Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Couple en chicanne

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je me suis fait un cadeau et, j'ai acheté d'un couple de Chinchilla blanc/beige il y a de cela 3 semaines, les deux étaient dans une petite même cage sans aucun problème. Environ une semaine après, je leur ai acheter une cage pas mal plus grosse car j'avais pitier de la petite cage. Jusque la tout va super bien.

Mes fils aussi trip sur les chinchilla alors on regarde et on achette un autre couple de gris/gris avec tous les accessoires. Je les au tous mis da meme piece de la maison, une chambre que je veux amenager pour eux.

Les femelles semble pas s'entendre dutout, alors je les sort a tour de role. A chaque fois, l'une tente de mordre l'autre atravers les barreaux.

Ce soir c'est encore pire ma femelle blanc s'emble s'avoir retourner contre son mâle beige. Je sais pas rellemment quoi faire. Elle veux l'achever, elle lui arrache le poil sur le dos c'est l'horreur. Elle cour apres dans la piece et ele l'attaque.

J'ai sorti les nouveau chinchilla de la piece car je me suis dit que ca allais bien avant et j'ai mis mon couple de blanc/beige dans 2 cage diffferente (la petite cage initial).

Je sais pas si c'est parce que mon male a utiliser le bain des gris/gris. Est-ce posible qu'un couple se chicanne ? Est-ce que ca va revenir.

J'adore mes chinchilla et je pense avoir fait une bourde irréparable....

que dois-je faire?

J'aimerais avoir les quatre ensemble sans qu'il s'entre tue.

Merci

Invité
effectivement si le mâle beige c'est rouler dans les terre a bain de l'autre couple il porte leur odeur donc la femelle s'en prend à lui c'est indéniable.
Sinon il aurait aussi fallut que tu fasse une quarantaine avant de mettre les nouveau arrivant dans la même pièce. Si j'ai bien compris, tu as mis les nouveau dans une autre pièce, donc pense bien à te laver les mains quand tu passe d'un couple à l'autre.

Pour ce qui est du premier couple, retente doucement des sorties en commun pendant une semaine pour que ta femelle se réhabitue a son mâle, et si tu vois que tout se passe bien retente de les mettre ensemble dans la cage que tu aura nettoyer a fond pour ne pas qu'il reste d'odeur.

Tien nous au courent de l'évolution.

Invité
+1 pour hé oui tu aurais du faire la quarantaine , tu as bien fait de séparer le couple pour le moment
ne pas mettre les chichis dans la meme terre à bain et bien se laver les mains entre chaque chichi
le couple de standart dans une piece à part et ton autre couple dans la meme piece , tu rapprocheras les cage petit à petit tu fera des echanges de gamelle et terre à bain entre le male et la femelle qui s'entendent plus si tu vois que tout va bien tu pourras essayer de faire une sortie mais sous haute surveillance pour l'autre couple de chichi : les sortie se feront dans l'autre piece en attendant que ta femelle et ton male se remettent ensemble
par contre ton male est castré? ils ont quel age tes chichis?

oui lis le post sur la reproduction car avoir des couples c'est une chose mais il faut prendre conscience des risques que l'on prend et ce que cela implique
car la il faudra de toute maniere une autre cage aussi car quand elles sont gestantes ,au moment de la mise bas il faut separer male et femelle et pas plus d'une portées par an
quelles sont leurs origines?
ta femelle n'a pas du aprrecier l'odeur de l'autre femelle en effet
il sera impossible en tout cas de les faire vivre tous les 4 ensemble car les deux males s'entretueraient

Invité
Merci pour les conseils,

Mes Chichi on tous entre 2 et 3 ans, il ne sont pas castré, je pense même que la femelle gris standard est gestant car elle se couche comme un chat dans la cage. Donc, je vais commencer par tout laver la piece, les cages et accesoirces ce soir et acheter de la nouvelle terre.

Est-ce que je dois recommencer le processus au complet de A a Z ?

Meme si j'ai sorti l'autre couple de la piece hier, ma femmelle blanche est toujours comme une tigresse..... elle veux manger le mâle. J'ai jamais vu autant d'agressivité

Combien de temps ca peut prendre pour les remettre ensemble ?

Merci

tres longtemps les chichis ont un caractere bien trempé
ca se trouve elle est en chaleur aussi et du coup elle a pas apprecié l'odeur de l'autre femelle
recommence les presentations pour ton couple deousi el debut

Invité
surtout nettoie tout pour qu'il n'y est plus d'odeur et ne sors pas l'autre couple dans la meme piece que ta femelle

Invité
J'ai tout nettoyé, et j'ai remis de la terre neuve dans leur bain. j'ai laissé les deux cages collées ensemble et je leur ai fait prendre le meme bain. Je les ai sorti ensemble hier et tout a bien été a mon grand étonnement.

Merci pour les conseils !

Invité
Attention quand tu dis "collées"... laisse au moins une dizaine de centimètres entre les barreaux, pour éviter tout risque de morsures.

Des chinchillas peuvent se mordre à travers les barreaux si les cages sont collées.

Sinon, à ta place, je n'essaierai pas de faire une mise en commun des couples gris/gris et beige/blanc pour le moment...

Pour ton couple blanc/beige, il serait quand même étonnant s'ils étaient ensemble depuis 2 ans qu'ils se retournent l'un contre l'autre du jour au lendemain... Nettoie bien leur cage afin d'essayer d'enlever l'odeur de l'autre femelle et vois si eux, en prenant des précaution, tu ne peux pas les remettre petit à petit ensemble...

Visiblement, ton post de ce matin laisse entendre que ça va mieux... tant mieux alors, mais sois vigilante quand même et fais attention à ne pas aller trop vite.

• Créer...