maloute 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Bonjour, Voilà mon problème : Niki, qui est assez craintive, vient me voir pour sortir mais une fois dehors, elle se trouve un coin et ne sort plus. Et depuis hier soir, j'avais déjà remarqué en la prenant 3 endroits où des petites touffes de poils sortaient. J'avais lu que lorsqu'un chichi avait peur, c'est ce qu'il se produisait. Donc je me suis dis qu'elle avait du avoir peur quand je l'ai attrapé pour la remettre en cage. Et aujourd'hui, j'ai nettoyé la cage et j'ai vu d'autres touffes de poils dans la litière et elle en avait encore sur elle et je ne l'ai pas touché de la journée, elles étaient seules. Savez-vous de quoi cela peut-il venir ? Merci de vos réponses, ça me stresse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 J'aurais tendance a penser au fur...Est elle stressée ou au contraire, s'ennuit elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 une petite photo pour nous aider ca fait des petites touffes de poils qui ressortent?car elle peut etre muer aussi quel age a t elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Oui Zooloo c'est ça, ce sont des petites touffes de poils qui ressortent...elle a pas de trou dans le poil. Elle est née le 07 avril donc elle a bientôt 6 mois. Pour la photo je la mettrais ce soir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2009 oui moi aussi quand j'ai lu ton message sa m'a fait penser à une mue ce qui tout à fait normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Et la mue, peut-elle faire varier la couleur ? car par rapport à Zhia, elle devient beaucoup plus claire, et unie sur tout le corps. Alors que Zhia au contraire est assez foncé surtout sur le dos.....merci de vos réponses...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2009 effectivement elle peut éclairçir comme elle peut foncer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Et cela reste une couleur standard ? désolé de ma question stupide :boulet2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2009 oui tout a fait il y a des standard foncé comme des standard clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2009 Sa peut etre un mue, mais peut etre qu'elle a peur ;la chinchilla de ma maman a peur demoi (allez chercher pourquoi..) et des que j'approche ma main, elle perd des poils ! J'avais lu dans mon ptit livre que les chinchillas perdaient leurs poils quand ils ont peur ils se "defendent" comme sa quan don essaye de les attraper . Aprés 6mois il me semble que c'est un age pur une mue.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2009 il n'y a pas d'âge pour une mue Nayaki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2009 ah ? on m'avais dit que sa arrivé a 3 , 6 & 9 mois.. autant pourmoi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites