Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TiTi221

Excitation & agitation quotidienne

Messages recommandés

Coucou,

Depuis quelques temps déjà l'un de mes chinchi mâle Mogway se comporte différemment, en fait chaque soir qu'il soit sorti ou non il s'agite et mord les barreaux de sa cage, fait des bonds et "parle".

Rien n'a changé pourtant que ce soit dans son environnement ou dans sa cage, il parait souvent excité et rien ne le calme au point que je dois le mettre dans la pièce à côté pour pouvoir simplement dormir autrement ça peut durer toute la nuit :/ je le rassure, lui parle mais non il est obstiné, il ya deux femelles dans la même pièce et un mâle, mes 3 autres chinchi sont d'humeur assez calme.

Mogway quand je le sors avec sa maman et sa soeur ne pense qu'a les grimper, j'interviens chaque fois, bien sûr je reste très prudente mais à cause de son comportement je ne peux pas toujours le laisser en contact avec elles.

Est-ce hormonal? on remarque bien les testicules, mais elles paraissent un peu grosses.

je pense avoir rien oublié de signaler.

Hormis cela il va très bien, et donc j'aimerais avoir des conseils si possible, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un de mes chichis qui fait ca aussi il veut tout simplement q'on ouvre la cage et sortir ou qu'on le prenne avec nous
des qu'on est dans la piece il le fait mais des qu'on s'en va nous il arrete

par contre pas de sorties avec maman et sa soeur il risque de les mettre gestante et ca en 10secondes
hors la consaguinité a beaucoup de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
depuis que mon booster se retrouve tout seul il parle il parle il parle il ne fait que sa dès que je rentre dans ma chambre quelque soit l'heure il va sortir de sa cabane et va parler s'énerver sur les barreaux bref il veut sortir ou tout simplement qu'on s'occupe de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Oui cependant le hic c'est qu'il manque pas de calins, je m'occupe de lui autant que des autres si ce n'est davantage justement car c'est un peu mon chouchou même si bien évidemment je les aimes tous et n'en néglige aucun, non par contre Mogway lui que l'on soit dans la pièce ou pas il mords les barreaux malgré tout, juste une petite précision ce n'est qu'a partir du soir toujours vers la même heure qu'il commence, alors je l'ignore pas je vais vers lui en essayant de le calmer jusqu'a la sortie qui arrive 1h après en général. Le petit coquin dés que l'on éteint la lumière il se met à faire du bruit! lol mais à la longue c'est pas trop plaisant il perturbe notre sommeil. Je dois bien souvent mettre des boules quiès pour pu l'entendre :D

Cette nuit par exemple ca a été ya des nuits comme ça on se demande pourquoi il ne dit trop rien, pas trop d'agitation, tant mieux :) mais ca dure pas et le lendemain c'est reparti :D

Pour la consanguinité je suis d'accord mais jpe pas le privé du contact avec sa maman et sa soeur ce serait trop pénible pour lui :( il supporterait difficilement, ya jamais eu de problème car je suis vraiment très prudente et cela depuis 4 ans.

Voilà le tien c'est parce que ya une raison, il s'est retrouvé seul, le mien vit seul dans sa cage depuis bien longtemps maintenant, alors je vois pas ce qui cloche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu sais les chichis sont pas évident à comprendre, quand j'ai enlever shanna de sa cage la première semaine il n'a rien dit, il continuai sa vie pépère et c'est seulement depuis 2 semaines qu'il me fait son cirque pourtant je n'ai rien changer dans ma façon de m'occuper de lui mais bon ma foi avoir un chichi discuteur c'est pas déplaisant sauf que la nuit ouais pas top moi aussi boules quies oblige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi ne pas le faire castrer si tu veux le faire vivre avec sa mere et sa soeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas déplaisant comme tu dis :) sauf la nuit :D
Mogway a toujours été le plus bavard!

Hier soir pour lui faire plaisir je l'ai fait se dégourdir les pattes sur le canapé mais nooooon ce qu'il voulait c'est encore vagabonder par terre sauf que je l'avais déjà sorti dans la soirée, alors que les 3 autres se reposent... lui apparemment cela lui suffit pas :/

Envisager la castration ne m'a jamais effleurée l'esprit, il ya des risques, je l'aime beaucoup trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais mon léo c'est fait castrer par n'hésésité au mois de janvier a vrai dire j'avais pas le choix, soit je le faisait castrer ou soit il continuai à dégringoler niveau poids. Il avait les hormones toujours au taquet.
L'opération s'est très bien passé, il s'est bien réveiller, et d'un poids de 480g je crois il est remonter à 600g c'est un beau pépère maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il perdait du poids à cause des hormones? j'avoue que je le ferais que vraiment si c'était nécessaire selon mon vétérinaire. S'il n'y avait que cette solution là oui.

Contente que ton chinchi depuis a repris du poids :) le mien ne perds pas il pèse environ 500g.

Justement l'idéal c'est combien? la véto me disait qu'ils étaient très bien niveau poids.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui il perdait du poids a cause de ses hormones pépère.

Il n y'a pas de poids idéal, sa dépend du gabarit si tu le trouve bien proportionné et si tu ne sens pas ses os quand tu le caresse c'est que tout va bien il a bon poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les miens sont très bien proportionnés :)

Est-ce le fait qu'il soit en contact avec deux femelles? (même pièce) il a recommencé cette nuit lol impossible de le calmer il veut rien entendre, je sais pas quoi faire, ça dure depuis quelques mois, avant il ne faisait jamais cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est tout à fait possible que se soit les femelles qui le mettent dans cette état. Si léo avait eu ce soucis c'était a cause de la petite nouvelle fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oki, ça fait 4 ans qu'ils vivent dans la même pièce, avant jamais il avait ce comportement, c'est au fait qu'il prenne de l'âge? il veut s'accoupler?

Merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sa fait fasait deux mois que la petite était arrivé quand léo a commencer a maigrir a cause de ses hormones. Et je pense pas qu'il y est un âge particulier pour l'accouplement sont des chaux lapins les chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya deux jours il a changé de cage, ça va bien il est redevenu plus calme :) pourvu que ça dure :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...