Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pas d'accouplement

Messages recommandés

Invité
Bonjour !

J'ai acheté l'année derniere un mâle chinchilla, il a pour l'instant, 8 mois. J'ai aussi acheté une femelle en debut 2oo9 Qui aurait 1ans . J'aimerai avoir des bébés mais mes chichis ne se reproduisent pas vraiment ... Est ce que vous auriez une idée de la raison ? Cela m'inquiete un peu .. Merci Beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à toi sourire
il peut y avoir plusieurs raisons :
la première : qqun s'est trompé au cours de la sexation et ce sont 2 chichis de même sexe ( ça arrive , je te garantis )
la seconde , bah ils n'ont pas envie ou ça ne marche pas ....
Il ne faut pas croire que les chichis sont comme les souris ... Certains couples sont plus reproductifs et fécond que d'autres ... une de nos membres à même un de ses couples qui n'a décidé de se reproduire qu'au bout de 7 ans de vie commune , alors tu vois ....
Depuis combien de temps sont ils ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
(re)Bonjour,
Eh bien cela va faire 1 ans qu'ils sont ensemble, au debut, le mâle essayait de monter sur la femelle mais elle le chassait et le mordait, maintenant ils sont toujours ensemble mais rien de plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma foi , patience et longueur de temps .... Si monsieur a essayer de monter madame et qu'elle l'a repoussé il reviendra à la charge ... Il faut juste qu'il s'y prenne quand elle st dans de bonnes dispositions ... Ils s'entendent bien sinon ? Et tu es sure de la sexation ? Parce 2 chichis de même sexes peuvent se monter dessus aussi pour établir qui va dominer qui ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ils s'entendent a merveille, ils dorment tout le temps ensemble, l'orsque je les lâche dans la piece ils jouent ensemble ... Eh Bien pour la sexation je dirait que oui je suis sure car j'ai verifié plusieurs fois et il n'y a pas de soucis de ce côté. J'aurait encore une petite question : Mon Mâle n'a que trois pattes, celle de l'avant droite lui manque depuis la naissance , est-ce qu'il est possible que les petits (s'ils decident tout de même de m'en mettre en route ) aient aussi ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne pense pas que cette malformation puisse être génétique sourire .
Au fait , quelles sont les mutations de tes chichis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu Veux dire la race ? (excuse moi je ne comprend pas trop le therme de "mutation" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont tout les deux standards ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'était ce que je voulais oui ... Tous 2 standards donc pas de problèmes d'incompatibilité de mutations , tout es ok sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la membre qui a attendu 7 ans pour avoir des bibous c'est moi se fut long très long mais sa vallait la peine d'attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah sa me rassure , j'ai vraiment très envie d'avoir de petits chichis.. Et vous vous avez combien de chichis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso j'en avais 13 + 2 bébés nés ce matin sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh félicitation ! J'aimerai être a votre place , cette passion vous est venu comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ma part j'ai 4 chichis et un bébé qui doit naitre dans les prochains jours. Ma passions pour les chichis remonte en 1997 j'ai eu mon premier couple à Noël de la part de mes parents et je ne connaissait absolument ce petit animal; j'ai vite appris et je suis devenue très vite croque des chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un peu comme moi, pour noël l'année dernière j'ai eu de l'argent de ma famille, ja voulait au depart m'acheter un aquarium (car je fait aussi de l'aquarophilie ) et une fois a l'animalerie j'ai vu les rongeurs .. J'etait très attirée par les furets mais ma maman m'a parlée de l'odeur très forte de ces animaux ... Puis nous sommes tombés sur une grande cage et ma maman m'a parlé des chichis ...
J'ai alors achetée cette cage puis je suis allée voir les chichis ... Seulement 2 mâles dans la petite cage , un plus grand et Grizouille ... Le vendeur m'a dit que Grizouille (mon chichi) serait piqué en fin de semaine si personne ne craquerai pour lui ... Lorsque j'ai appris sa j'ai decidé de le prendre directement et je me suis rendue compte que j'avait fait le bon choix ! Puis 2 mois après je decidait de lui acheter une petite copine ... Maintenant J'aimerai en avoir D'autres mais il est apparement preferable de ne pas mettre 2 mâles , 1 femelle dans la même cage ... et inversement , comment avez vous fait pour en avoir plusieurs ensemble ? il n'y a pas de disputes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez moi, deux mâles sont dans la même volières et un autre mâle avec la femelle dans une autre. Pour le moment ma femelle est dans une petite cage vu qu'elle va avoir son bébé. Mais effectivement si tu met 2 mâles avec 1 femelle, il y a risque de bagard entre les deux mâles lors des chaleurs de la femelles et les bagard des chichis sont impressionnante et peuvent très très mal finir (la mort d'un mâle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc si vraiment je veux un 3 èm chichi il est preferable d'acheter une autre volière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui tout à fait et il te faudra quand même une deuxième cage car qui dit nouveau chichi dit quarantaine a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part , je suis entrée dans une animalerie et je suis tombée en arrêt devant Allegria ( la chillette de mon avatar ) ... le coup de coeur ... je ne conaissais pas du tout les chinchillas non plus .... La vendeuse ( qui avait des chichis elle même ) m'a briffée , donné le nom d'un site internet et je suis repartie avec la chillette , la volière et tout ce qu'il fallait ... Puis j'ai acheté un male chez un éleveur , et ensuite une autre femelle , j'ai récupéré un couple chez des particuliers qui n'en voulaient plus , puis j'ai eut des bébés ( tous restés à la maison ) et j'achète de temps en temps male ou femelle pour ne pas faire de croisement consangiuns
A la maison j'ai 7 volières ( dont une double ) et une grande cage armoire ... Au maximum il y a 2 chichis par volière ( un couple bisexué ou eds frères ou soeur ) sauf quand la maman est avec les petits ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DPNLB a écrit:
la membre qui a attendu 7 ans pour avoir des bibous c'est moi se fut long très long mais sa vallait la peine d'attendre
Chez les chichis de DPNLB en même temps, tout est long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Astyan a écrit:
DPNLB a écrit:
la membre qui a attendu 7 ans pour avoir des bibous c'est moi se fut long très long mais sa vallait la peine d'attendre
Chez les chichis de DPNLB en même temps, tout est long...


bon t'a fini toi mais non regarde shanna et booster sa faisait a peine 1 mois qui étaient ensemble et hop voilà un bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DPNLB a écrit:
bon t'a fini toi
Promis, j'arrête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais l'odeur doit etre plus forte si il y en a 13 comme toi Allegria ?? parce que c'est vrai que les chichis ne sentent pas fort mais plus y en as plus y a d'odeurs non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au fait ton bibi est né DPNLB ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grisouille&Perdita a écrit:
Mais l'odeur doit etre plus forte si il y en a 13 comme toi Allegria ?? parce que c'est vrai que les chichis ne sentent pas fort mais plus y en as plus y a d'odeurs non ?


tout repose sur l'hygiène c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grisouille&Perdita a écrit:
Au fait ton bibi est né DPNLB ??




euh bah non toujours pas il se fait appeler désiré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
, et comment sais tu qu'il n y en as que 1 ? Veterinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

effectivement elle a eu droit à une échographie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah daccord et comment on remarque que la chillette est enceinte ? deja elle grossie mais la mienne est plutot bien proportionnée je dirait comparée au mâle , donc je ne sais pas comment je remarquerai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hihi c'est tout un art
non je plaisante, elle devienne plus ou moins éritable, le premier signe se sont les mamelles. Si la femelle n'a jamais eu de bébé les tétines sont minuscules et blanche si elle devient gestante elles vont s'agrandire et devenir rose. ensuite les femelles prenne du poid à partir de la 7ème semaine de gestation a raison de 20g en moyenne par semaine. donc il faut les peser régulièrement pour voir déjà si y'a pas un soucis (perte de poids) et c'est comme sa que tu pourra te rendre compte d'une gestation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daccord , et pour la nourriture , si elle est gestante il faut lui donner plus a manger ? et a partir de combien de temps il faut separer le couple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur l'avatar tu dois le voir, la femelle est celle de derriere , elle a l'air plutot bien nourrie n'est ce pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grisouille&Perdita a écrit:
Daccord , et pour la nourriture , si elle est gestante il faut lui donner plus a manger ? et a partir de combien de temps il faut separer le couple ?


pour la nourriture en plus de la ration quotidienne solinette en plus tous les soirs. je met une petite pincé en plus de granulé en plus du foin a volonté.

Il est bien de séparer la femelle du mâle une semaine avant la mise bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grisouille&Perdita a écrit:
Sur l'avatar tu dois le voir, la femelle est celle de derriere , elle a l'air plutot bien nourrie n'est ce pas


Oui elle à l'air bien ronde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daccord , Et ... Tu vas souvent voir le veterinaire ? Car je n'y suis encore jamais allée, j'ai faillie un jour car le mâle avait mal a la patte qui lui manque mais sa cest arrangé le jour suivant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allegria a écrit:
Pour ma part , je suis entrée dans une animalerie et je suis tombée en arrêt devant Allegria ( la chillette de mon avatar ) ... le coup de coeur ... je ne conaissais pas du tout les chinchillas non plus .... La vendeuse ( qui avait des chichis elle même ) m'a briffée , donné le nom d'un site internet et je suis repartie avec la chillette , la volière et tout ce qu'il fallait ... Puis j'ai acheté un male chez un éleveur , et ensuite une autre femelle , j'ai récupéré un couple chez des particuliers qui n'en voulaient plus , puis j'ai eut des bébés ( tous restés à la maison ) et j'achète de temps en temps male ou femelle pour ne pas faire de croisement consangiuns
A la maison j'ai 7 volières ( dont une double ) et une grande cage armoire ... Au maximum il y a 2 chichis par volière ( un couple bisexué ou eds frères ou soeur ) sauf quand la maman est avec les petits ...


Eh bien on a apparement beaucoup de points commun hihi ! Ps : est ce que vous vendez vos bébé chichis ? car je recherche ou un white ebony ou un black velvet mais je ne sais pas si vous avez ces couleurs et si vous vendez vos petites boules de poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu y vas souvent il serrait temps que j'y aille hihi parce que je n'y vais jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grisouille&Perdita a écrit:
Daccord , Et ... Tu vas souvent voir le veterinaire ? Car je n'y suis encore jamais allée, j'ai faillie un jour car le mâle avait mal a la patte qui lui manque mais sa cest arrangé le jour suivant ...


sa dépend, j'y suis beaucoup aller en début d'année a cause de mon léo qui a du se faire castrer et ensuite réopérer a cause d'une attaque de shanna qui l'avait choper au niveau du cou et du poitrail mais bon dans l'ensemble j'y vais pas tellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grisouille&Perdita a écrit:
Si tu y vas souvent il serrait temps que j'y aille hihi parce que je n'y vais jamais ...


s'ils vont bien pas de raison d'y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daccord, ouf ! et par hasard , toi aussi tes chillettes sont plus distantes que tes chichis ? Car la femelle est plus a l'écart que le mâle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en règle générale, les femelles sont plus indépendante que les mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah sa va alors , car le mâle a moins "peur" si on peux dire sa comme sa que la femelle... alors toujours pas de bibi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grisouille&Perdita a écrit:
Allegria a écrit:
Pour ma part , je suis entrée dans une animalerie et je suis tombée en arrêt devant Allegria ( la chillette de mon avatar ) ... le coup de coeur ... je ne conaissais pas du tout les chinchillas non plus .... La vendeuse ( qui avait des chichis elle même ) m'a briffée , donné le nom d'un site internet et je suis repartie avec la chillette , la volière et tout ce qu'il fallait ... Puis j'ai acheté un male chez un éleveur , et ensuite une autre femelle , j'ai récupéré un couple chez des particuliers qui n'en voulaient plus , puis j'ai eut des bébés ( tous restés à la maison ) et j'achète de temps en temps male ou femelle pour ne pas faire de croisement consangiuns
A la maison j'ai 7 volières ( dont une double ) et une grande cage armoire ... Au maximum il y a 2 chichis par volière ( un couple bisexué ou eds frères ou soeur ) sauf quand la maman est avec les petits ...


Eh bien on a apparement beaucoup de points commun hihi ! Ps : est ce que vous vendez vos bébé chichis ? car je recherche ou un white ebony ou un black velvet mais je ne sais pas si vous avez ces couleurs et si vous vendez vos petites boules de poils...



Non pour l'instant je n'ai encore vendu aucun de mes bébés , ils restent à la maison . je n'ai d'ailleurs jamais eut ni bébés white ebony , ni velvet ... Et puis je suis un peu loin de toi , j'habite en Corse clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je pense (aprés cest mon intime conviction) que les chinchilla ne st pas des animaux qui se reproduisent comme sa, mais je crois sincérement qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre ! J'en ai déduit sa a travers des récits et l'experience de nos gros !Laisse leur donc du temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heuuuu , ils ne se reproduisent pas comme ça en même temps je suis sceptique là ..... Il y a des femelles qui acceptent plus ou moins facilement d'être grimpées , ça oui , maintenant , que ce soit une question de sentiment , du point de vue du male , je ne crois franchement pas .... Mets un male , n'importe lequel , en présence d'une femelle et je te garantis que dans les 5 mns ( et encore ) il va essayer de monter sur son dos sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allegria a écrit:
Heuuuu , ils ne se reproduisent pas comme ça en même temps je suis sceptique là ..... Il y a des femelles qui acceptent plus ou moins facilement d'être grimpées , ça oui , maintenant , que ce soit une question de sentiment , du point de vue du male , je ne crois franchement pas .... Mets un male , n'importe lequel , en présence d'une femelle et je te garantis que dans les 5 mns ( et encore ) il va essayer de monter sur son dos


exactement ! le miens est monté sur le dos de la femelle des son arrivée ! mais elle lui a vite fait comprendre quelle ne desirait pas de bibi tout de suite ^^ , merci quand même Allegria , c'est un peu dommage mais bon je trouverai bien mon bohneur un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors , toujours pas de bibi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si c'est a moi que tu pose la question si si elle a eu son bébé tu as des photos de la puce dans la partie bibous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Felicitation ! euh ... Ou ca dans la partie bibou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...