Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

l'urine a une odeur forte

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Depuis 2 jours, ma cage a une odeur d'urine assez prononcée.

En effet, je me suis rendu compte ce matin qu'un de mes 2 chinchis urine sur les planches en bois / tubes pvc plutôt que dans la litière (je n'ai pas changé de litière) et je voudrais avoir quelques avis.

Faut-il que je mette du carelage sur les planches en bois (peut être l'absorption d'urine du bois émet l'odeur)
Faut-il que je change le bois? (les planches sont en pin blanc)
Il-y a t'il une rééducation a faire? du moin a essayer?
D'où peut venir l'odeur prononcée si soudainement?

Les 2 chinchis sont des mâles
Et je nettoie ma cage / barreaux toutes les 2 semaines et la litière est changé 2 fois par semaine (lundi et jeudi)

Je joins une image de la cage même si elle peut aider a donner quelques modif a faire

Merci d'avance

Invité

Effectivement si un chichi urine régulièrement sur le bois sa fini par sentir mauvais. J'ai eu le problèlme j'avais une cage en bois faite maison et avec les pipis et les jets d'urine de la femelle sa puait donc j'ai tout virer et j'ai prit des volières. tu peux effectivement carreler le bois ou le changer.

un chichi ne s'éduque pas malheureusement il fait pipi ou bon lui semble certain sont propre d'autre non c'est comme sa on y peut rien

Invité

Tu peux tenté de leur emttre un bac à litière sur un des étages. Chez moi certains font dans la litière et d'autres non

Invité
j'ai chez moi de l'adhésif avec un film plastique dessus, ça peut le faire ou non, en laissant une marge de 5mm du bord des planches pour éviter qu'ils le mordent?

Invité

tu veux faire quoi avec un film plastique ? tu veux le mettre ou ?

Invité
surtout pas de plastique même si tu garde de la marge pour bien le border car de toute façon il te l'attaquerons même par le milieu.
Et surtout ce n'est pas bon pour eux, tu va les rendre malades voir jusqu'à les faire mourir.

Invité

c'est pour sa que je demandais

Invité
Apparemment ce comportement est récent ... Il y a 2 males dans la volière c'est ça ? Et dans la cage que l'on voit à gauche de la photo , tu n'aurais pas une femelle par hasard ?

Invité

Les 2 sont des mâles sûr et certain. (déja vu leurs bout rose de sortie )

La cage que tu vois a coté était la toute première cage que j'ai acheté pour Cambouis (mon 1er chinchi), j'ai eu le second 1 mois plus tard, quelques jours après avoir fait la cage qu'on voit. Et je n'ai pas d'autres chinchis.

Par contre je vois de plus en plus le plus jeune essayer de grimper sur le plus vieux (domination sans doute), et j'ai l'impression que c'est lui qui urine sur les planches, mais que quand je nettoie la cage (je vient de le remarquer,il s'est fait plaisir sur 3 planches quand je passait l'aspiro dans la cage )

ça doit sans doute vouloir dire "arrête de m'embêter"

(Cambouis a gauche et Crystal a droite sur mon avatar)

Invité

ah oui peut-être que tu le dérange avec se gros machin qui fait du bruit dans sa cage

Invité

L'idée de Darkangel a l'air de fonctionner, quelques urines dans le bac a litière que j'ai mis a la place ou il urinait.

Pourtant l'aspiro ils devraient avoir l'habitude depuis le temps quand même

Merci a tous

• Créer...