Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maloute

Et oui, encore des photos !!!

Messages recommandés

Voici Niki (5 mois) :

Et Zhia (2mois) :

La maison :

Le bisou du matin à Chanel :

Les 2 copines : elles se sont acceptées rapidement car j'ai eu Zhia dimanche et Niki le lendemain. La première nuit, je les entendaient sauter partout et pousser des cris, et le matin au réveil voilà comment je les retrouve et depuis c'est devenu le quotidien :

Invité
deux jolies copines
mais es tu sures que zhia a deux mois?

Invité
elles sont mimies mais effectiveent elle m'a l'air bien grande pour 2 mois.....

Invité

moi aussi me suis poser la question pour Zhia elle fait bien grande pour deux mois !!!
Très mignone les deux petites

Invité

toute mimi ces fiflles
elles viennent du meme endroit les puces ?
si je comprend bien , tu les a depuis peu , je pense qu'elles n'ont donc pas eu de quarantaine

Invité
felicitation elle sont tres belle tes louloute

En effet, je trouve aussi que Zhia est grande. Elle est née en juillet donc si c'est début juillet alors elle a 3 mois, mais je ne me souviens pas de la date exacte. vous lui auriez donné quel âge ? Et Niki en avril.
Effectivement elles n'ont pas eu de période de quarantaine. Est-ce grave ?
Sinon, elles viennent de chez 2 particuliers différents.

Invité

les as tu pesées ? Ca nous donnerait approximativement une idée de l'age de Zhia .... Elles sont mimi comme tout les 2 copines sourire
Pour te répondre concernant la quarantaine , c'est la roulette russe en fait .... Si aucune n'est porteuse du moindre germe , pas de soucis , par contre si l'une ou l'autre est porteuse , l'autre sera automatiquement contaminée ... Donc ça peut être problématique ... Sachant qu'une des maladies les plus longue en incubation est la teigne ( le temps d'incubation paut se monter à 6 semaines ) , une quarantaine de 40 jours est normalement obligatoire pour éviter que l nouveau chichi ne contamine éventuellement son ou ses compagnon (s) ...

Merci Allegria de ta réponse, mais que puis-je faire alors ? c'est trop tard ?

Invité
Bah là oui effectivement il est un peu tard car elles ont été en contact...
Bon ceci dit ne stresse pas, ça ne veut pas dire que tes fifilles ont quelque chose mais c'est toujours par mesure de précaution..

Merci de ta réponse desh62, mais au cas où il y aurait quelque chose, comment cela se traduit-il ?

Invité

bah ça dépend de ce qu'il y aurait....Si c'est la teigne, tu vas voir des trous dans le pelage, la peau sera rosée avec des péliculles... Là il faut traiter de suite avant que ca ne s'etende... De plus c'est très contagieux... Il faut tout tout nettoyer, car les particules (d'on j'ai oublié le nom ..) volent.... mais don't stress pour le moment ...Il y a combien de temps qu'elles ensembles??

5 jours aujourd'hui et elles n'ont pas de trous dans le pelage. Y a t-il d'autre maladie dont il faudrait faire attention ? Merci beaucoup de tes réponses.

Invité

ma foi il peut y avoir plusieurs maladies, mais bon ne t'inquiète pas trop quand même elles ont un pellage sain, les yeux ne coulent pas, les oreilles sont belles c'est qu'a priori rien a signaler pour le moment. Surveille bien que tout aille bien pour les puces

Encore des photos d'elles.....
Voici Niki, encore assez craintive :

et ma glue, Zhia, (qui adore les playmobiles) :

Et les voici ensemble. D'ailleurs, c'est marrant parce qu'elles sont toutes les 2 de la même couleur et pourtant Niki (à droite) est beaucoup plus clair.......si quelqu'un a une idée du pourquoi....

Invité

dis moi sur la deuxième photo et dernière photoc'est un carton que je vois ?? faut le retirer c'est pas bon pour les chichis

Elles sont mimi comme tout les deux petites plein de papouilles à elles

Oui c'était au début, je ne savais pas mais depuis que j'ai lu sur le forum que c'était pas, je l'ai enlevé....

Invité
Elles sont mignonnes tes puces ... aussi je viens rejoindre les filles pour dire que la petite de "2mois" à l'air bien grande ... presque plus grande en fait que mes loulous qui vont de fêter leur 5 mois j'ai l'impression ... donnes nous vite le poids !

ben j'ai essayé de les peser mais sur mon pèse personne !! et elles tiennent pas de dessus (alors si quelqu'un a un tuyau)..

Invité

il faut que tu achètes une balance alimentaire .. à pile, pas à aiguilles car pas assez précise. ça coûte pas chers et ça te sera très utile tout au long de la vie de tes loulouttes car il faut sureviller régulièrement leur poids histoire de détecter par exemple des maladies ...
(aussi, mes loulous sont pas très gros non plus pour 5 mois mais dans la moyenne quand même, tu peux aller voir sur mon post "plein de photos" dans "mes chichis")clin ..... (chuuuut, je fais ma pub !) ahahniais

Invité
oh je viens de voir que tu y a déjà laissé un potit mot en fait ! merci

Invité
c'est quoi l'espèce de cabane verte suspendue sur la dernière photo ? j'avais jamais vue !

Ben en fait, j'ai trouvé ça à magasin vert.
Elle est suspendue mais on peut aussi la poser par terre. Sauf qu'au sol, les miennes n'y vont pas alors que suspendu, c'est l'inverse, elles sont toujours à l'intérieur.
Y avait une étiquette avec un dessin, de furet, rat et chichi.....fallait pas ?

Invité

si elle se plaisent dedans pas de soucis c'est trop mignon sauf que chez moi ça tiendrait pas 1 semaine

moi elles adorent. Elles ont chacunes la leur avec le petit coussin à l'intérieur.....

Invité
ah si, au contraire, je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas ... juste que j'avais jamais vu et je trouve ça pas mal du tout ! le plastique est du même vert qu'un de mes bains, et le design aussi, ça doit surement être de la même marque....

En tout cas, chez moi, le plastique ne fait pas long feux avec mes 2 filles...

Maya, la boite à terre à bain sur ton avatar est exactement la même que la mienne (bleue aussi) et donc de la même marque que mes "niches"....

Invité

chez moi aussi sa tiendrai pas longtemps mais c'est mignon comme tou

Ben pour l'instant, je croise les doigts, elles y touchent pas....Mais bon, ça fait quand même 1 semaine qu'elles les ont, donc j'espère que c'est bon maintenant.

Invité
maloute a écrit:
Maya, la boite à terre à bain sur ton avatar est exactement la même que la mienne (bleue aussi) et donc de la même marque que mes "niches"....

moi je m'en sert comme littière sourire (c'est d'ailleurs une littière pour furet) je ne mets pas de copeaux ou autre dans le fond de mes cages, juste ce "coin pipi" et ça marche très bien d'ailleurs, à par Maya qui s'oublie un peu à côté de temps à autre. Pour le sable, en fait ce que je te parlais, c'est un espèce de boule verte, avec un dessus bleu clair... du même vert que ta niche ! Il y'a pas mal de personne qui l'ont d'ailleurs dans le fofo je crois...

Ah oki Oui je vois les boules dont tu parles, il y en avait aussi. D'ailleurs j'avais hésité et j'aurais pas dû, car du sable elles m'en mettent partout....

Invité
et bien si tu veux pas avoir du sable partout, pour ma part, cette boule, il n'y a qu'avec mes jeunes que ça va, sinon, ma chinchy (en photo) elle en mettait tellement partot qu'à la fin il n'y en avait plus dans la boule.

et oui, encore des photos de mes belles :

Zhia (ne vous inquiétez pas, je ne l'ai pas laissé manger ma plante )

Et Niki :

Invité
ho la la j'avais pas vu toutes ses photos
ben dit donc chichi est heureux ca se voit
trop mimi on dirait qu'il fait la loi chez toi mdr

Ah oui, ce sont des reines à la maison !!! En plus, elles ne font pas trop de bétises (à part grignoter mes rideaux) donc.....je suis gâtée de ce côté là....
sourire

Invité
Oui tu as de la chance ;). Et elles sont déjà bien habituées aux humains, c'est cool. J'ai vu que tu a un biberon ferplast, j'avais acheté le même pour mon loulou mais ce gros grignoteur a mangé le plastique qui relie le bout en métal au reste du biberon, donc ça tient plus mdr. Heureusement que j'en ai 2-3 de rechange.

Elles sont malines...Elles sont juste habituées à m'amadouer pour sortir, mais après je peux toujours courrir pour les toucher lol2lol2lol2

Encore et toujours des photos de mes belles

J'adore quand elles m'attendent pour sortir....

Et Shaliya la tite dernière

Invité

on les vois "maloute"
mais ils sont si mimi que nous en restons bouche bé ...

Invité

J'avais pas vu que tu avais mis de nouvelles photos ! lol2
toujours aussi jolies tes puces !

• Créer...