Invité Posté(e) le 24 septembre 2009 Bonjour,Je sais qu'il ne faut pas reproduire 2 chinchis blanc ou 2 noirs (si on peut simplifier comme ça)Est ce que les mutations des parents sont a prendre en compte aussi?Exemple accouplement d'un chinchilla gris standard (parents white wilson et gris standard) avec un Wilson ou Mozaïc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2009 Euh rectification sont pas les noirs mais les velvet. et oui tu peux parce que le gène white ne se porte pas. S'il est standard il est standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 DPNLB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Pourquoi ne peut-on pas faire reproduire 2 blancs ensemble ?? :boulet2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 le gène white et le gène velvet est létal. Si tu accouple deux white ou deux velvet ensemble tu aura des bébé morts né, mort in-utéro ou grosses malformation et tu met également la vie de la maman en danger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 Parce que la mutation white homo (2 gênes white) est létale... Le petit ne peut aller à terme et la mère a de grande chance de se retrouver inutilement au paradis des chichis... En cas de reproduction white-white, il y a quand même une chance sur quatre d'avoir un petit white homo, donc quoiqu'il arrive, mort né... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 Astyan .... tu es mur pour passer le certificat toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 Allegria a écrit:Astyan .... tu es mur pour passer le certificat toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 La reproduction, pour moi, ce sera pas tout de suite alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 Astyan .... tu es mur pour passer le certificat toi !!! allez op op op au exam!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 Rectification, sur un couple white-white ou velvet-velvet 25% des bébés peuvent être viable mais rien ne sert de jouer l'apprenti sorcier surtout que maman risque d'y passer à la mise bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 fallait l'avis d'un expert sur les mutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 Beige hétéro + white wilson ça marche?c'est ce que je prévoyais à faire en couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Darkangel a écrit:Rectification, sur un couple white-white ou velvet-velvet 25% des bébés peuvent être viable mais rien ne sert de jouer l'apprenti sorcier surtout que maman risque d'y passer à la mise bas. euh....tony... w +w= ws +ws= 50% white hétéro, 25% de standard, 25% de léthal.. donc je comprends pas bien le 25% de viable, en fait c'est 75% de viable et 25% de létal qui causeront soit dans la plupart des cas des foetus résorbés dans le ventre de la mère (qui peuvent à moyen terme causer des soucis à l'utérus de la maman parfois..) soit des bébés se développant jusqu'à un certain stade et puis meurent et en ftc du stade des bébés à leur mort ils peuvent alors causer le décès de la mère aussi ..mais donc aucun white whilson homozygote ne naît vivant..jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 tarask85 a écrit:Beige hétéro + white wilson ça marche? c'est ce que je prévoyais à faire en couple. aucun souci tu auras 25% de standard, 25% de white whilson, 25% de beige tower hétéro et 25% de pink white Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 Oui roh me suis gouré J'ai même aps fumé depuis ce matin 9h et même pas pris de pause déjeuner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Je vois que la reproduction est très complexe chez le chichi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 oui c'est loin d'être simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 j'avoue que je commence a m'y perdre aussi par moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 tarask85 a écrit:j'avoue que je commence a m'y perdre aussi par moment Ah bah tu m'étonnes !!! Rassure toi il n'y a pas que toi , et de loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Darkangel a écrit:Oui roh me suis gouré J'ai même aps fumé depuis ce matin 9h et même pas pris de pause déjeuner ! tiens je te file une taffe en passant alors et va manger !!! bizzz (hihihihi suis en forme g eu la nouvelle que je voulais hihihi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites