Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 Bonjour,Depuis hier soir, un de mes Chichis a ses poils qui sont autour de l'oeuil humides. Peut-être qu'il a quelque chose qui lui est tombé dans l'oeuil mais je n'en suis pas sur.Si c'est le cas , que dois-je faire et comment m'y prendre. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 bjr lavage au sérum physiologique plus de terre à bain et essayer de trouver la cause courant d'air allergie et si cela est purulent demain véto un collyre peut suffir si c'est une conjonctivite sans gravité mais seul un véto pourra te le confirmer tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 cependant est-ce qu'il mange normalement ? est-ce que le poil sous la bouche est mouiller lui aussi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 Oui il mange normalement et le poil n'est pas mouillé sous la bouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 Et aussi il a un liquide blanc vers l'oeuil pendant quelques minutes .Mais après le liquide disparait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 Le liquide blanc signifie que c'est une conjonctivite le plus souvent sa serai bien que tu l'emmène chez un véto pour qu'il puisse avoir un traitement, en attendant retire lui la terre à bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 Merci pour vos réponse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 de rien tien nous au courent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 Heu... oui le seul hic est que ma mère ne veut pas que je l'emmène chez le véto (elle pense que c'est une conjonctivite). Et si cela en est une, y aurait-il un remède "maison" pour la guérir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 malheureusement non il lui faut un traitement avec une pommade. Pourquoi elle veut pas l'emmener chez le véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 Tout comptes fait si , demain soir go véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 ah bah tant mieux c'est bien que ta maman est changé d'avis tu nous tien au courent quand tu rentre du véto ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 tans mieu vivement les petites nouvelles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 t'a rendez-vous a quelle heure pour la petite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 petite puce..... Vite, des nouvelles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 Donne nous des nouvelles de la petite puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 toujours pas de nouvelle ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 Des nouvelles de la puce DIM DIM ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 Oui alors j'ai rendez-vous demain soir a 17h (attention c'est un malou vous allez le complexer ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 oups désolé pour le mâlou oky comment est son oeil ce soir ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 Comme hier et avant hier. Aucun changement.Il a un comportement tout a fait normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 oky la pommade lui fera du bien et d'içi une semaine sa ira mieux avec le traitement. Et pendant le traitement pas de terre à bain sa va pas être facile de lui mettre les gouttes ou la pomade mais baisse pas les bras c'est pour son bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 (par contre j'ai pas encore la pommade , demain surement) pour vos conseils !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 de rien c'est normal tien nous au courent de l'évolution quand il aura commencer le traitement et grosse papouille a lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 (j'lui ferais pleins de papouilles de votre part ) et il se pourrait que la conjonctivite est due a heu.... que mon autre chichi fasse pipi dans le sable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 une conjonctive peut venir de plusieurs chose, trop de poussière dans la terre à bain, courant d'air, a cause de la litière aussi si tu utilise des copaux de bois sa peut être une allergie aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 la litière et les courant d'air je pense pas donc soit c'est une allergie soit c'est a cause de la terre a bain (merci je vais essayer de voir ce qui cloche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 oky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Oups pour la malou comment va t-il ce matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 excuse moi pour ton malou.j'espère qu'il va vite guerrir, tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 Il va très bien ce matin (il a juste son poils qui est maintenant humide tout autour de l'oeuil ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 normal et pis en plus il doit se gratter donc sa applatie la fourure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 Le pauvre ça me fait de la peine de pas pouvoir lui donner du sable il est tout pas beau maintenant (de la solinette et plein de grosses papouilles pour lui ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 ce que tu peux faire en attendant que soin oeil soit guérrit tu peux prendre un peu de terre à bain dans ta main et lui mettre sur le dos en l'étalant histoire que son poil ne devienne pas moche moche c'est ce que je fais quand un de mes chichis à un soucis et qu'il ne peut pas aller dans la terre à bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 Merci pour l'astuce !!! (oops , dans ma précipitation j'ai oublier de demander au véto si c'étais un véto NAC ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 t'inquiète pas les conjonctives tous véto peut soigner sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 Ouf merci je commençais a culpabiliser pendant un moment ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 j'espere que ce n'est rien de grave et juste une petite conjonctivite demande a ton veto de regarder ses dents, car mon Texou son oeil coulé et resté collé, au debut meme le veto croyait une conjonctivite, et non il avait un abces a une molaire, maintenant ca a l'air d'aller, mais tous les 3 mois je l'emmene chez le veto pour controler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 Je vais lui demander merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 C'est l'heure H j'y vais dans 15 minutes (pitié que ce soit qu'une conjonctivite ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 t'inquiète pas trop et tien nous au courent dès que tu rentre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 Fiou c'est bon c'étais juste une conjonctivite (ça m'a fait peur quand le véto a ouvert la bouche a mon chichi pour voir les dents ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 tu vois je t'avais dit fallait pas s'inquiéter aller bon traitement au pépère et courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 contente pour toi que ce n'est juste une conjonctivite bon retablissement a ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 Merci . (j'vais lui faire un gros shampoing de terre a bain ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Bon rétablissement au tit bonhomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 Génial que ce ne soit qu'une conjonctivite ^^ Dans une semaine il sera tout beau tout neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 dim dim je vois que tu habites a vichy pour le veto dis moi par mp ou tu as été et je te dirais si il est nac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2009 La je me confronte a une difficulté : mon chichi tien pas en place et je n'arrive pas a lui mètre le pommade .Je crois même q'il a même réussi a en avaler . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites