Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelque chose de plus interressant ?

Messages recommandés

Invité

bonjour à tous !

Voilà, j'ai regardé les posts mais je suis un peu perdue...
Je donne actuellement hami form à mes loulous, je le prends en sacs de 5kg pour 16€. Je voudrais savoir, parmis mazuri, oxbow, chinchillas du terroin... ce qui serait le plus interressant.
Aussi, comme il va falloir que je commande sur internet (chose que je n'aime pas du tout :( ) aux quels sites je pourrais faire pleinement confiance, avec des frais de port qui ne soient pas exhorbitants évidemment...

merci à tous d'avance

Invité

Chacun a ses habitudes... Quand il y a quelques semaines j'ai cherché par quelle marque remplacer Hamiform, j'ai étudié la question.

Je me suis finalement tourné vers Terroin parce que c'était le plus pratique... J'ai eu du mal à trouver Oxbow sur le net. Quant à Mazuri, si tu te fais livrer juste pour toi, les prix des frais de port sont exorbitants... Si mes souvenirs sont bons, il y avait autant de frais de port que de marchandise...

Pour le Terroin, c'est 6 € de frais de port, quelque soit ta commande.

Un sac de pellets de 5 kg coûte 19,20 €. Il y a des conditionnements plus grands, donc moins chers au kilo.

Tu peux te fournir directement via http://www.chichistore.fr

Pour les autres marques, d'autres seront sûrement plus précis que moi.

Invité

Pour oxbow tu peux trouver sur le site " optinac " clin
18,90 les 2k25 ou 89,25 les 25 kgs . Pour les frais de port compter 12,96 pour les 25 kg

Invité
Allegria a écrit:
Pour oxbow tu peux trouver sur le site " optinac "
18,90 les 2k25 ou 89,25 les 25 kgs . Pour les frais de port compter 12,96 pour les 25 kg

je prend les sac de 25kg comme sa je suis tranquille pour un moment donc c'est rentable que de commander tout les 2 ou 3 mois chez terroin.

Invité
Perso je prend Mazuri, effectivement les frais de ports sont élevés mais quand on fait le calcul on y gagne sur le Terroin.

Mes chichis apprécient Mazuri, contrarement aux Terroin qu'ils boudaient.

Je vais te faire le calcul...

Invité
Alors voilà

MAZURI:

sac de 12.5 kg = 23.75 euros
+ frais de port = 15.95 euros

Total: 39.70 euros soit 3.176 euros le kilo

TERROIN:

sac de 10 kg = 36.55 euros
+ frais de port = 6.00 euros

OXBOW:

sac de 25 kg = 89.25 euros
+ frais de port = 12.96 euros

Les prix au kilos sont bien évidemment avec frais de port compris.

Donc même si les frais de port sont certes élevés, mazuri reste la nourriture la plus abordable. Après à toi de faire ton choix et de voir ce qui convient le mieux pour tes loulous.

Invité

super les calculs desh

Invité

Oui , sauf que si tu achètes les terroin par 20 kilos , comme les frais de port restent inchangés , le prix au kilos baisse :

69,30 les 20 kilos
6,00 frais de port
soit : 75,30

donc : 3,765 le kilo sourire

Invité

Merci beaucoup à tous ! yes

desh c'est super tes calculs !
On va dire que ça me fait une idée assez clair maintenant... sourire

Invité
Ben oui All mais le Mazuri reste toujours moins cher car dés 75€ tu as 5% de remise ^^ De plus j'ai eu M Mazuri en ligne vendredi et je lui ai parlé des frais, il m'a dit de ne pas en tenir compte et de faire une demande à chaque fois !

Invité
une demande de quoi ?
parce que moi je veux bien ne pas en tenir compte , mais le site lui il doit tenir compte de ça dans ses calculs non ?

Invité

Ben en fait il faut faire une demande de devis pour le port car les tarifs ne sont pas vraiment exact. Ils sont visiblement en recherche pour une meilleure offre mais visiblement difficile. De plus, pour une commande de 300 kg les frais de port sont faible car à ils font appel a un transporteur et plus a un service de messagerie.
300 kg c'est énorme amis pour des occasions comme les expos en fait c'est pas si énorme que ça quand on y réfléchit.
300 kg = 570€ - 5% soit 541.5€ ce qui fait 1.805 sans compter les frais de port qui ne doivent pas dépasser les 40€ m'a t il dit soit 1.93€ le kg
Donc au final aps si onéreux quand je sais que je prend environ 60 kg pour 4 mois

Invité
oui moi pareil, un sac de 12.5 kg me fait 1 mois... après j'ai la chance d'aller en région parisienn assez souvent pour aller dans la famille/ amis, donc je vais directement à l'entrepôt ca qui me fait économiser les frais de ports..

Mais c'est vrai que lorsqu'on peut faire commande groupée, c'est interessant.. Et Mr Le Corre est vraiment très commerçant, une fois il m'a même fait cadeau d'un sac de croquettes pour mon lapin (je prends Mazuri aussi pour lui)..

Invité

C'est vrai qu'il est très commerçant ^^ Prochaine commande je lui demande un gratuit

Invité

lol tu peux toujours essayer!! lol2

Invité
desh62 a écrit:
lol tu peux toujours essayer!!

qui ne tente rien n'a rien comme on dit

• Créer...