Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juu' du 59

Help me svp !

Messages recommandés

Bonjour, alors voila j'ai besoin de votre aide je posséde un couple de chinchillas qui a eu des petits bébé. Demandant conseil a quelqu'un qui a un élevage on ma dit de les séparé...Ils se son tjrs trés bien entendu mais maintenant ils ne veulent plus cohabiter Si vous avez des conseils a me donner je les prend merci.

Invité

est ce que maman chichi est toujours avec son petit ?
J'ai vu aussi que le bébé est un mâle si tu l'a pas séparer de sa mère il faut le faire.

Parfois la femelle n'accepte plus le mâle. Il va falloir que tu les réhabitue l'un a l'autre tout doucement. Pour ce faire il faut que tu rapproche leur cage pour qu'il puisse se voir se sentir. attention de ne pas coller les cages pour écarter tout risque de morsures.
Tu peux également échanger les accessoirs comme les gamelles, les tunnels la cabane pour qu'il s'impregne de l'odeur de l'un et de l'autre. également valable pour la terre à bain.

ensuite tu peux tenter les sorties en commun dans un endroit que ni ta femelle et ni ton mâle ne connaissent. Il faut qu'il soit neutre pour ne pas que l'un ou l'autre défende son territoire. Si pendant ses sorties tout se passe bien tu peux retenter la cohabitation en ayant au préhalable nettoyer une des deux cages a fond pour ne plus qu'il y ai d'odeur.

Voilà tien nous au courent pour la suite et si tu as d'autres questions n'hésite pas

Invité
Ce que j'ai fait et qui marche très bien (ça a même marché sur Zébulon, mon cas désespéré qui n'acceptait personne et qui était hysterique!!), tu mets le chichi dominant dans une petite cage, (moi c'est une petite cage à hamsters) et tu places cette cage dans la cage du chichi avec qui tu veux former un couple. Au départ ils vont se friter mais bon c'est normal: jets de pipi et compagnie...Tu laisses un moment et tu répétes l'opération plusieurs jours, au bout de quelques temps tu pourras tenter de les mettre ensemble, le mieux c'est la journée et dans une cage que ni l'un ni l'autre connait (comme ça ils découvrent les installations et du coup sont moins préoccupé par l'autre) mais bon si tu n'as pas d'autres cages fait comme DPNLB t'a dit, tu nettois à fond...
Voilà pour mon expérience... mais bon il faut que tu sois présentes et que tu observes.. ne fais pas ça si tu n'es pas chez toi, au cas où la petite cage s'ouvrirait...

Invité
C'est ce que je me disais, mais peut-être que les barreaux sont plus étroits que pour une cage de chichis classique...

Invité
alors qu'est ce que tu as fait finalement ?

Invité
pas de morsures ?

Invité
Pas de nouvelles ???

Bonjour, j'ai toujours pas reussi a les remettre a deux en les sortent ensemble. Mais dsl je n'avais pas vu ta methode, elle me parrait pas mal je vais essayer et je dirais si sa a marché.

merci

Invité
ok on attend les nouvelles alors

Invité
Claque ou grince ??

Ca peut avoir 2 significations totalement opposées : Il est content ou il il ne l'ai pas du tout !!!!
Là dans le cas d'une rencontre c'est peut être qu'il est stressé et n'est pas trop d'accord pour la rencontre ...

J'ai eu le cas y a 2 mois.
Et encore mon mâle a fait une telle déprime qu'il a perdu plus de 100gr.
J'ai vraiment batailler pour qu'ils s'entendent a nouveau pendant tout le sevrage du bébé.
Et j'ai même été chez le véto pour savoir et il m'avait confirmé mon propre diagnostic la séparation l'a déprimé...
Enfin, je dévie

J'ai rapproché les cages surtout afin qu'ils se sentent et s'entendent.
Puis j'ai fait beaucoup de sorties entre eux deux.
Puis je mettais le male dans la cage avec la femelle pendant 10 min si sa se passé mal je les séparé.
Puis une autre fois la femelle dans la cage du male pendant 10 min aussi et ainsi de suite.
Mais il n'y a que quand le bébé est parti que sa s'est mieux arrangé.
Voila si ça a pus t'aider...

Non vraiment il claque des dents lol
MTLM de ta reponse mais les miens n'ont plus leurs bb depuis lontemps donc je pense que depuis ce n'est plus les bb qui les génent

Invité

Ben alors là ...
J'ai jamais entendu mon chichi claquer des dents ...

Oui ils claquent des dents quand ils sont sur la défensive le mien le faisait aussi.

Bonjour, cette nuit j'ai changé leur cage pour qu'ils prennent l'odeur de l'un et l'autre. Aujourd hui je tente de les remttre a deux ds la grande cage et ils se mordient pas mechament apparament comme si ils se lavent mutuellement c'est bon signe vous croyez ?

Invité

Tant qu'il n'y a pas de signe d'agressivité marquée , on va dire que c'est encourageant ... Tu as bien fait de tenter la mise ensemble en journée en général , comme ce sont des animaux nocturnes , ils sont un peu plus " amortis " dans la journée clin
A surveiller de près quand même , et si ta cage est un peu loin de la chambre je te cosneillerai une séparation pour la nuit , puis remise ensemble dès demain matin quand tu les as sous les yerix , au cas où ... sourire

Invité
Mignons comme tout ^^

Invité
Trop bien la photo !

• Créer...