Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

super contente!

Messages recommandés

Invité
Il y a 2ans.. j'ai offert un chinchilla (un bb de zazou) à une amie qui revait d'en avoir un...
elle a peut de temps après rajouté avec un compagnon..

et elle me téléphone ce matin.. pour me dire que la famille s'est agrandi.. que 2bidous sont né.. le couple est beige, l'un des bb est beige et l'autre est gris (bizarre) mais très contente pour elle.

ensuite je me demande pour les chinchillas je sais qu'ils peuvent avoir des raisins sec de temps en temps comme friandises.. mais faut t'il faire attention a la couleur ou ils peuvent manger les blanc comme les noirs?

car j'ai été faire mes cours et je leur achete des fruits sec.. comme friandise (un par jour le soir a la sortie) mais y en avait plus alors j'ai acheté des raisins sec.. des noirs.. mais je veux etre sur de savoir s'ils peuvent manger les noirs? lol

bonne journée a tous

Invité
Ils peuvent en manger, mais à très petite dose... du type un par mois, car c'est hyper sucré... Perso, je n'ai déjà donné que des noirs.

Tu peux aussi en donner un en cas de coup de moins bien chez un chichi...

Invité
a super merci.. UN par mois? a ok carrément lol

oui d'ailleurs les fruits sechés c'est pas top et tres sucré aussi

Invité
oui ca je sais.. mais ils ne veulent pas du reste.. tellement il on été habitué a sa.. banane pomme et compagnie.. ros seché ect.. il veulent pas il le jette et sa reste dans le fon de la cage :( mais ma véto ma dit.. que comme ils ne mangeait pas de mélange de batonnet ect et pas d'autr friandise que ca allait... tant que je respecte les doses...

oui donc pas plus de un par mois pour la banane
et la pomme 1 a 2 fois par semaine
prefere les roses tout de meme
tu as essayé mure cassis?

Invité

il y a un post it dans le post sur l'almentation qui te renseigneras sur les friandises que l'on peut donner aux chinchillas .... Qu'est ce que tu entends par fruits secs ? Juste banane et pomme ? Pas d'oléagineux ( certains sont mortels alors attention ) .
Pour ce qui est des doses effectivement très peu , 1 par mois , l'excès de sucre peut entrainer des dégénéréscences du foie ou du diabète chez le chinchilla :(

Invité

j'ai mon grigri qui a du diabète ( je l'avais récupérer chez une dame qui n'avais plus le temps de s'occuper de lui ) ne connaissant pas son passé niveau alimentation bah j'ai pas été très contente quand j'ai apprit sa !!!! sa été difficile au début parce qu'il fallait absolument le stabiliser il avait souvent des malaises mais aujourd'hui il va très bien mais il n'a droit qu'au friandise pour chichi rien d'autre

Invité

oui mais moi ca fait 7ans que je donne ca a Lucy, 4ans a perle.. (un petit cube comme ca fruit sec) et ma véto a dit qu'il était en parfait santé... meme niveau dent et tout.. mais je n'exagère vraiment pas. et Lucy le plus vieux de la maison n'a vraiment jamais jamais rien eux

je prendrais (commanderai des friandise poru chichi chez Hervé alors a ma prochaine commade) il me semble qu'il a tout ce dont vous parlez

Invité

Oui il y a tout plein de choses bonnes pour eux apparemment dans ce qui nous est proposé sourire

Invité

oui je vais y faire gaffe merci :D

Invité
Scampi a écrit:
oui je vais y faire gaffe merci :D

clin de rien sourire

• Créer...