Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mélanger les chinchillas de variétés différentes dans une meme cage est ce possible?

Messages recommandés

Invité
Bonjour, tout le monde !

Tout d'abord j'espère que j'inscris mon message au bon endroit, car je ne suis pas une habituée des forums, pour tout vous dire c'est la première fois pour moi que j'en utilise un ( pourtant assez souvent devant l'ordi...)
Bref, j'ai besoin de savoir quelque chose meme étant animalière je préfèrerai avoir l'avis de quelques personnes qui en on fait l'expérience sur une longue période...
J'ai acquis 1 maman chinchi de 3 ans environ et son bébé femelle de 10 mois grises...
Je leur est fabriqué une volière tellement grande ( 90 x 90 sur 2 mètres de haut avec 4 etagères : le luxe par rapport à ce qu'elles avaient avant : 80 cm de hauteur ).... que cela me donne envie de leur mettre une noiuvelle copine...
Je voudrais mettre une autre chinchilla ce couleur différente ( white de préference ) dans leur cage....est ce que cela rique de poser des soucis????? Je doute qu'ils faut qu'elle à peu près le meme age de celles que j'ai deja....
Je voudrais que vous me donnez vos avis
je vous remercie d'avance

Il faudra faire un temps d'adaptation et de présentation avant de les mettre ensemble et il se peut parfois que ce soit laborieux ou même plus rarement impossible à réaliser

les chichis ont leur petit caractère entre eux et les habituer l'un à l'autre demande du temps et des astuces..
je pense que tu trouveras déjà beaucoup d'infos sur le site ici sur les fiches concernant la cohabitation et les présentations..
Après les avoir lues si tu as d'autres questions, nous sommes là

Invité
Tout d'abord bienvenue a toi Viviani.

Invité
Et pour ce qui est des 'variété' il n'y a aucun impératif, dans le sens ou les chichi sont tous de la même 'races' ce sont les robes qui change, donc, A PRIORI, aucun impératif.

SAUF, dans le cas de reproduction possible, ou certains gênes ne peuvent être mis ensemble (white/white par exemple) et dans ce cas, ce sont les même couleurs qu'il ne faut pas associer, donc pas de risque dans ton cas, puisque tu changes, et d'autant plus parce que ce ne sont que des femelles donc là tu n'as aucun impératif, hormis le caractères des chilettes

• Créer...