Invité Posté(e) le 12 septembre 2009 Donc pour le nettoyage des cages nous avons acheté un bidon vide cendre!Il suffit de mettre le tuyau de l'aspi dedans (il y a un filtre qui empêche les saletés de rentrer dans l'aspi) et de mettre l'autre tuyau dans l'autre trou et toutes les saletés tombent dans le seau. Ça marche vraiment bien seulement il va falloir trouver un tuyau un peu plus long. C'est génial pour nettoyer les cages sans aspirer des tas de choses qui restent bloqués dans l'aspi. Prix : 11.90€ chez Leclerc.Voici en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2009 Génial! pas cher en plus...c'est aussi ce que j'utilise pour mes cages en France.Merci du conseil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2009 Même pour l'hygiène c'est bien et puis entre le sable le foin etc le sac de l'aspi ne dure pas longtemps . c'est pratique ce système !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
techna21 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Super pratique et efficace ! Je le fais depuis un an, seul bémol, le sable passe dans le filtre (enfin pour le mien) et fini dans l'aspi, j'ai donc pris, en plus, un aspi sans sac, (premier prix : 49 €) et du coup, j'ai récupéré le tuyau de l'ancien aspi qui est beaucoup plus grand que l'autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2009 Idem pour ma part j'ai un bidon qui peut s'utiliser avec et sans sac d'où le prix plus élevé que le tien Tony 50€ mais pour les cages ce système de bidon c'est le top plus de sac donc belle économie qd on a plusieurs chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2009 je vois pas du tout comment sa peut fonctionner ce truc y'a un moteur dans le bidon ??? ( je sais c'est mon coté blonde qui ressort ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2009 non je ne crois pas en fait c'est un bidon intermédiaire qui fonctionne grâce au moteur de ton aspi tu partages les tuyaux et un filtre empêche les déchets d'aller plus loin ils sont bloqués dans le bidon enfin c'est ce que je crois le système bidon à gravats eau et poussière est plus cher mais c'est un aspi aussi avec ou sans sac au choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 je te rassure audrey j'avais pas compris au depart non plus (moi c'est les meches qui ressortent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2009 vous avez de la chance les fille c'est que vos mèches moi c'est toute la tête lol je vois bien mais je comprend rien en tout cas une chose est sur c'est que ca a l'air pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2009 En fait le bidon c'est un seau sur lequel il ya un couvercle ! avec deux trous.Un trou avec un filtre pour le tuyau de l'aspi et un autre trou pour le tuyau noir qui est fourni avec le bidon!Comme il n'y a pas d'air à l'intérieur, l'aspiration de l'aspirateur apsse dans le deuxième tuyau et aspire!Le filtre empêche les saletés d'aller dans l'aspirateur et les crottes et autres friandises de nos amis restent dans le seau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 d'accord moi avoir compris le fonctionnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 mdrrr ... je vous bat les filles , j'avais même pas pensé au moteur, juste le tuyau et le bidon pis c'était magique !!! (et oui moi je suis à fond blonde !) Vraiment bien cette technique ... parce que les sacs à aspi c'est un vrai budget ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 Maya a écrit:mdrrr ... je vous bat les filles , j'avais même pas pensé au moteur, juste le tuyau et le bidon pis c'était magique !!! (et oui moi je suis à fond blonde !) Vraiment bien cette technique ... parce que les sacs à aspi c'est un vrai budget ! exellent maya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites