Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
archi

Etrange chinchilla....

Messages recommandés

on connaissait le standard "exotic" qui est une forme de white dit récessif..le bébé nait standard et puis éclaircit après 9 mois..
là voici le tan "exotic" , né tan et après un an ..
tadadaaaa (photos transmises à une amie qui m'a demandé de vous parler de son chichi mystère hihihi, hélas le papa de ce chichi qui était blond ebony au visage tout clair est décédé cet été...)

Invité
Roh c'est excellent cette mutation. En plus c'est vraiment le même marquage que le standard exotic ^^

Invité
Allegria a écrit:
very strange !!!

mais très joli je trouve

Invité
tres bizare en effet mais tres beau!!

Invité
comme quoi les mutations nous réservent encore bien des surprises...

Mais vraiment très beau!!

desh62 a écrit:

sourire tout à fait et le gène s'avère héréditaire car il a des frères et soeurs de "mariages" précédents qui sont devenus pareil clin

Invité
c'est marrant comme mutation mais je trouve que ça rallonge leur museau, et ne donne pas le même aspect des chichis classiques.

Invité

rrrooohhh bas si zabou c'est bien un chichi tu veux une paire de lunette ???

Invité

Waouuuuhhh c'est super mimi cette mutation, ça donne un air filou

Invité
oh comme il est joli !!! mais je ne connaissais pas ces histoires " d'exotiques " ... assez étrange en effet !

Invité
archi a écrit:
desh62 a écrit:

tout à fait et le gène s'avère héréditaire car il a des frères et soeurs de "mariages" précédents qui sont devenus pareil

Ah c'est marrant ça... Et les parents sont de quelles mutations? Et ses frères et soeurs ont ils déjà reproduit?

Maman beige hétérozygote papa beige homo ebony à la face toute claire aussi (mais comme il est beige homo c'est moins contrasté évidemment)
ils ont eu en 3 portées sur ces dernières années eu trois bébés qui se sont révélés "face éclairée " après l'age de 1 an.
une femelle reproduit pour le moment (une tan pas "éclairée") mais pas de bébés comme ça (ou en tout cas ils n'ont pas encore 1 an là où la mue se produit...)

hélas le papa lui (le beige homo ebony) est décédé cet été chez l'amie qui l'avait adopté (et impossible là de retrouver les origines par contre..)

Invité

Ah c'est bien dommage... Ca aurait été interessant de voir si un de ses parents avait cette "face eclaircie" aussi... Peût la découverte d'une nouvelle mutation qui sait.....ou alors le standart pourrait ne pas être le seul à être "exotic"...
A voir si les petits à la face éclaircie qui vont reproduire, en sortent également... A suivre et surveiller lol

Oh trop mimi son petit museau clair , oh oui et un chocolat exotic ca existe pas ? Tres beau en tout cas , j'adore , ca lui donne un air coquin !

Invité

Ca me fais penser à... chocolat - noix de coco

Invité

je viens de tomber sur ce post ...çà me rappelle quelque chose !
la mienne par contre n'est pas issue d'une beige hétéro mais d'une ebony extra dark

boheme a écrit:
la mienne par contre n'est pas issue d'une beige hétéro mais d'une ebony extra dark

photo photo

moi j'ai quelques nouvelles à mettre de la maman de ce chichi présenté ci dessus et d'un blond ebony présentant les mêmes décolorations souriresourire

please photoooos clin

Invité
archi a écrit:
boheme a écrit:

photo photo

moi j'ai quelques nouvelles à mettre de la maman de ce chichi présenté ci dessus et d'un blond ebony présentant les mêmes décolorations souriresourire

please photoooos clin

je te les ai déjà envoyées Archi il s'agit de LOLITA la maman de Carbonne

Invité
Ah bah moi aussi je veux les voir ^^

Invité

Bah tout le monde veut les voir je pense sourire ^^

Invité

oui je me doute
dès que j'ai un peu de temps , je cherche dans mes archives pour vous la montrer

boheme a écrit:
archi a écrit:
boheme a écrit:

photo photo

please photoooos clin

je te les ai déjà envoyées Archi il s'agit de LOLITA la maman de Carbonne

aaa Sydney c'est toi lol2lol2lol2

oui je vais mettre les photos de Lolita alors clinclinclin j'ai pas encore eu le temps rougi

Invité

oh bah vi nous aussi ont veux voir

Invité
C'est marrant ça! Il s'agirait d'un gène recessif alors? Ou d'une "anomalie"?

Invité

oh bah elle est splendide cette petite Lolita et bébé aussi par la même occasion

Invité
Superbe cette louloute ^^

Invité
en fait sur la dernière photo c'est CARBONNE ébony ( une de ses filles ) ...

Invité

une mutation bien "étrange" mais non sans un certain charme en fait

Invité
moi je les trouve très mimi

boheme a écrit:
en fait sur la dernière photo c'est CARBONNE ébony ( une de ses filles ) ...

aahhha c'est Carbonne bébé? hihihi j'ai mélangé les photos et j'ai tout mis les liens que tu m'avais envoyé comme ça

Carbonne va super bien et elle est devenue une sacré dodue maintenant je ferais des photos pour te montrer

Lolita va encore avoir des bébés ou tu as stoppé la repro maintenant?
Je trouve rien à l'étranger sur des ebonys , tan , blond qui présentent ce type de marquage , juste les "standards exotics"..
donc..nouveau gène? gène issu du standard exotic? ..en tout cas c'est héréditaire vu que sur différentes portées d'un couple des bébés semblables ont évolué dans ce sens
à suivre...

Invité
Ho bin dis donc, quelle affaire! chez les chevaux il y un gène comme ça. le cheval nait bai, alezan ou autre, et au fil des années il d'éclairci jusqu'à devenir tout blanc. c'est la robe grise en fait. mais là c'est vraiment localisé sur leur petit visage... on dirais la même gène que sur le standard 'exotique' en fait, mais qui s'exprime sur une autre robe. c'est vraiment lié au withe récessif? en tout cas c'est très joli, ça souligne la morpho et les jolies oreilles des chichi. Sympa comme tout!

mitsucoco a écrit:
Ho bin dis donc, quelle affaire! chez les chevaux il y un gène comme ça. le cheval nait bai, alezan ou autre, et au fil des années il d'éclairci jusqu'à devenir tout blanc. c'est la robe grise en fait. mais là c'est vraiment localisé sur leur petit visage... on dirais la même gène que sur le standard 'exotique' en fait, mais qui s'exprime sur une autre robe. c'est vraiment lié au withe récessif? en tout cas c'est très joli, ça souligne la morpho et les jolies oreilles des chichi. Sympa comme tout!

il ya plusieurs sortes de white récessif apparemment pas qu'un (lowe, "exotic standard",..)
mais ici on ne sait pas si c'est lié ou un autre gène ou...
ce qui rend les choses "compliquées" comme sur "l'exotic standard" c'est l'éclaircissement de la figure après quelques mois et fur et à mesure de l'âge..ils ne naissent pas comme ça..cela apparait au bout de 12 mois à ..plusieurs années..et cela se localise à la figure..

Invité

magnifique.... un standard exotic.... mon rêve.... mais j'en trouve pouin....

Invité

oui il est beau mais a le museau trop long a mon avis

Invité

en tout cas si y'en a à naitre ou de dispo faites moi signe !

Emmaude a écrit:
en tout cas si y'en a à naitre ou de dispo faites moi signe !

le mâle présenté au début de post est seul et n'est pas destiné à la repro..
lolita de Sydney elle est pe encore destinée à reproduire? je ne sais pas..

le truc de ce "gène" c'est que le marquage ne se voit pas bébé et ado..il vient bcp plus tard...dur de dire donc si bébé est..ou n'est pas...

Invité
pas grave je suis prete a prendre le risque ! lol

Invité
Moi je trouve ça très joli aussi !!

Invité

peut etre que Lolita fera encore des portées par la suite mais pour le moment je fais un break avec la repro de chinchillas par manque de temps à leur apporter ; je place tous mes jeunes de 2009 et les bb qui naitront de mes dernières femelles actuellement présumées gestantes et après c'est terminé pour un bon moment !

boheme a écrit:
peut etre que Lolita fera encore des portées par la suite mais pour le moment je fais un break avec la repro de chinchillas par manque de temps à leur apporter ; je place tous mes jeunes de 2009 et les bb qui naitront de mes dernières femelles actuellement présumées gestantes et après c'est terminé pour un bon moment !

oui j'avais vu cela sur REF...je comprends..mais comme tu vois Lolita a du succès son "ptit "frère ne reproduira pas , il est destiné à la compagnie...aaaaaa ...et le papa de Lolita est décédé l'an dernier hélas..

mais ya d'autres souches présentant ces marquages là en europe..c'est encore très récent ..à voir comment cela évolue un peu partout..
en tout cas Carbonne a la forme et transmet des câlins à sa maman

• Créer...