Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 Bonjour tout le monde! ca fais longtemps que je ne suis pas venu parmis vous, et si je viens aujourd'hui c'est pour vous demander votre aide! je sais "c'est pas qd on a besoin qu'il faut se manifester, il faut participer aussi"! je suis bien d'accord, mais la santé de mon loulou est en jeu!! Je vous explique: je vous avait pas mal demander de conseil au sujet de sa malocclusion ( j'aurais bien fais un lien vers les sujets mais je sais pas faire!) et vous m'aviez bien aiguilliez et pour ca il va mieux! Il se remet a ronger, il remange du foin, je lui donne du terroin en nourriture,et il est tres vif. Toujours son probleme de poils par contre!!! Donc, d'ou vient le problème? Et bien c'est ke depuis que j'ai accouché ( le 12 mars) je n'ai plus 5 minutes a moi et encore moins pour lui!!il ne sort plus, la cage,j'ai enormement de mal à la nettoyer regulierement, vous le verriez vous me jetteriez des pierres!!! j'ai beaucoup de peine pour lui; l est tres gentil je l'adore!! il merite beaucoup mieux!! et je ne veux pas le donner pour qu'il subbisse le meme sort que chez moi !! je lance donc un appel pour que quelqu'un du forum l'adopte ( si possible bien sur) je sais qu'il sera entre de bonne mains! et puis je pourrais prendrre des nouvelles!! C'est sur ke ca n'ai pas le plus joli des chichi!! mais il mérite d'avoir une meilleure vie, que je ne peu lui offrir pour l'instant!! Je donne tout si qqu'un de serieu est interessé, la cage tous.... sinon je le garde , je ne vais pas l'abandonner pour autand, mais j'aimerais vraiment qu'il est une meilleure vie!! Si qqu'un veux en savoir plus pas de souci!! voilà! merci a tous ceux qui voudront bien prendre qques minutes pour lire ce post!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 Coucou Marielle.Je comprend bien ton petit souci. C'est difficile mais bon on va bien pouvoir trouver une solution.Croquette qui a maintenant une asso monte le 11 octobre à Vichy récupérer des chichis, peut être qu'elle peut aussi accueillir ton petit Winy si tu l'amènes à Vichy. Ce serait une bonne solution pour toi et pour ton petit Lou.De plus, je peux t'assurer qu'il sera très bien chez Croquette. Si tu as besoin on est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Je venais de lui envoye un m.p nos idees ce sont croises . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 eh bien c'est parfais alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2009 coucou tout le monde! merci de m'aider c'est cool! croquette j'ai bien eu ton mp, merci! pour sa malocclusion je ne sais pas trop d'où ca vient, je pense fonctionnel puisqu'il ne mangeait plus de foin ( il avait pris l'humidité je pense, donc il ne le mangeait plus!) et ne connaissant pas plus que ca les besoins des chichi a l'epoque, je ne lui en donnai plus! ses molaires ont poussées et ca a infecté la gensive! ils ont coupé la dent mais pas de radio!! Et pour son poil c'est pas du fur, c'est qu'il ne s'entretient plus ca fais des bouloches!/les-ptits-bobos-f9/vilain-poil-t2846.htm(j'ai fais un lien, normalement!!!)/les-ptits-bobos-f9/probleme-de-dents-t2962-15.htm#49689 la c'est pour la malocclusion!Donc pour vichy moi je bosse le samedi donc a la rigueur ca pourrai faire le dimanche! si monsieur mon z'hom veut bien se deplacer!! je pense ke ca serais le mieu pour lui, je n'ai pas retrouver tout tes messages croquette, ca n'ai pas que je ne te crois pas au sujet du bien etre de tes chichi( bien au contraire) mais c'est vrai que je serais rassurer d'en savoir plus!! je vais continuer a regarder!! merci de ta proposition en tout cas! maintenant que ca devient possible, j'ai un pincement au coeur de me separer d mon loulou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2009 J'imagine bien le petit pincement que tu dois ressentir mais il arrive des moments dans la vie ou on a pas forcément le choix.Concernant Croquette tu peux lui faire confiance. Elle a adopté a plusieurs reprises des chichis souffrant de malocclusion ou bien de fur chewing. Ceux qui avaient du fur sans sont tous sortis donc ca montre bien qu'elle les pouponne ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2009 ben moi c'est pas du fur,je ne pense pas k'elle puisse y faire qque chose a part tondre pour ke ca repousse nickel!! en ce qui concerne les sortie de mon loulou, si je ne peu pas le sortir comme je veux c'est qu'il bouffe tout ce qui lui passe sous le nez, en nourriture je parle!! pas le bois et tout ca, non! les miette de pains, gateau... c'est impossible de le sortir lors de nos repas! il serai ds l'assiette( j'ai essayer!!) c'est pour ca que je suis coincer!! je rentre du boulot, je m'occupe du p'tit, on mange et dodo!! et vu que je n'ai pas forcement le tps de faire le menage entre tps, y'a toujours des p'tits trucs ki traine et lui il fais l'aspi ( pratique!!)c'est peut-etre que je ne sais pas m'organisé aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 mais non c'est une nouvelle organisation a avoir aussi avec un bébé et c'est difficile parfois un aspi de poche c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2009 oui mais c'est pas tres bon pour lui!! mais c'est de ma faute, jelui ai donner de mauvaise habitude avant ce forum!! il prenais l'apero avec nous!!! biscuit et tout ce qu'on mangeai quoi, a la fin il se servait... et depuis ke je connais le forum j'ai tout arreter mais pas lui!!! il comprend pas lui!! je viens de voir les post de croquette, et si jamais ca se fait, elle va croire kil etait maltraiter!!! qd je vois chance qu'elle a receuilli, il est beau a coté du miens!! et c'est pas ke je le maltraite!! ca fait logtps kil a un poil comm ca !! j'ai tout essayer, rien n'y a fais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 on ne pense pas que tu maltraites ton chinchilla marielle moi aussi je le verrais car j'habites a vichy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2009 Beh toute manière ne t'inquiètes pas ^^ Pis en plus tu auras pleins de nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2009 oui et puis je lis les post de croquette et je suis vraiment persuadée de son amour pour les chichi... elle est vraiment tres attentionnée c'est genial! reste plus qu'a pouvoir monter a vichy!!! ca c'est pas encore gagné!! mais sniff qd meme!! il me manquera! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2009 je viens de regarder sur mappy et en fait c'est pas si loin que ca vichy!!! ca peut etre possible je pense!!! A voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Peut etre qu'une fille du bazar de nacs qui habite Toulouse va sur Paris ! Et peut nous aider . Pour le poil , Charly a eu un probleme au debut et a mis 1 an a avoir un beau poil , il manquait de calcium et de vitamines et avait une mauvaise alimentation , tu as pas une petite photo pour voir ses poils , moi ca faisait des petites touffes de poils qui depassaient de partout il falait les lui tirer ca faisait comme des bourres des fois il falait couper et le brosser tout etait emmele . Son poil etait vraiment ' moche ' . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2009 Ne t'inquiète pas Marielle, on est pas là pour te juger. C'est très honnête de ta part et courageux de vouloir donner une meilleure vie à ton chichi. Ces petites bêtes demande du temps et des contraintes qu'on ne peux pas toujours réaliser avec des petits bambin qui eux aussi demande la même chose. Winy sera bien et par l'intermédiaire du forum tu auras des nouvelles. Même si tu n'as plus de petite bête, tu es la bienvenue sur le forum, tu en es pas exclus bien au contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 oui pour les nouvelles ca pas de probleme et il vaut mieux agir comme tu le fais que les ' balancer ' n'importe ou sans rien dire ! On ne juge personne et si tu veux pourquoi pas etre la parraine ensuite de Winy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2009 Coucou marielle , je suis bien triste de ce qu'im t'arrive et personne ici ne te jettera la pierre... Quoique tu puisses penser , il faut une sacrée dose de courage et d'altruisme pour se séparer d'une tite bête qu'on aime en pensant d'abord à son bien être , et nous sommes nombreux à en être conscients ici ... ne t'inquiète pas , il sera bien chez Croquette, et surtout chasse de ta tête cette idée que nous allons te juger ... ce n'est pas le genre de ce forum et qui plus est , comme je te le disais , c'est une démarche positive que de se rendre compte de ses limites et de se dire que le bonheur de son animal passe avant celui de le conserver à la maison ... beaucoup de courage à toi , car effectivement il va te manquer Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2009 bonjour tout le monde!! Merci beaucoup pour vos reponses, ca m'aide de savoir qu'on me comprend! ce qui me fais peur c'est de regretter, plus tard, de m'en etre separer ! je me dis que peut etre un jour ma situation changera et si je me rend compte que finalement je pourrais m'en occuper convenablement! si ca me faitb envie d'en avoir un autre apres!! je ,ne veux pas me "debarasser" de winy pour en prendre un autre par la suite!! Mais d'un autre coté, en attendant il est pas bien ds sa vie mon loulou et j'ai pas le droit de le faire patienter ds sa M***de en attendant que Mme Moi ai du tps à lui accorder! Pour toi, Croquette ca serai bon ? tu pourrai l'acceuillir? Pour son poil, ca ressemble enormement à ce que tu décrit ! mais je le nourrit mieux maintenant et il a eu des cure de vita et calcium!! et ca n'a rien changer! ca c'est arranger pour ses poils au tiens? pour les photo tu en a ds le post ou j'ai mis le lien ... j'essaierai d'en fair des plus recentes! mais tu va prendre peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Pour les poils ca a mis presque un an avant que Charly retrouve un poil normal . Je peux accueillir Winy bien sur et si plus tard tu as les conditions pour ...Je crois que niveau poil j'en ai vu pas mal t'inquietes pas . Tu auras des nouvelles regulieres du petit poilu aussi et tu lui envoies une grignotte ou un ' joujou' a noel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 C''est vrai marielle que sa doit être dure pour toi, mais tu sais de prendre cette décision c'est la preuve que tu aime ton petit chichi et que tu veux ce qu'il y a de mieux pour toi. et rien que pour sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 oui c'est vrai que c'est dur!! je suis vraiment partagée entre le culpabilité de m'en "débarrasser",( cest trop facile, on prend une bebette et puis qd on peu plus s'en occuper on le refile!!) et la culpabilité de lui faire endurer ca!! le pauvre il me fait trop pitié!! je pense que c'est vraiment le mieux pour lui, de trouver une famille qui pourra le rendre heureux comme il le merite! Par contre il n'a jamais été en contact direct avec d'autre chichi alors ... enfin je pense que tu connais ca , croquette!! C'est un tout petit gabarit mais il est tres gourmand!!Pour mon z'hom il dit que pour lui y'a pas de souci pour vichy, c'est juste à moi a prendre ma decision! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 eh bah fait ce que tu sens le mieux pour ton petit Winy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 oui courage on est avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Ohlala, ça doit être dur de se séparer de son chichi....de tout coeur avec toi... Mais je pense aussi que c'est la meilleure solution si tu n'as plus de temps à lui consacrer..... Courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 merci beaucoup ! Pour l'instant on ne fait juste que d'en discuter et c'est deja dur, alors j'ose pas imaginer le jour où je vais l'emmener!! il faut ce dire que lui sera bien mieux, je dvrais etre heureuse au contraire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Exactement !! Et puis, dis toi que tu auras des nouvelles régulièrement... C'est pas comme si tu l'abandonnais, tu le confies à une personne digne de confiance car toi tu n'as plus le temps et tu ne veux pas qu'il soit malheureux. C'est tout à ton honneur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 c'est gentil merci de votre soutien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 c'est normal Marielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Tu n'as pas a t'inquieter ton chichi ne sera pas avec d'autres a moins qu'il se fasse un copain de meme sexe , j'ai des chichis solitaires comme Reglisse ou Chance qui restent seul , j'ai Chooky qui voudrait bien un copain , mais il se console avec nous et les humains !! les sorties c'est chacun leur tour a part Reglisse et Benco qui sont tout le temps dehors ( quand les autres sont dans la maison , Reglisse est a la salle de jeux et Benco a la chambre ) . Les chichis ont une petite salle de jeux ou ils sortent mini 2 heures et avant de rentrer seances papouilles , friazndise et ballade sur le canape avec nous . Ou , ils sont laches dans la piece chichi , la c'est pour les filles , les 3 jeunettes ensemble et ensuite les 4 chichis rescapees qui sont toujours la . je ne pense pas que Winy soit malheureux ici ! Et le jour ou tu descends dans le sud tu passes le voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 croquette008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 si un jour je devais confier un de mes chichis pour x raisons (ce qui n'est pas prêt d'arriver) il y quelques personne en qui j'aurai confiance et croquette en fait partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2009 oui je pense qu'il sera entre de bonnes mains!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 merci ! Je viens d'avoir plein de bonnes choses pour les loulous , boutons de roses , des herbes de prairies et autres herbes et fleurs seches , des graines de caroube ( pour les dents , ils adorent ) , chardons , ils viennent de tester ca va , c'est eux qui choisissent leur friandises et la preference va .... aux boutons de roses , tranches de carottes sechees et graines de caroube ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2009 ah bah rien que sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2009 moi mon loulou il aime rien de ca!!! y'a que les feuille de noisetier qu'il a aimé!!faite par mes soins!! il est tres difficile!! la solinette par contre il adore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 bonjour, je voulais savoir si le 11 octobre il y a qque chose de special a vichy pour que tu monte, croquette? ou c'est pour des sauvetages uniquement? je pense qu'il serai bien que l'on s'echange nos numero en MP pour pouvoir arranger la rencontre au mieux! Dis moi ce que tu en pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 En fait croquette monte à Vichy le 11 octobre pour récupérer des chichis que zooloo va prendre pour elle à Animal Expo à Paris le 10 octobre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 He oui je ne monte que pour les chichis , mes 3 ' hongrois ' dont Voldemort qui vient deja d'un sauvetage , les autres etant Bounty et Dakota . Ensuite je monte pour Maya et Winy et aussi pour 4 chinchillas que Giuseppa adopte . On a quand meme aller retour 8 heures de route , on monte en camionette . On fera une halte sur Vichy mais pour l'instant je ne sais pas l'heure , certainement pas avant 13h . Je te passe mon N° . Et si tout se passe bien j'en profite pour descendre un chichi a une fille du bazar . Voila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 les feuilles de noisetiers maisons , pas de probleme , ils en ont , j'ai des noisetiers dans le jardin et pour la solinette , ils en ont tout les soirs c'est la pause silence , ils ont tous le nez dans la gamelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Et pour les dents s'il a bien repris du poid et qu'il est en forme pour bien supporter l'anesthesie , je lui ferais faire les radios pour etre fixes ! Comme ca pas de surprise . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 t'a oublié zezinho croquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Non Non , mais je sais pas l'ecrire !!! Pas facile un nom pareil et comme les men in black je vais lui donner la lettre de sa naissance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 ben niveau poid il est pas tres loud mais il ne l'a jamais été... la solinette j'en ai aussi je te la monterai ...j'ai aussi sa p'tite caisse de transport que je peu te laisser, elle me servira plus! donc je risque de voir zoulou aussi! ca serai cool ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Ben oui ! et pour zooloo et pour sa caisse , enfin de Winy pas de zooloo bien sur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Normalement j'ai prevu une caisse a chat car plus grand et on peut mettre un bibi pour le transport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2009 oui ca serai plus pratique, moi c'est + pour les petit trajet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Winny est a la maison et n'aura le veto que demain , car si l'etat general n'est pas assez bon , on ne peut pas l'endormir pour les radios , sinon , on fait tout en suivant . C'est un gros demandeur de calins celui la , le 'pire ' que j'ai eu ! Il les bat tous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 Peut on avoir des photos de calins ????? Moi j'aime les photos de calins chichis / humains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 ah oui des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites