Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nouvelle

Messages recommandés

Invité
Bonjour
je suis nouvelle ici, j'aimerai avoir des renseignement sur les chinchillas, nous aimerions en avoir un chez nous, mais vu que j'habite en corse pour le moment j'en ai pas trouvé nous avons regardé dans les animaleries mais rien pour le moment.
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Sinon j'ai plein de questions est ce un animal gentil?? pour un enfant de presque 8 ans, nous avons des lapins elle s'en occupe très bien elle adore les animaux, elle aimerait bien avoir un chinchilla, bien sur nous serons là également pour l'aider nous aimons aussi les animaux.
merci pour vos réponses

kelly

Invité
bienvenue

Le chinchilla n'est pas un animal fait pour les enfants... Perso, je refuse systématiquement une adoption si on me dit que le loulou est destiné à un enfant.

Les lapins sont TOTALEMENT différents des chichis (j'ai les 2 à la maison donc pas dur de comparer! lol)

Un lapin est diurne, le chinchilla est nocturne: la petite acceptera t elle de laisser dormir le loulou pendant la journée?..... renseigne toi bien, parcoure le forum, tu trouveras pleins d'infos qui te permettront de te faire une idée.... Et attends les autres avis aussi! lol

Sinon nous avons une habitante de l'Ile de Beauté parmis nous et qui plus est, est Modo! C'est Allégria.

Invité
merci pour tes infos, nous nous occuperons bien sur aussi du chinchilla, on adore les animaux, le soir nous avons beaucoup plus le temps que la petite normal, s'il y a école le lendemain, t'inquiète pas, on est des couche tard en plus, donc ok pour nous ça nous va.

Invité

Le soucis n'est pas le fait de pouvoir s'en occuper le soir (tout le monde a bien 5 mn pour donner à manger et à boire à un chinchilla, c'est autre chose quand on en a une vingtaine lol), mais le fait que le chinchilla doit être seul, au calme toute la journée, et qu'il ne sera pas forcément calin comme peut l'être un pinou (j'ai les 2 aussi moi)

Idem que mon homologue, pas de vente si je sais que c'est pour des enfants.

• Créer...