Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elevage a la main ?

Messages recommandés

Invité
Une thèse à 16 ans, je trouve ça bien jeune, tu es déjà en fac ou en formation véto ou autre ?

Cette question n'est en rien blessant, je veux juste pouvoir cerner plus ton approche et ce "désir" d'élever un chichi artificiellement (que je ne peux comprendre désolée).

Comme tout le monde l'a dit, un chichi n'a rien en commun avec un lapin et nécessite des soins tout à fait différents (alimentation saine et stricte, pas trop de friandises, nourriture adaptée vraiment à ses besoins physiologiques...), des conditions de vie descentes (grande cage, hygiène de la cage très important et régulier...), sorties tous les soirs, voir tous les 2 soirs quand on est très occupé (mais attention dans ce cas, doubler le temps de la sortie), sans compter les soins vétos qui sont plus élevés que chez un autre rongeur (véto nac très recommandé, seul vraiment apte à soigner le mieux un chichi) et surtout du temps et de la complicité pour former un lien avec son maître !

J'ai du mal a comprendre cette démarche, de vouloir séparer tout bébé un petit à sa mère pour mener à bien une expérience scientifique, je ne vois vraiment pas l'interêt, mais surtout je trouve ça de la pure folie pour le petit, qui comme je le répète, à besoin du lait de sa mère ou d'une maman d'adoption (quand la maman du petit est morte).

Personnellement, j'ai déjà du biberonner une fois un petit prématuré qu'avait mis au monde une de mes femelles (son frère était mort-né prématuré aussi), il ne pesait que 25 gr et n'a vécu que 3 jours, mais les tétés jours et nuits m'ont mis sur les rotules. J'ai tout fait pour le sauver, l'ai emmené de nuit en urgence chez mon véto nac, mais rien n'y a fait, il n'a pas survécu.
Ca a été une expérience dure à supporter pour moi, et je ne te conseilles vraiment pas de provoquer un biberonnage.
Biensur, certains survivent heureusement, mais combien de bébés mourreront pour que tu ai un qui vive ?

Je ne te juge en rien, mais seulement cette démarche que je ne peux vraiment pas comprendre et encourager.
Pour toutes tes questions consernant les besoins des chichis, leur mode de vie etc, n'hésites pas à nous les poser.

• Créer...