera mieux pour elle de se tenir à distance d'un mâle durant une bonne période si elle est gestante si jeune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 non ce n'est pas comme dans la nature elle ne va pas les abandonner car il y a ton odeur.Mais vu que vous n'êtes pas encore familière toutes les deux moi je ferai gaffe quand même à la naissance toutes les femelles ne réagissent pas bien en voyant que tu les prend.Moi la plupart du temps j'attend qu'ils soient bien sec et qu'elle ne fait plus super attention.J'ai une de mes femelles qui m'engueule quand je met la main pour les prendre et elle vient d'animalerie... après je sais pas si la tienne réagira comme ça tu verras le moment venu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 ok ben en tout cas la mienne venant d'une animalerie n'est pas sauvage du tout, je peux l'attraper comme je veux ! meme mon male venu de chez des particuliers j'ai beaucoup plus de mal a l'atraper quand il est en sortie ! La, ma femelle s'est couchée sur le coté et arete pas de se lecher la pepette, en plus elle fait une tete bizare donc je pense qu'elle va pas tarder a mettre bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 heuuuu si elle a 6 mois ce serait bizzare quand même , vu que la durée de la gestation est de 111 jours chez le chichi ... soit 3 mois et 20 jours ...Si elle est sur le point de mettre bas , soit c'est la catastrophe ( gros prémas ) soit elle a plus de 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 ah bon ben jespere quelle a plus de 6 mois alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 Moi aussi Pour ce qui est de la présenter à ton male , je te rappèle qu'il faut une quarantaine ... Donc au mieux dans 40 jours Tiens nous au courant de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 Daccord je vous tiens au courant ! !sa serait tellement plus simple si le vendeur m'aurais dit l'age exact ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 morganeec a écrit:bon alors j'ai regarder et elle a les tetines bien allongées =/En général, c'est un signe qui ne trompe pas... surtout si c'est sa première gestation...Voici celles de Canelle lorsqu'elle était gestante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 Oui c'est exactement comme sur ces photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 Bon, alors il y a fort à parier qu'elle soit réellement gestante... mais alors, elle doit avoir plus de six mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille A 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 en fait tout dépend du stade de gestation : Si on part du fait qu'elle a six mois, et qu'elle fait les bébés demain ça veut dire qu'elle a commencé sa grossesse à 2 mois et des poussières ! ce qui paraît assez invraisemblable. Dans ce cas elle a + de six mois. En revanche si elle n'est enceinte que d'un mois, il est possible qu'elle soit bien agée de six mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 Si elle se couche sur le côté, qu'elle a les tétines aussi longues, je pencherai plus pour une grossesse bien avancée. (Sans compter que le vendeur de l'animalerie avait repéré qu'elle était gestante...)Maintenant, seul l'avenir le dira... et alors Morgane pourra avoir une date approximative minimale de l'âge de sa chilette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 daccord oui, a moins que le vendeur ne connaissai pas l'age du tout du chinchilla et sa se trouve elle a plus de 6 mois car c'est vrai que c'est impossible qu'elle soit enceinte a 2 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 et si je vais chez le veto il pourra me dir son age ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 je ne crois pas qu'il puisse te donner d'âge exact non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 A mon avis ou l'âge donné est complètement faux ou elle est encore assez loin de la mise bas car en admettant qu'elle ait été prise vers 4/5 mois et si tu ajoutes 111 jours tu as encore de la marge La mienne se couchait très tôt sur le côté (plus d'1 mois) Pour la balance dans les grdes surfaces tu en trouves entre 25€ et 40€ Donne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 ah daccord ! oui parceque le vendeur m'a dit qu'elle allait acoucher cette semaine donc je sais pas 'est vrai que dun coter ces pas possible quelle ai été prise a 2 mois et que sa ai marcher quoi .. et bine pour l'instant rien de nouveau, elle reste dans sa ptite cabane, et tout a lheure quand j'ai voulu la prendre elle ma mordu (enfin mordiller ) et puis la trouve un peu plus agressive qu'hier mais bon, je pense quelle doit etre stréssée aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 Laisse la venir vers toi et surtout ne va pas la chercher jusque dans sa cabane : c'est son lieu de retrait et de refuge , tant qu'il n'y a rien de grave , laisse lui cet espace là rien que pour elle c'est important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 Ok oui hier jetais contente car des que jouvrais sa cage elle venait voir et tout puis quand je metais mes mains elle montait dans mes mains puis tout a lheure jai eu l'impression qu'elle etais plus ennervée :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 Ca dépend des humeurs , nos chichis sont parfois un peu caractériels il faut bien le dire ... Laisse faire , et un peu de tranquilité lui fera surement du bien , tout en la surveillant quand même d'un oeil , je te fais confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 ok! et si je vais au veto, il pourra me dir quand elle mettra bas ? au moins on pourrais savoir a peu pres son age .. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 Alors là , je ne sais pas trop ... Il faudrait un véto qui s'y connaisse vraiment bien en chichis , et même comme ça , je suis sceptique ... Il pourra peut être évaluer à vu de nez , mais je ne suis même pas sure , et il faudrait qu'il s'y connaisse sacrément en chichis et qu'il ait l'habitude de suivre des gestations de chichis , ce qui n'est pas si courant que ça .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 Ok =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2009 Tu n'as plus qu'à attendre et l'avenir pourra te fixer sur certaine date Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2009 Oui rien de nouveau pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2009 Alors elle en est d'ou la puce ? je viens tout juste de découvrir le post. les tétines allongées est le premier signe de gestation elle s'allonge dans le premier mois de gesta. tien nous au courent de l'évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2009 ben pareil pas de nouveau pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2009 Et niveau poids qu'est ce que ça donne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2009 coucou ma chinchilla a acoucher hier dans l'apres midi, il y a eu 2 petits chinchillas ils sont toujours vivants se portent bien, ils courent dans la cage etc.. ils sont super mignon =) et la maman est beaucoup moins sauvage des que j'ouvre la cage elle viens vers moi, ce qu'elle ne faisait pas avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 bon tant mieux que ca se soit bien passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2009 félicitation pour la naissance gratouilles aux bébés et a la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites