Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 Petite question propos de transition alimentaire...Baïkha est arrivée hier soir à la maison (poids : 322 gr). On a commencé la transition alimentaire : 20 gr son ancienne alimentation + 10 gr Terroin.Ce soir, elle pèse 305 gr. Elle a mangé tout le terroin et 2 grammes de son ancienne alimentation... Que convient-il de faire ? Continuer la transition comme si de rien n'était, ou augmenter la dose de terroin ?(Remarque : elle a en revanche mangé beaucoup de foin, donc elle s'alimente bien, ce n'est pas un manque d'appétit...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille A 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Moi je dirais de pas précipiter les choses, tant qu'elle mange c'est bien. Même si elle semble préférer le terroin une transition trop brusque peut avoir des effets plus graves que quelques grammes en moins... Mais je suis pas pro en la matière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Le changement d'environnement,le changement de nourriture..tout cela peut entraîner une perte de poids qui se stabilisera vite et puis la courbe s'inversera et augmentera..mais elle ne doit plus trop perdre de poids, à surveiller les paramètres à surveiller son les crottes (ni constipation ni crottes molles) et la consommation de granulés et de foin qui doit rester normale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 oui en plus je crois qu'elle était au mazurie et si je me trompe ils sont plus "calorique" que terroin (desolé je ne savait plus ciomment dire la chose) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 Non, c'était pas du mazzuri, mais des granulés belges dont je ne me souviens plus le nom... Elle m'a dit ne pas en être contente, regretter mazzuri et qu'elle allait y retourner une fois son stock terminé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 a oui c'est moi elle été au mazurie ou i elle m'avais dit qu'elle allait essayer une nouriture belge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 ne pas précipiter les choses tu restes comme tu fait c'est bien par contre au lieu de l'étaler sur trois semaines tu peux raccourcir lol mais laisse lui 4, 5 jours avant de changer et faire 50/50 vérifies ses crottes si elles sont pas trop molle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites