croquette008 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Voila je viens d'envoyer un mail a chichistore , au sujet d'un chinchilla que j'ai commande a truffaut et qui vient de chez les terroins . Ce n'est pas ( pour la 2 eme fois ! ) ce que j'avais commande a moins que .... il s'agit d'un pastel homo , son poil est plus clair que le dessus . J'avais cru comprendre que les homo etaient d'une couleur uniforme , d'ou ma question est il uniforme des sa naissance ou cela peut il venir plus tard ? Les parents sont un pastel et un ebony , homozygote tout les deux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2009 homo dans l'ebony ou le beige? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2009 Ben faudrait une photo ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Darkangel a écrit:Ben faudrait une photo ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Homo dans l'ebony et voila sa photo , c'est Elton , y'a d'autres photos a vos chichis .La reponse de mme Peduzzi a ete que meme si le sous poil est plus clair il peut etre homo , pour elle ne compte que la couleur exterieure . Et le poil de ce chichi etant tres fonce ( c'etait le plus fonce qu'elle avait , elle l'a choisi expres et etait normalement pour son elevage ) Il doit encore foncer donc c'est un homo . Et en plus le debut de le conversation a ete tres desagreable . Bien sur elle m'a dit qu'elle le reprennait ,puisque ce n'est pas ca que je voulais . Et bien sur je le garde ! Et j'ai eu le malheur de dire que pastel en peinture ce sont des tons clairs et jamais fonce ! Elle refuse les termes ' Brown ebony ' ou extra dark tan , car pour elle tan en anglais veut dire marron fonce ?? Pour moi tan c'est marron clair ! Et pour elle on ne parle que de pastel , c'est elle bien sur qui est la reference , si je dis marron , c'est pas bon , chocolat ca n'existe pas !! Donc a tourner en rond avec chacun ses termes on est mal ! Et j'en suis restee a un homo peut avoir le poil clair ou fonce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Et donc j'ai pose la question un homo peut il avoir un sous poil clair et est ce que le sous poils fonce apres ou reste comme a la naissance clair ? Les parents etant homo , j'ai quand meme vu que les bebes peuvent etre hetero , donc d'ou se baser pour etre sur qu'il soit homo . Les tests ne se font pas en france , meme pas pour les chiens seulement pour determiner les parents ! Et question bete en plus , d'ou vient le fait que sa queue soit claire ? Ceci dit je trouve Elton splendide et c'est mon chichi ' marron ' le plus fonce suivi de pres par Enza ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 croquette008 a écrit:Et donc j'ai pose la question un homo peut il avoir un sous poil clair et est ce que le sous poils fonce apres ou reste comme a la naissance clair ? Les parents etant homo , j'ai quand meme vu que les bebes peuvent etre hetero , donc d'ou se baser pour etre sur qu'il soit homo . Les tests ne se font pas en france , meme pas pour les chiens seulement pour determiner les parents ! Et question bete en plus , d'ou vient le fait que sa queue soit claire ? Ceci dit je trouve Elton splendide et c'est mon chichi ' marron ' le plus fonce suivi de pres par Enza !les tans extra dark homozygotes ne peuvent avoir des nuances différentes sur le corps..tout est uniformément marron...aucun test n'existe pour déterminer si il est homozygote en ebony (pas en beige hein ça c'est différent et le chichi ne serait pas marron mais blond cà d crème foncé) si ce n'est la reproduction et cette couleur uniforme brillante sur tout le corps...les queues claires sont liées à certaines lignées et ne s'expriment pas sur un extra dark tan homozygote en ebony..donc ....queue claire= hétérozygote...d'office ...+ quand on regarde les photos il n'est pas uniforme sur tout le corps...comme il est jeune il peut très bien foncé encore mais il n'est pas "homozygote" en ebony même si il change encore beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2009 En tout cas moi je le trouve bien mimi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Darkangel a écrit:En tout cas moi je le trouve bien mimi ^^ oui moi aussi et je le trouve très familier sur les photos pas sauvage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2009 Très mignon en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2009 Bah c'est curieux , perso , je le trouve uniforme de couleur sur les dernières photos .... J'ai plutot l'impression que ce sont les reflets du flash qui le rende non uniforme et les dérangements de poils dus aux manipulations ....Il est mimi comme tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Je mettrais d'autres photos du fauve , donc queue claire pas homo ! Je ne dirais pas ca a mme Peduzzi car je vais me faire ettriper si je remet en question les couleurs de ses chichis , deja quand je lui ai dit qu'il etait homo ca a mal commence , apres ca c'est calmee , mais bon . En tout cas il est sauvage le bestiaux comme son copain Eclair , mais bon ca viendra lui au moins il ne mord pas !!! c'est deja ca et il est tout petit comme gabari ! pour la couleur du ' dessus ' il est uni , la effectivement il est ' decoiffe ' ! Et heureusement que je n'ai pas paye le prix annonce de 450 euros ! Je l'ai eu a un prix raisonnable car il est petit en gabari et que finalement il ne l'ont pas pris comme reproducteur . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2009 450 euros !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Ben oui car c'etait pour eux au debut et un reproducteur , s'ils cedent des reproducteurs c'est 450 euros . La ca va apparemment ils connaissent bien le vendeur je l'ai eu a moitie prix car tout compte fait la gabari etait trop petit pour eux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Mais bon meme a ce prix la j'ai pas eu ce que j'avais demande ! En ce qui me concerne c'est termine avec eux car soit ils savent ce qu'ils vendent et savaient que ce n'etait pas un homo , soit niveau mutations ils ont un souci ! Des deux , je sais pas ce qui est le mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2009 Mouais ...Tu as demandé les papiers de ton chichi croquette ?Je ne comprends pas cette histoire de reproducteur , en fait ... Il était destiné à qui ce chinchilla soit disant reproducteur ? A l'animalerie ? Qui t'as dit que c'était un reproducteur ? Il me smeble que quand , sur mon conseil , tu étais entrée en relation avec eux , ils t'avaient répondu que ce n'était pas un prix de vente aux particulier ça 450 euros ..... je ne me trompe pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2009 450€ ils ont fumé la moquette eux ou quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Ben oui allegria c'est bien mme peduzzi qui a dit que c'est parce que c'etait un reproducteur , en fait , il devait rester aux terroins , mais vu son gabari , ils ont accepte de le vendre a un prix plus raisonnable , mais en me faisant remarquer qu'elle me faisait une fleur !!! Tu parles ! Et si tu veux une couleur rare , ils te vendent des reproducteurs a 450 euros , ( mme Peduzzi , me l'a bien confirme quand on s'est parle au telephone ) qui bien sur ne satisfont pas leurs criteres ! Et les papiers j'ai ceux que l'elevage des terroins a envoyer avec ce chichi . Oui . Et y'a bien ecrit pastel homozygote ! Ce qui m'a fait le plus raler , c'est que j'etais prete a le payer 450 euros en plus , leur faisant confiance a ce prix la ! Et non , et en plus ils disent que tout le monde a tort et c'est eux qui ont raison ! Donc la , elle , elle etait en colere au telephone car j'ai ose dire qu'il etait pas homo ! Mais y'a qu'elle qui le dit qu'il est homo justement , car il est bien hetero mon loulou . Et c'est vrai que la ca passe pas , car soit ils sont incompetents a vouloir avoir raison a tout prix , soit ils sont malhonnetes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 doucement croquette tout de meme en meme elle accepte de te le reprendre si ce n'est pas ce que tu souhaites donc malhonnete je ne pense pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2009 croquette008 a écrit:soit ils sont incompetents a vouloir avoir raison a tout prix , soit ils sont malhonnetes ! Je ne dirais rien, mais je te soutiens 450 euros un Tan Homo, faut arrêter là, même pour un reproducteur, qui comme tu le dis, s'ils le vendent, n'est pas "parfait"... Même chez Bouwens ce n'est pas ce prix-là, et il est réputé pour ne pas être donné... Et ce n'est pas un Saphir ou autre, ce n'est qu'un Tan Homo quoi ! Certes ce n'est pas ce qu'il y a de plus commun, mais ce n'est pas hyper rare non plus ! Et même à moitié prix, soit 225 euros, ça fait cher pour un simple Dark Tan, mâle en plus, sans vouloir t'offenser et remettre en doute la beauté de ton loulou, qui est mignon comme tout Enfin bref, l'essentiel est qu'il soit là, mimi comme tout, et qu'il t'apporte des calins Rien ne sert de polémiquer sur Terroin, perso beaucoup savent ce que j'en pense (je ne dis plus rien sous peine d'attirer encore les foudres lol), et cela ne fera qu'une anecdote en plus à ajouter au "palmarès" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille A 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 y'a peut-être un quiproquo sur le "homo : toi tu voulais un chichi gènes "beige hétéro" + "ébony homo" et elle t'as envoyé un ebony+beige homo... (enfin là sur les photos je saurais pas dire s'il a les yeux roses...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2009 Non Croquette voulait un chocolat (ebony homo+beige hétéro) et elle lui a dit que c'est un pastel homo mais un pastel homo c'est (ebony +beige homo) alors que lui et ebony hetero + beige hetero.Enfin ce que je ne comprend pas c'est que si c'est un petit gabarit ce n'est plus un reproducteur donc je ne comprend pas le prix ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2009 Et bien perso , je ne comprends pas qu'on se permette d'attaquer de façon aussi virulente sur la foi d'avis donné par le biais de photos concernant la mutation ..... Et effectivement , Croquette , tu as le choix comme zooloo te l'as fait remarqué ..... Soit tu n'es pas contente et convaincue que tu as été dupée ( encore une fois sur des avis qui tont été donné ici par des gens que tu juges compétents certes , mais qui n'ont pas eut ton chichi en main et donc ne peuvent juger réellement de la couleur de sa robe ) et dans cve cas tu rends le chinchilla et tu récupère ton argent .... Soit il te plait quand même et malgrès tout et dans ce cas tu tempères ton propos , et sans avoir de preuve de ce que tu avances autres que les avis sus mentionnés , tu n'insultes pas et ne diffames pas les gens s'il te plait ..... Ce qui , pour moi , reste incompréhensible , c'est le prix que tu as payé , tu nous dit la moitié de 450 euros , donc 225 euros ( si mes calculs sont bons ) , pour un chichi qui n'est pas considéré comme reproducteur , et donc qu'ils ne souhaitaient pas garder ( à moins qu'ils souhaitaiet quand même finalement ) , parce que pas le gabarit ad hoc .... Mais quel poids fait il et pour quel age au fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2009 TitiAien a écrit:Rien ne sert de polémiquer sur Terroin, perso beaucoup savent ce que j'en pense (je ne dis plus rien sous peine d'attirer encore les foudres lol) il est tout à fait exact que nous n'admettons pas les attaques sans preuves avérées et prouvées , mais autant que je sache , c'est , en ce qui nous concerne , une ligne de conduite que nous adoptons pour TOUT le monde pour des raisons qui sont d'ordre tant éthiques que légales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 avec all Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 petite précision pour éviter des amalguames:il est improbable de certifier un chinchilla "chocolat" comme étant homozygote en ebony sans avoir fait de la repro avec (une standard notamment qui n'e pourait donc avoir que des bébés tan ou ebony mais aucunement standard ou beige de fait..)...même au look tant que les dernières mues de son développement ne sont pas atteints, la robe n'est pas fixée...de plus les chinchillas ebony (ebony black, ebony brown, white ebony, etc..) foncent toujours dans le courant de l'automne chaque année de leur vie et s'éclaircissent au printemps...leur robe ne sera donc pas identique à tel ou tel moment...toutefois de par l'expérience des éleveurs un dark tan dit chocolat à la queue claire ne peut (pour le moment jusqu'à preuve du contraire) être homozygote en gène ebony....et pour le prix...on voit de tout de nos jours..partout..après c'est à chaque adoptant à "gérer" la situation et la communication entre membres d'un forum ou entre personnes permet d'éviter des écueuils...le gène dit "chocolat" et les gènes liés à l'ebony sont extrêmement difficiles à dénommer sur leur "intensité" surtout sur les jeunes..après, la situation que tu décris Croquette n'est hélas que trop familière de beaucoup de témoignages des contacts avec la "société" que tu nommes ici...on a encore pu constater cela ce week end...allez..si tu l'aimes bien ton chichi, n'aies pas de regret....il faut aussi savoir tirer les leçons de la vie sans devenir amer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille A 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Surtout qu'il est vraiment mignon ce petit ! Je trouve que le regard des "connaisseurs" est souvent biaisé : par exemple si sur deux photos on montre le même chinchilla violet ebony, en le fonçant sur l'une des photos, les connaisseurs trouveront très souvent que le plus foncé est le plus beau, alors que les gens qui ont un regard neuf pourront très bien préférer le clair ! Juste pour relativiser : c'est normal que la rareté soit recherchée par les éleveurs, c'est normal que la rareté ait un prix, mais ça veut pas toujours dire que c'est plus beau ! En tout cas j'en apprends tous les jours je savais pas du tout que la fourrure variait avec les saisons chez les chichis ! Merci archi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Je n'attaque pas je contate et je suis plus en rogne qu'autre chose , le loulou me plait , je le garde . Mais j'ai bien precise chocolat , ca fait deux fois quand meme ! Le vendeur m'a dit qu'il etait en bonne relation avec les terroins et que j'aurais mon chocolat , donc si le probleme vient des termes , y'a un souci ! Je lui ai pourtant explique en long , en large et en travers ce que je voulais ! la couleur du sous poils meme ! J'ai du le saoule !Pour le poid je le repese demain il a dans les 5 mois . Pour la couleur certes allegria les gens ne l'ont pas eu en main , mais le sous poils clair et la queue claire , il n'est pas homo . Et pourtant sur les papiers il y a ecrit qu'il l'est ! Pour le prix je l'ai paye plus cher ca c'eatit une commande speciale et pour le voyage , il n'a pas eu droit au tarif de groupe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites