Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Caramel est arrivé

Messages recommandés

Invité

Bonjour Bonjour,
Mon étal : FOLLE DE JOIE

JE pensais l'appelé PAstel.. mais quand je l'ai vu dans ma tete.. ca a été CARAMEL
IL est adorable j'en suis dingue

Et je profite pour dire un tout grand MERCI a Rosalie.. je suis super contente d'avoir fait sa connaissance... et encore MERCI POUR TOUT

Invité

félicitation mais ou sont les photos ???

Invité
ils arrivent ils arrivent je j'en ai fait déjà.. je vais les mettre sur le pc.. mais faut d'abbord que je pends mon linge lol.; :D

Invité

Voila les photos:

Quand Caramel est arrivé:

Là j'envoie un texto a Rosalie pour lui dire qu'on est bine rentrée et que tout vas bien :

après ces photo je l'ai mit dans la cage préparé depuis 2jours pour lui.. mais les autres etait déjà au plexi.. l'air de dire "on sait qu'il y a un nouveau.. alors j'ai ouvert la cage prenant Caramel sur les mains il a directement sauté (je reste attentive et je m'assoie devant la cage.. le temps de voir la réaction des autres et prends des photos)

Pink des qu'il se voit lui fait plein de mamour (alors que je disais justement a rosalie.. que j'avais juste peur que Pink et Caramel mette du temps a s'entendre.. et ben voila c'est l'amour fou:

tout le monde vient voir :

ma petite noa qui dort contre praline:

et puis a ma grande surprise.. je vais pendre mon linge.. les laissant faire connaissance.. je reviens et v'la qu'ils dorment tous en haut dans la maison:
l'oreille de perle a gauche, derrière dans le fond c'ets l'oreille de Lucy au dessus de caramel Pink:

mes femelles:
Pink et Perle

Bianka, noa (le petit museau au milieu lol) et Praline:

Caramel et Lucy(mes deux males :

Invité
Il est très mimi mais tu ne fais pas de quarantaine pour caramel ?

Invité
si la cage est là... j'en fais tjrs..(la cage est prete depuis 2jours) mais ils sont tous dans la maison.. je viens d'aller voir y a 5min pour reprendre caramel mais quand j'introduit ma main dans la maison.. caramel se met derrière les autre et pink me fait des jet d'urine :(
alors je ne sais pas.. est ce que je les laisse ou les sépare ce soir quand il serront en forme... j'me dis que peut etre pas vu qu'il sont ensemble...déjà.. et que je n'ai pas de stresse par rapport aux maladie vu d'ou il vient.. ce n'est pas de n'importe ou?? je peux peut etre faire une exception ils fond dodo tous ensemble.. c'est tellement chou

Invité
Le changement d'environement peut provoquer un stress important et par conséquent le nouvel arrivant peu développer quelque chose, même si l'endroit d'ou il vient est exellent ( sa n'a rien a voir )

Invité
Il est mignon tout plein effectivement ..... Mais la quarantaine aurait dû s'imposer Scampi .....

Invité
Oui je le fais a chaque fois.. ils jouent ensemble et le nouveau reste en bas ou en tout cas séparé.. mais je n'avais jamais eu le coup.. que le nouveau aille directement dormir dans la maison des autres et qu'il n'ai aucune prise de bec a ce niveau là...

La cage d'appoint est toujours là... et je là laisse là.. s'il faut absolument que je le mette séparé pendant une semaine voir deux.. se soir je le met dans la cage qui est prete..

Invité
Scampi .... Je voudrais juste t'expliquer que la quarantaine ( qui porte bien son nom ) c'est normalement 40 jours de séparation totale : ce qui veut dire :
- cage différente
- pièce différente
- aucun contact , même par toi entre le chichi en quarantaine et les autres
- pas de terrains de jeu commun ou de jouet ou d'accéssoire commun
- tu dois te laver scrupuleusement les mains quand tu passes des soins donnés à tes ancien , aux soins à donner au nouveau
Nous avons d'ailleurs sur le site un post it sur la quarantaine sur le forum
Si tu veux que je te mettes le lien ?

Invité

Merci j'ai lu le post,
mais malheureusement, moi je vie dans un 16m² même pas.. je dors, je mange, je boss je me coiffe lol je fais tout dans la meme pièce.. vu que j'en ai que une.. lautre c'est la salle de douche et un debarat .. je ne sais non plus pas mettre les cage l'une contre l'autre car comme vous avez vu c'est du plexi d'en bas au 3quart de la cage..
mais vraiment il font tous la quarantaine.. Il n'y a que Pink qui ne l'a pas fait.. et la ben je ne m'attends pas a sa avec Caramel.. mais je sais que c'est important et moi meme je le dit aux personne qui adoptent mes petis.. qu'il est important de faire la quarantaine (donc faute a moi) mais ils étaitent tellement attentif.. et puis de les voir dormir ensemble je craque.. mais la cage de tout facon reste là... ce mois ci.. mais merci j'y prends note

Invité

Mais de rien Scampi , notre role est d'informer , c'est normal clin

Invité

oui mais et c'est cool

Invité

et voila je viens de terminer ma banderole.. avec la famille au complet... avec Noa et Caramel maintenant :D

Invité

oui j'en suis fan.. mais bon de quel chichi on n'est pas fan aussi on les mêle quand y en a une qui te fait mal... Pink ma mordu la coquine sans faire exprès... la pauvre elle a eu autant peu que moi.. mais mon ongle est fêlé en deux.

par je me pose encore une question:

Bianka et Lucy on des petites oreilles plus tot ronde et un museau fort rond aussi..

tant dis que mes autres ils ont des longue oreilles allongé et un museau bien plus allongé... Comment ca se fait.. on m'a tjrs dis.. qu'il n'y a qu'une race qui peut etre élever alors s'ils sont de la meme race pourquoi ils n'ont pas le meme type de "visage"???

j'ai toujours l'art de me posée des questions moi

Invité
Bienvenue à lui mais deux choses m'interpellent ...

1 : la quarantaine, mais bon, maintenant c'est trop tard et tout a été dit ^^

2 : tu as bien 2 mâles avec toutes les femelles ? Quand tu as des naissances, tu laisses quand même le mâle lors des mise bas ?
Les 2 mâles avec autant de femelles ne risquent pas de se battre ?

Invité
+1 pour avec Claire.. la quarantaine c'est une chose mais 2 mâles dans la même cage que d'autres femelles c'en est une autre!!! Je crains de grosses bagarre lorsque les femelles seront en chaleur.... Perso je ne laisserai pas 2 mâles cohabiter s'il y a femelles aux alentours, et d'autant plus dans la même cage...

Invité
Scampi a écrit:
oui j'en suis fan.. mais bon de quel chichi on n'est pas fan aussi on les mêle quand y en a une qui te fait mal... Pink ma mordu la coquine sans faire exprès... la pauvre elle a eu autant peu que moi.. mais mon ongle est fêlé en deux.

par je me pose encore une question:

Bianka et Lucy on des petites oreilles plus tot ronde et un museau fort rond aussi..

tant dis que mes autres ils ont des longue oreilles allongé et un museau bien plus allongé... Comment ca se fait.. on m'a tjrs dis.. qu'il n'y a qu'une race qui peut etre élever alors s'ils sont de la meme race pourquoi ils n'ont pas le meme type de "visage"???

j'ai toujours l'art de me posée des questions moi

bah en fait c'est la morphologie, ça n'a rien à voir avec la "race". c'est comme pour nos les humains certains sont grands, d'autres petits, certains ont un long nez d'autres un petit.....

jviens de rentrer de mon périple dominicale à travers la Belgique lol2

raaaa aurély, il t'a adopté Caramel alias Pastel je t'avais dit que ctait mister doudou calin clin

par contre vi pour la 40aine...je t'avais dit que normalement c 4 semaines min..vu que chaque environnement est spécifique et que le changement de maison c'est une étape qui peut perturbé le milieu intestinal par exemple..mais bon ..maintenant..c'est fait...il y a eu contact entre eux..la 40aine n'a plus vraiment lieue d'être..

après c'est étonnant comme tu arrives à faire s'entendre tout le monde comme ça d'un coup..tu dois avoir un truc ..je suis sidérée sourire trop fort

ravie de t'avoir rencontrée aussi et sorry pour les soucis de parking suite aux 20 km de Bruxelles..raaaa j'ai mis 1h30 pour sortir de la ville goutte

Invité

Oui mais concernant les males... C'est mon Lucy l'exception.. LUI S'ENTENDS AVEC TOUT LE MONDE.. il ne mord jamais.. cède toujours tout.. se laisse faire a tout bout de champs... il ne connait pas ete histoire de territoire... de chaleur... (enfin si) mais il n'a vraiment pas de caractère.. je suis sur que si j'avais un autre male les choses ne serraient pas si simple... Mais Vraiment C'est Lucy qui nous facilite la vie.. il n'a aucune réaction vis a vis des Male et des femelle... mais est bcp plus agé que les autre aussi.. Des cages il en a fait des tonnes... et il a vécu pas male de choses aussi.. Franchement j'ai une chance inoui car plein de monde me ledis il comprenne pas... niveau des naissances.. mes males sont directement séparé quand la femelle a mit bas.. et d'ailleurs je ne les remet pas ensemble avant 3, voir 5mois. pour éviter qu'elle soit reprisent directement. ma toute grande cage que vou voyez est actuellement séparé en deux.. car Bianka a mit bas (le 1er septembre) donc pour qu'elle soit tranquille avec son bb et puis elle qu'elle ne soit pas reprise.. et Ausii Praline se trouve avec elle car elle n'a que 7mois.. (mais celle-ci prend énormément de poids, fait de la gym bizarre pour étendre ces pattes arrière et dort bcp.. donc je me pose quand même des question)

sinon les seules confli qu'il peut y avoir c'est les femelles.. ralalala les femmes.. Pink et Praline s'entendent bien mais par momen c'est le confli... mais comme je disais a Archi.. je vie dans la même pièce qu'eux... je suis les 3quart du temps avec eux.. je les manipules tous il jouent ensemble dans le même parc.. et des que j'entends quelque chose je dis (peu pas) et je crois qu'ils savent ce que ca veut dire.. et aussi niveau territoire et odeur.. si j'asspire les étages tout les matin, fait la litière une fois par semaine tout les mois... je lave la cage a l'eau elle est carreler donc les odeur.. parte (en gros) et la cage est tellement grande.. qu'ils ont aussi chacun leur petit coin favoris que chacun respecte

Archi... c'est moi qui m'excuse pour le parking je ne savais pas q'il y avait les 20km de bxl...

En ce qui concerne la 40aine j'ai quand même mit Caramel hier soir dans la cage d'appoint, d'ou il m'a bien fait rire.. il fait des mamour au miroir il s'est sur le bol de nourriture.. et je le voyais en train de tombé avec .. mais lui décidé n'a pas laché le bol.. il s'est retrouvé couché avec le bol sur lui c'était a plier de rire... des que je bouge sa tete sort de la maison et hep.. il vient voir...

et pour l'entende comme la cage est diviser en deux.. quand y a un noueau et OU une mise bas.. systhématiquement les deux bol de sable.. chaque semaine je les inverse.. pour qu'il ne perde pas l'odeur de leur camarade.. niveau friandise ce que je fais parfois.. c'est que je tien la friandie.... l'un mord tire dessus puis l'autre.. avant il arrivait a se faire une prise de bec.. l'air de dire c'est mon morceau.. maintenant ils se regardent passivement et attendent leur tour..

mais bon je me répète que je suis les 3quart du temps avec eux.. et l'année passé je l'étais encore plus car je n'avais pas cours (la je viens de reprendre)

mais entendent ou pas.. quand je pars en vacances.. ils sont séparer tous(enfin par 2).. je les laisse par deux.. sauf un par 3 car ils sont inséparable.. je ne les laisse pas ensemble tous comme ça..

Voila hihihi sinon voila j'ai mit Caramel dans la cage de 40aine.. quand même hier soir.. HONTE a moi mais je m'attendais pas qu'il irait dormir direct en haut avec les autres lol.

bonne journée a tous

Merci Delp pour ta réponse sur les chichi's, tu sais que a l'époque j'avais 3males qui vivait avec 2 femelles (Perle et Zazou)
j'ai jamais eu de bagare c'est quand j'ai été cherche une autre femelle qui m'ont dit faut pas faire ca.. c'est dangereux.. mais j'ai jamais rien eux..

Claire je te rassure:
2 : tu as bien 2 mâles avec toutes les femelles ?
* avec 2femelles. mes 3 autres sont pas avec eux.. car elle a mit bas et que praline n'a pas l'age
Quand tu as des naissances, tu laisses quand même le mâle lors des mise bas ? Le male quite la femelle des le matin ou je vois la mise bas pour éviter qu'il la reprenne dans les sens ou elle est tres fertille.

Les 2 mâles avec autant de femelles ne risquent pas de se battre ?
Lucy se battera jamais.. il e a vraiment que faire.. c'est un enfoutiste.. qui pense qu'a faire des calin.. meme a un criquet il dornerait des calin.. et des qu'il entend un petit cris.. il part.. il veut rien savoir.. avec mes autres male jamais eu de bagarre la seule chose que j'ai eu c'est choco qui étaient dominant il voulait les femelle pour du coup lucy restait dans le fond de la cage (c'était un penssionnaire je l'ai eu quelque mois le temps de la revalidation) prise de poids.. il était vraiment très maigre c'était un darck ebony le papa de Noa d'ailleurs
mais voila Sinon avec Caramel..vu comme sa s'est passé hier.. je ne pense pas qu'il va y avoir quelque chose.. car a le voir il est autant enfoutiste que Lucy.. maintenant c'est sur on est jamais a l'abri d'un revirement de situation.. donc je reste vigilante et puis suis avec eux.. tout le temps et quand y a des absence qui dépasse un week-end ils sont répart
Lucy et Perle (ensemble depuis tjrs, le couple de base)
Bianka et Praline (sont inséparable l'une sans l'autre elles sont super agraissive.. mais maintenant sera avec Noa vu qu'elle élève cette demoizelle a deux.

et Pink que je laissais seule ira avec Caramel..maintenant

voila voila gros bisouuuu et bonne semaine a tous

• Créer...