Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Moi aussi lors des sorties c'est la catastrophe !!

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous

Alors moi je n'ai pas de probleme de "pipis" lors des sorties de mes chinchis mais tous les soirs j'ai le droit au meme scénario : la fifille me fait un bordel monstre si elle ne sorte pas en mordillant la porte en bois jusqu'à temps que je lui ouvre ( que nous leur avons fabriquée avec mon chéri, une énorme volière : qui est déjà à moitié grignotée ).....
Et bien sur la maman suit....
Aaaahhhhh, le grignotage, ils adorent ça !!! Mais moi non !!!

A chaque sortie c'est le bordel !! Il me grignotent tout ce qui leur passe sous leur dent : du tapis entouré de caoutchouc, aux publicités, les angles de mur.....Et j'en passe ( encore heureuse il n'aiment pas les cables : pourtant cela ne manque pas chez moi !! ) Obliger de ne pas les perdre de vue une seule seconde pendant tout ce temps de sortie....
Celle qui me fait le plus de dégat c'est la fifille car jai la maman et son bébé que j'ai récupérés ( 3 ans et 1 an )...
Les crottes aussi ..........impossible à les compter tellement il y en a partout !!!!!!!!!!!

Invité
Alors là je ne vois pas trop comment t'aider ... les crottes on ne peut rien y faire , les chinchillas ne controlent pas leur sphincter ( à la différence de leur vessie ) . Et pour ce qui est du grignotage , ce sont des rongeurs , donc à part l'éducation ( il faut les habituer au non !! ) il y a pas grand chose à faire , si ce n'est éventuellement les sortir dans un endroit où il y a le moins de meubles possible : un couloir par exemple ... Il ne faut de toute façon jamais les lacher des yeux , sauf si tu as une pièce assez grande pour accueillir un enclos pour rongeur auquel cas tu peux les laisser sortie tranquillou .

Invité
un enclos c'est extra j'en aurai un quand je serai chez moi comme sa ils pourront en plus des sorties dans leur pièce rester un peu plus longtemps a cavaler

Invité
Merci pour vos reponses
Je pourrais effectivement les lacher dans une partie de mon logement mais ils trouveront le moyen de grignoter le papier pain...Oui c'est sûr je pourrais cloturer mais je veux qu'ils cavalent et je ne veux pas qu'ils se retrouvent enfermer sinon ce ne sont plus des sorties....Après tout ca depend aussi de la taille de l'enclo mais ce n'est pas donner et aprés on ne circule plus dans la maison!!!

pour ce qui est de la cage
protege avec des cornieres en alu ou zinc comme ca ils pourront plus grignoter

Invité

Merci zooloo pour ton info, on y a pensé mais je me dit ke si je protège là ou ils grignotent, il faudrait ke je protège partout car il trouveront un autre endroit à grignoter...Mais il faut kon le fasse car ma volière est faite de tassaux de pain et dans un an elle sera réduite en copeaux !!!! clin

En plus mon chéri travaille dans une usine de résistances, four et chauffage industriel donc ca ne manque pas à se fabriquer!

sur ta photo on voit que le grillage est fixé a l'exterieur donc j'imagine bien qu'ils se font plaisir
faudrait le fixer a l'interieur

Invité
Oui question d'esthétique ( ... ) et en mettant le grillage à l'intérieur je ne voulais pas qu'ils se blessent a cause des extrémités...

Tu sais, moi aussi je suis toujours derrière !! Sauf que maintenant avant chaque sortie, j'enlève tout ce qui est à leur hauteur et j'essaie de les intéresser avec d'autres jeux (les miennes adorent les playmobiles lol2lol2 et au moins y a pas de risque avec) sourire Trouves quelque chose qui va les intéresser....

Invité
Allegria a écrit:
Alors là je ne vois pas trop comment t'aider ... les crottes on ne peut rien y faire , les chinchillas ne controlent pas leur sphincter ( à la différence de leur vessie ) . Et pour ce qui est du grignotage , ce sont des rongeurs , donc à part l'éducation ( il faut les habituer au non !! ) il y a pas grand chose à faire , si ce n'est éventuellement les sortir dans un endroit où il y a le moins de meubles possible : un couloir par exemple ... Il ne faut de toute façon jamais les lacher des yeux , sauf si tu as une pièce assez grande pour accueillir un enclos pour rongeur auquel cas tu peux les laisser sortie tranquillou .

Pas si sûre...
Je m'explique quand je les sors dans le couloir et que je mets la cage dans le salon (pour la nettoyer tranquillement ) ils "crottes" pas mal par contre si y la cage ouverte dans le couloir, ils y rentre régulièrement et là pas une seule crotte par terre .
Sinon jamais eu aucuns pipis lors des sorties....

• Créer...