archi 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 on connaissait le standard "exotic" qui est une forme de white dit récessif..le bébé nait standard et puis éclaircit après 9 mois..là voici le tan "exotic" , né tan et après un an ..tadadaaaa (photos transmises à une amie qui m'a demandé de vous parler de son chichi mystère hihihi, hélas le papa de ce chichi qui était blond ebony au visage tout clair est décédé cet été...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2009 Roh c'est excellent cette mutation. En plus c'est vraiment le même marquage que le standard exotic ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2009 very strange !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2009 Allegria a écrit:very strange !!! mais très joli je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2009 tres bizare en effet mais tres beau!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 il est tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 houaaa je le veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 comme quoi les mutations nous réservent encore bien des surprises... Mais vraiment très beau!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 je connaissais pas...Mais mon avis : pas top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille A 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 bah moi je trouve ça très mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 desh62 a écrit:comme quoi les mutations nous réservent encore bien des surprises... Mais vraiment très beau!! tout à fait et le gène s'avère héréditaire car il a des frères et soeurs de "mariages" précédents qui sont devenus pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 c'est marrant comme mutation mais je trouve que ça rallonge leur museau, et ne donne pas le même aspect des chichis classiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2009 rrrooohhh bas si zabou c'est bien un chichi tu veux une paire de lunette ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2009 Waouuuuhhh c'est super mimi cette mutation, ça donne un air filou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2009 oh comme il est joli !!! mais je ne connaissais pas ces histoires " d'exotiques " ... assez étrange en effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2009 archi a écrit:desh62 a écrit:comme quoi les mutations nous réservent encore bien des surprises...Mais vraiment très beau!! tout à fait et le gène s'avère héréditaire car il a des frères et soeurs de "mariages" précédents qui sont devenus pareil Ah c'est marrant ça... Et les parents sont de quelles mutations? Et ses frères et soeurs ont ils déjà reproduit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Maman beige hétérozygote papa beige homo ebony à la face toute claire aussi (mais comme il est beige homo c'est moins contrasté évidemment) ils ont eu en 3 portées sur ces dernières années eu trois bébés qui se sont révélés "face éclairée " après l'age de 1 an. une femelle reproduit pour le moment (une tan pas "éclairée") mais pas de bébés comme ça (ou en tout cas ils n'ont pas encore 1 an là où la mue se produit...) hélas le papa lui (le beige homo ebony) est décédé cet été chez l'amie qui l'avait adopté (et impossible là de retrouver les origines par contre..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 Ah c'est bien dommage... Ca aurait été interessant de voir si un de ses parents avait cette "face eclaircie" aussi... Peût la découverte d'une nouvelle mutation qui sait.....ou alors le standart pourrait ne pas être le seul à être "exotic"... A voir si les petits à la face éclaircie qui vont reproduire, en sortent également... A suivre et surveiller lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Oh trop mimi son petit museau clair , oh oui et un chocolat exotic ca existe pas ? Tres beau en tout cas , j'adore , ca lui donne un air coquin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 chocolat exotic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 Ca me fais penser à... chocolat - noix de coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2010 je viens de tomber sur ce post ...çà me rappelle quelque chose ! la mienne par contre n'est pas issue d'une beige hétéro mais d'une ebony extra dark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 10 février 2010 boheme a écrit:je viens de tomber sur ce post ...çà me rappelle quelque chose ! la mienne par contre n'est pas issue d'une beige hétéro mais d'une ebony extra dark photo photomoi j'ai quelques nouvelles à mettre de la maman de ce chichi présenté ci dessus et d'un blond ebony présentant les mêmes décolorations please photoooos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2010 archi a écrit:boheme a écrit:je viens de tomber sur ce post ...çà me rappelle quelque chose ! la mienne par contre n'est pas issue d'une beige hétéro mais d'une ebony extra dark photo photomoi j'ai quelques nouvelles à mettre de la maman de ce chichi présenté ci dessus et d'un blond ebony présentant les mêmes décolorations please photoooos je te les ai déjà envoyées Archi il s'agit de LOLITA la maman de Carbonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2010 Ah bah moi aussi je veux les voir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2010 Bah tout le monde veut les voir je pense ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2010 oui je me doute dès que j'ai un peu de temps , je cherche dans mes archives pour vous la montrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 10 février 2010 boheme a écrit:archi a écrit:boheme a écrit:je viens de tomber sur ce post ...çà me rappelle quelque chose ! la mienne par contre n'est pas issue d'une beige hétéro mais d'une ebony extra dark photo photomoi j'ai quelques nouvelles à mettre de la maman de ce chichi présenté ci dessus et d'un blond ebony présentant les mêmes décolorations please photoooos je te les ai déjà envoyées Archi il s'agit de LOLITA la maman de Carbonne aaa Sydney c'est toi oui je vais mettre les photos de Lolita alors j'ai pas encore eu le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2010 oh bah vi nous aussi ont veux voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 10 février 2010 http://storage.canalblog.com/04/74/28356/37863568_p.jpghttp://storage.canalblog.com/78/71/28356/37863626_p.jpghttp://storage.canalblog.com/22/21/28356/29167593_p.jpghttp://storage.canalblog.com/04/44/28356/29167450_p.jpghttp://storage.canalblog.com/38/82/28356/29167804_p.jpghttp://storage.canalblog.com/67/26/28356/37981981_p.jpgLolita est une soeur au mâle montré sur les photos du début du post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2010 C'est marrant ça! Il s'agirait d'un gène recessif alors? Ou d'une "anomalie"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2010 oh bah elle est splendide cette petite Lolita et bébé aussi par la même occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2010 Superbe cette louloute ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 en fait sur la dernière photo c'est CARBONNE ébony ( une de ses filles ) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 une mutation bien "étrange" mais non sans un certain charme en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 moi je les trouve très mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 11 février 2010 boheme a écrit:en fait sur la dernière photo c'est CARBONNE ébony ( une de ses filles ) ...aahhha c'est Carbonne bébé? hihihi j'ai mélangé les photos et j'ai tout mis les liens que tu m'avais envoyé comme ça Carbonne va super bien et elle est devenue une sacré dodue maintenant je ferais des photos pour te montrer Lolita va encore avoir des bébés ou tu as stoppé la repro maintenant?Je trouve rien à l'étranger sur des ebonys , tan , blond qui présentent ce type de marquage , juste les "standards exotics"..donc..nouveau gène? gène issu du standard exotic? ..en tout cas c'est héréditaire vu que sur différentes portées d'un couple des bébés semblables ont évolué dans ce sens à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 Ho bin dis donc, quelle affaire! chez les chevaux il y un gène comme ça. le cheval nait bai, alezan ou autre, et au fil des années il d'éclairci jusqu'à devenir tout blanc. c'est la robe grise en fait. mais là c'est vraiment localisé sur leur petit visage... on dirais la même gène que sur le standard 'exotique' en fait, mais qui s'exprime sur une autre robe. c'est vraiment lié au withe récessif? en tout cas c'est très joli, ça souligne la morpho et les jolies oreilles des chichi. Sympa comme tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 11 février 2010 mitsucoco a écrit:Ho bin dis donc, quelle affaire! chez les chevaux il y un gène comme ça. le cheval nait bai, alezan ou autre, et au fil des années il d'éclairci jusqu'à devenir tout blanc. c'est la robe grise en fait. mais là c'est vraiment localisé sur leur petit visage... on dirais la même gène que sur le standard 'exotique' en fait, mais qui s'exprime sur une autre robe. c'est vraiment lié au withe récessif? en tout cas c'est très joli, ça souligne la morpho et les jolies oreilles des chichi. Sympa comme tout!il ya plusieurs sortes de white récessif apparemment pas qu'un (lowe, "exotic standard",..)mais ici on ne sait pas si c'est lié ou un autre gène ou... ce qui rend les choses "compliquées" comme sur "l'exotic standard" c'est l'éclaircissement de la figure après quelques mois et fur et à mesure de l'âge..ils ne naissent pas comme ça..cela apparait au bout de 12 mois à ..plusieurs années..et cela se localise à la figure.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 magnifique.... un standard exotic.... mon rêve.... mais j'en trouve pouin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 MAGNIFIQUE!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 oui il est beau mais a le museau trop long a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 en tout cas si y'en a à naitre ou de dispo faites moi signe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 11 février 2010 Emmaude a écrit:en tout cas si y'en a à naitre ou de dispo faites moi signe ! le mâle présenté au début de post est seul et n'est pas destiné à la repro..lolita de Sydney elle est pe encore destinée à reproduire? je ne sais pas..le truc de ce "gène" c'est que le marquage ne se voit pas bébé et ado..il vient bcp plus tard...dur de dire donc si bébé est..ou n'est pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2010 pas grave je suis prete a prendre le risque ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2010 Moi je trouve ça très joli aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2010 peut etre que Lolita fera encore des portées par la suite mais pour le moment je fais un break avec la repro de chinchillas par manque de temps à leur apporter ; je place tous mes jeunes de 2009 et les bb qui naitront de mes dernières femelles actuellement présumées gestantes et après c'est terminé pour un bon moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 12 février 2010 boheme a écrit:peut etre que Lolita fera encore des portées par la suite mais pour le moment je fais un break avec la repro de chinchillas par manque de temps à leur apporter ; je place tous mes jeunes de 2009 et les bb qui naitront de mes dernières femelles actuellement présumées gestantes et après c'est terminé pour un bon moment ! oui j'avais vu cela sur REF...je comprends..mais comme tu vois Lolita a du succès son "ptit "frère ne reproduira pas , il est destiné à la compagnie...aaaaaa ...et le papa de Lolita est décédé l'an dernier hélas..mais ya d'autres souches présentant ces marquages là en europe..c'est encore très récent ..à voir comment cela évolue un peu partout..en tout cas Carbonne a la forme et transmet des câlins à sa maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites